Je m'étonne de ne pas voir plus de discussion autour de ce tuto ... a moins que tout le monde ait déjà fait ça

Comme je comprends le bazar, une fois que tu as mesuré, c'est bon. Tu choisis le bon joint et tu remontes.dgedge a écrit :Euh personne pour répondre à ma question de débutant ?
Je m'étonne de ne pas voir plus de discussion autour de ce tuto ... a moins que tout le monde ait déjà fait ça
Merci tu a tout comprit!Gégé a écrit :D'accord avec toi, JohnDeere, ce tuto est très bien fait, et il montre surtout que ce n'est pas à la portée de n'importe qui de refaire un moteur, surtout si on doit le faire rapidement :
- tout le monde n'a pas un stock de joints de culasse chez soi pour être sûr d'avoir celui de la bonne épaisseur
- même chose pour le tarage des injecteurs, il faut avoir un banc pas loin de chez soi
- il faut un paquet d'outillages que le pékin moyen n'a pas chez lui : clé dynamométrique, micromètre...
De plus, si on se plante et qu'on casse le moteur, on est marrons!![]()
Laissons ça aux pros!![]()
![]()
nicowarling a écrit :Mais il faut aussi dire que l'expérience ca s'acquière, que ca soit en essayant seul (à ses risques et périls) ou avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté quant on en a la chance...