[Deutz Agrotron 180.7] Réparation carte électronique de commande hydraulique

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
therem
Nouveau venu

[Deutz Agrotron 180.7] Réparation carte électronique de commande hydraulique

Message par therem »

Bonjour tout le monde,

Un ami m'a demandé de l'aide pour diagnostiquer et réparer une carte électronique de commande hydraulique à distance. Elle est tombée en panne soudainement et clignote en rouge (4 fois - pause - 3 fois - ça semble être une erreur de communication). Cette carte fait partie d'un bloc de commande hydraulique à distance à l'arrière d'un tracteur agricole Deutz-Fahr Agrotron 180.7. Ce tracteur est équipé de quatre de ces blocs et un seul fonctionne encore car les cartes électroniques des trois autres sont tombées en panne avec le même code d'erreur. Mon ami m'a expliqué que ces cartes tombent souvent en panne et qu'il a peur pour la dernière qui fonctionne car le fabricant n'offre apparemment plus de service de réparation (ou alors il faut changer tout le bloc hydraulique à l'arrière et ça fait une sacré douille de plusieurs milliers d'euros). Le fabricant d'origine du circuit imprimé est Bosch Rexroth mais comme je l'ai indiqué, il n'est plus fabriqué ni possible de l'envoyer en réparation. Le numéro de pièce sur le circuit est 2 538 316 / 234-7. Le garage Deutz a beaucoup de clients qui ont le même problème avec ces cartes. Il y a donc potentiellement beaucoup de personnes concernées.

Ma situation personnelle est que je ne connais quasiment rien à l'agriculture ni à l'hydraulique. Je suis informaticien et me suis remis à l'électronique il y a quelques années mais je me considère toujours comme un débutant malgré que j'ai réussi à réparer quelques circuits électroniques et cartes mères d'ordinateurs portables.

En pièce jointe, vous trouverez un un document contenant plusieurs photos et informations. C'est en anglais car j'ai déjà posé la question dans un groupe de réparation anglophone auquel j'appartiens mais les membres sont principalement actifs dans les équipements informatiques donc personne n'a pu m'aider ou me faire avancer d'un iota. J'aimerais savoir si quelqu'un ici a de l'expérience avec ce type de circuit imprimé ou peut me dire quoi vérifier ou par où commencer. Je tiens à préciser que l'aspect visuel de la carte ne montre aucun composant endommagé.

Merci d'avance pour votre aide 🫶 .
Fichiers joints
informations.pdf
(7.6 Mio) Téléchargé 57 fois

marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Re: [Deutz Agrotron 180.7] Réparation carte électronique de commande hydraulique

Message par marty49 »

distri 180.7.png
voici à quoi correspond le code erreur donné par le distributeur.
je pense plus à un souci de pollution du circuit pour qu'il y ai trois distributeurs sur quatre qui sont HS.
attention au petit filtre en laiton qui arrive à se désagréger et polluer les distributeurs au lieu de les protéger.
il se trouve sous un bouchon dans la plaque de fermeture.
marty
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Re: [Deutz Agrotron 180.7] Réparation carte électronique de commande hydraulique

Message par marty49 »

180.7 page1.png
180.7 page2.png
180.7 page3.png
180.7 page4.png
voici la liste des alarmes pour ces distributeurs hydraulique .elle est valable que pour les distributeur en PWM.(tracteur muni de boitier HPSA)
ne pas uitliser pour les distributeur en CAN.(tracteur muni de boitier HLHP.).
beaucoup n'y comprendront rien mais je tenais à le préçiser.
marty.
therem
Nouveau venu

Message par therem »

Un grand merci pour ce retour très intéressant. Cela donne des pistes que l’on va pouvoir suivre :super:
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

filtre des distributeurs souvent méconnu
filtre des distributeurs souvent méconnu
Répondre