Dernier bricolage du jour, j'ai acheté des LEDs clignotants, que j'ai câblés sur ma rallonge aimantée pour remorque, ainsi, j'ai l'éclairage arrière et également, un gyro arrière qui clignote
Pour le branchement, je me suis câblé sur le fil bleu des anti-brouillards (non existant sur les remorques agricoles) et du coup, j'ai câblé mon gyro du tracteur dans la prise des feux de brouillard fiche n°2. J'aurais pu faire comme certain et me câbler sur les feux arrières, mais je voulais que le gyro soit indépendant, pour l'allumer sans avoir l'éclairage
Ces LEDs sont équipés de 3 fils, noir rouge blanc/jaune, en fait il y a 1 + et 2 -, le principe et de câbler le rouge au + et le noir au - et le blanc,/jaune, il faut simplement le mettre sur le - pour changer le type de clignotement des LEDs, il y a +/- 20 possibilités, suffit de choisir celle qui convient le mieux.
Je pensais en monter 2 mais avec 1, c'est déjà pas mal
Quelques photos des dernières réparations effectuées, ces derniers temps, suite à l'achat d'une presse IH 435D
Elle avait quelques trous dans le bac sous la vis d'alimentation, du coup, découpe de la partie trouée et soudure d'une tôle, non sans difficulté, car la tôle d'origine est assez fine et l'accès pas des plus pratiques, surtout avec le casque de soudeur sur la tête...il reste des mini trous dans la soudure mais pas facile d'y accéder
Ensuite, carter de protection de chaine manquant, j'ai réalisé un cache avec un morceau de ferraille du vieux garde-boue de l'IH et une découpe dans une tôle de boiler/chaudière
Le résultat est plus que bien, je dois dire
Plus qu'à tester la presse avec du préfané, d'ici 3 semaines/1 mois, pour les 1ers retours
La suite des réparations, casse de l'attelage d'un déchaumeur, qui avait été mal soudé/réparé
L'attelage a cassé au niveau des soudures mais l'attelage est également tordu, du coup, réparation, en cours
Cette attache est déjà remontée avec 2 tiges filetées soudées, côté attelage mais quand tout sera en place, il y aura une soudure pour tout consolider
Sur la dernière photo, on peut voir les 2 trous, au travers desquels, 2 boulons étaient visés, car il y a un filet dans la partie attache.
Malheureusement ces boulons n'étaient plus présents et cassés dans le filet, j'ai réussi à sortir le rester d'un et visserai une tige filetée, à la place.
Vérifie bien la classe d'acier de ta tige filetée. Bien souvent, c'est de l'acier à ferrer les bourricots
Je préfère toujours une vis, la classe est inscrite sur la tête
babali80 a écrit : ↑15 sept. 2024, 21:51
Vérifie bien la classe d'acier de ta tige filetée. Bien souvent, c'est de l'acier à ferrer les bourricots
Je préfère toujours une vis, la classe est inscrite sur la tête
Salut Olivier, je n'ai vraiment aucune idée de la classe d'acier de la tige filetée, c'était celle, montées sur l'IH pour tenir le bâti du chargeur, juste au dessus du capot
Finalement, on a tout remis en place, resserré les écrous et les tiges et après l'avoir attelé pour vérifier si tout était bien aligné, on a soudé les attaches, comme ça, aucun risque pour la suite, enfin, je suis confiant sur les soudures
Salut Seb, au fil des fils où la soudure n'est jamais très loin (peut être même parfois trop proche) je me disais que tu devais toucher ta bille ... en... soudure. Là je refais un plateau de coupe de tracteur tondeuse iseki. Pour le moment j'assemble un peu tout en pointant à l'arc mais un moment je vais devoir faire de long cordons et j'hésitais à investir dans un poste mag à fil fourré... qu'en penses tu?
petigof a écrit : ↑30 oct. 2024, 22:11
Salut Seb, au fil des fils où la soudure n'est jamais très loin (peut être même parfois trop proche) je me disais que tu devais toucher ta bille ... en... soudure. Là je refais un plateau de coupe de tracteur tondeuse iseki. Pour le moment j'assemble un peu tout en pointant à l'arc mais un moment je vais devoir faire de long cordons et j'hésitais à investir dans un poste mag à fil fourré... qu'en penses tu?
Salut Denis, c'est flatteur, mais non, je ne suis pas un soudeur professionnel et mes soudures sont loin d'être esthétiques ou parfaites, j'ai regardé bcp de vidéo de soudures pour comprendre Je ne sais pas ton expérience/niveau de soudeur, mais franchement, la soudure semi-auto avec gaz, c'est vraiment bcp moins compliqué à apprendre que les autres techniques, mais comme pour tout, du matériel de qualité est essentiel pour donner envie de s'en servir
Mais voilà, cela a un prix, pour un bon semi-auto + le gaz et les bobines + l'équipement, faut compter +/- 1000€ et tu vas pouvoir vraiment souder de tout, de la tôle fine à la grosse ferraille et l'avantage, tu as toujours une main de libre pour tenir tes pièces ou quoi et éviter que ça bouge. Et je dois dire que c'est la méthode de soudure qui consomme le moins d'électricité et qui permet de souder bcp, en peu de temps, sans que les fusibles ne sautent
Le mien fait Mig/Mag, Tig, MMA et fil fourré. Au début, j'ai testé le fil fourré mais c'est pas top, je trouve. Bcp de projections et fumées, soudure moins belle que MMA et pas prévu pour souder de la fine épaisseur.
Si maintenant, tu ne vas souder que de la ferraille de 2mm et plus, un bon poste MMA (électrode) super léger avec des fonctions hot start, anti stick et tout ça, ça fonctionnera nickel et niveau budget, avec 2-300€ tu devrais trouver ton bonheur. Après, en grande intensité pour les grosses épaisseurs, ça tire bcp sur ton réseau électrique, ça risque de flancher quand tu souderas longtemps.
Des vidéos, pour faire ton choix, si jamais perso, aucun regret d'avoir fait cet investissement, quand je vois tout ce qu'ai pu réparer, alors que j'aurais jamais osé y toucher avec les électrodes