Aménagement du jardin

Une présentation est toujours appréciée !
Répondre
Julon
Membre
Tracteur(s) : Dx 7.10
Prénom : Julien

Aménagement du jardin

Message par Julon »

Bonjour,
J'ai presque fini mon potager et mon parterre de fleurs et j'aimerais aménager un coin sympa sur mon bout de terrasse qu'il me reste avec quelques meubles de jardin. Est-ce une bonne idée de les choisir en bois ? Quel serait le meilleur matériau selon vous ?
Merci d'avance pour vos réponse
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Re: Aménagement du jardin

Message par marty49 »

Bonjour,
Le bois est un matériau noble mais aussi fragile en extérieur car il subit la pluie, le soleil, le gel; donc un aménagement en bois est forcément à court terme sauf si vous êtes dans une région ou il ne pleut pas beaucoup (sud) et que vous pouvez tout rentrer l'hiver. Sinon un paysagiste vous proposera un aménagement avec divers matériaux (briques, pierres, fer, ...), qui une fois en place résisteront bien mieux à l'usure du temps et qui peuvent être très esthétique.
D’ailleurs, si vous cherchez des idées ou des produits pour votre extérieur, jetez un œil à oviala.com, il y a pas mal de choix intéressants.
Julon
Membre
Tracteur(s) : Dx 7.10
Prénom : Julien

Message par Julon »

Merci
bolinder
Membre
Tracteur(s) : df2l612

Message par bolinder »

le bois uniquement si vous vivez au soleil ! C'est très beau on est d'accord, mais ne faîtes pas comme moi qui, en plus d'avoir laissé des meubles en bois dehors, ai construit toute ma terrasse avec ! (j'espère que ce n'est pas le cas de la vôtre). Résultat après 4 ans : les lattes sont grises et ternes, et le bois commence à s'effilocher par endroit.
En ce qui concerne les meubles, je suis passé à l'aluminium après avoir jeté tout le reste. Si vous voulez du bois, rentrez-les absolument lorsqu'il pleut, sinon ils ne feront pas 2 saisons.
Répondre