D5506 Huile de relevage disparaît

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
TechyMind
Membre
Tracteur(s) : D5506
Prénom : Julien

D5506 Huile de relevage disparaît

Message par TechyMind »

Bonjour,

Le sujet qui m’amène, une fois n’est pas coutume est lié au principal (probablement) point faible de ces tracteurs.
Mais cette fois, on ne parle pas du distributeur ni du joint de vérin de relevage ni du relevage qui hoquette.

Depuis que ce tracteur est dans ma famille, l’huile de relevage disparaît sans fuite extérieure suffisamment notable.
Mais où va-t-elle ? Dans le pont probablement mais par où passe-t-elle ?
Je suis prêt à sortir les clés et le palan et à démonter ce qu’il faut pour enfin enrayer ce soucis.

Je souhaite juste savoir si l’un de vous a déjà eu ce problème ? Et le cas échéant, où dois-je me diriger?

Merciiii 🙏

Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Re: D5506 Huile de relevage disparaît

Message par Seba »

Salut Julien,

Si l'huile disparait du bloc relevage, elle doit bien se retrouver ailleurs, s'il n'y a pas de fuite extérieure :grin: Tu dois nous dire quel niveau d'huile monte, celui du pont ou celui du moteur, et en fonction, ce sera soit la le bloc à démonter et inspecter, soit pompe ;-)

Après, as-tu un chargeur ou utilises-tu des bennes sur l'hydraulique du tracteur, car l'huile pourrait aussi remplir ces fûts de vérins...
TechyMind
Membre

Message par TechyMind »

J’ai un élévateur attelé, mais ça le faisait même avant qu’on l’achète.
La pompe, ça m’étonnerait car elle n’est pas liée au moteur (ou alors j’ai raté une étape).
Ça se fait de manière assez lent donc l’observation du niveau d’huile va prendre du temps.
Je regarde ça.
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

Exacte tu as raté une étape....
TechyMind
Membre

Message par TechyMind »

Ahhh effectivement. Je sais pas pourquoi je la voyais dissociée :hehe:
Seba
Membre

Message par Seba »

Salut,
Encore une histoire étrange, d'abord tu nous dis que l'huile disparait et après, tu dis que ça se fait lentement. Ca ne fait pas avancer les choses, lentement = combien de temps et quand ? surtout lorsque le tracteur tourne ou même après 2-3 mois sans trop tourner. Et la quantité, on parle en litre ou ml.

Autant de questions, qui permettront de mieux comprendre ton problème et surtout savoir si problème, il y a... parce que le bloc relevage, je ne pense pas qu'il ait une trappe dans le fond, comme sur les IH, du coup, sinon un bloc fissuré, ça ne peut pas communiquer avec le pont....
TechyMind
Membre

Message par TechyMind »

Et bien, je n’ai plus trop d’utilisation intensive du tracteur et il sert principalement avec l’élévateur maintenant. Ça le fait uniquement quand il tourne. Je peux le laisser tout l’hiver que ça ne change rien.
Mais quand je dois en remettre je dirais que c’est après, disons 1 à 2 semaines de boulot.
Et quand j’en remets, on parle de litres.

Je vais nettoyer déjà tout ça et ensuite je démonte la pompe hydraulique car ça doit probablement venir de là. Il doit y avoir le joint qui est mort.
Seba
Membre

Message par Seba »

Et bien voilà, je crois que tu tiens quelque chose ;-) :super: démonter la pompe et voir son état, ça doit certainement passer au niveau du joint spi et aller dans le moteur :grin:
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

TechyMind a écrit : 24 oct. 2024, 20:08 J’ai un élévateur attelé, mais ça le faisait même avant qu’on l’achète.
La pompe, ça m’étonnerait car elle n’est pas liée au moteur (ou alors j’ai raté une étape).
Ça se fait de manière assez lent donc l’observation du niveau d’huile va prendre du temps.
Je regarde ça.
Salut
Tu n'as pas de réserve aditionnelle pour l'hydraulique ?
Sans réserve hydraulique tu as un évent qui est un tuyau dans le bloc relevage pour communiquer avec la transmission. Donc si tu mets trop d'huile sa part dans le pont.
Avec une réserve hydraulique ce tuyau est bouché et le reniflard est sur la réserve.
C'est un gros vérin sur ton élévateur ?
Répondre