Agrotron 4.90 - problème électrique

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Agrotron 4.90 - problème électrique

Message par Seba »

Salut à tous,

Petite question sur l'électricité de l'Agrotron 4.90 de mon oncle, depuis plusieurs années, il y a l'éclairage avant gauche qui ne fonctionne pas sur la cabine. Ni clignotant, ni feux de position ni spot de travail sur la cabine. J'avais changé l'ampoule du cligno et du feux, sans résultat. Je n'ai pas contrôlé si j'avais du 12v et comme il y a 3 lampes qui déconnent, ce ne serait pas plutôt un problème de fusible ou broche de raccordement ou la masse ?

Si vous avez une idée d'où ça vient, sinon, je vérifierai le tout, l'un après l'autre, des fusibles aux fils, à l'occaz' :grin: ;-)

thierry 1968
Membre
Prénom : thierry

Re: Agrotron 4.90 - problème électrique

Message par thierry 1968 »

Bonsoir

soit c'est une prise qui est débranché derrière le feux au montant de cabine ou alors c'est le fil de masse , bien vérifié la continuité du fil de masse

A + Thierry
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

Salut seb.
Le fusible des veilleuses fait av gauche et ar droit. donc
Si la veilleuse av droite fonctionne, ce n'est pas le fusible qui est en cause. Par contre la masse est sûrement commune à tes trous pannes. Il faut tester.
Marty
Seba
Membre

Message par Seba »

Salut les gars,

Merci pour votre retour, j'essaye d'y regarder ce WE, test rapide avec un fil volant pour faire masse et voir si c'est OK ou pas, sinon, pareil avec un + volant et pour finir, démonter le ciel de toit et vérif les branchements ;-) je vous tiens informer de mes résultats/recherches :grin:
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

Avant d'aller démonter le ciel de toit il faut regarder la prise ronde au niveau du support de feu comme te l'a dit Thierry.
Marty
Seba
Membre

Message par Seba »

Oui oui, Marty, je commencerai par regarder à l'intérieur des feux, pour voir les branchements et le courant que j'obtiendrai :super:
Seba
Membre

Message par Seba »

Salut à vous 2,

Problème réglé, ampoules grillées, après remplacement, toujours rien. Branchement fil volant - batterie vers support du feu/cligno -> ça fonctionne.

Démontage du ciel de toit, repérage des fils marron -> débranchement, rebranchement de la cosse -> ça fonctionne. Reste une ampoule H3 à acheter pour le spot de toit et tout sera à nouveau fonctionnel ;-) :super:
Répondre