agroplus 410 alarme T109

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
DenisC
Membre
Tracteur(s) : Deutz Fahr DX3.50 starcab.
deutz agroplus 410 avec chargeur

Re: agroplus 410 alarme T109

Message par DenisC »

bon, une après-midi à chercher ce boitier. Eureka ::d je l'ai trouvé.Il se situe sur le coté gauche du tracteur sur le bord gauche de la boite au niveau du réservoir gas-oil. Pour y accéder il faut enlever le réservoir du lave-glace et avoir des bras télescopiques . Visuellement les connexions sont branchées , à priori il n'y a pas d'humidité( le karcher n'a pas mouillé cet endroit). Bras vraiment tendu j'ai pu toucher les capteurs et les connexions. En redémarrant le tracteur plus d'alarme et le témoin stop and go voyant rouge allumé , je me dis OK ,j'ai laissé tourné le tracteur le temps de boire un coup et au retour realarme T109 :rougefaché: Est-ce un probleme de connexion ou les capteurs peuvent etre défectueux ? ou autre chose? Marty je compte sur tes lumieres :hello: :amen:

marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

alarmes 410.png
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

108 et 109 sont des alarmes coté gauche et 106 et 107 pour le coté droit.
pour savoir si cela vient du capteur ou du faisceau il faut commencer par inverser les deux connections au niveau des capteur .si en inversant ça t'annonces les erreurs du coté droit: alors c'est le capteur et si cela reste en
t109 : c'est connections ou faisceau.
je ne sais pas si c'est toujours le cas mais dans la passé ces capteurs de pression de frein étaient connectés en passant par des rallonges adaptateur d'une dizaine de centimètres. pour faire le diag bien déconnecter la prise triangulaire sur le capteur.
marty
DenisC
Membre

Message par DenisC »

Bonjour à tous, ce matin j'ai inversé les deux connections au niveau des capteurs. Du coup j'ai roulé 10 minutes : pas de code erreur pour le moment : :ghee: par contre quand j'appuie sur le stop and go le voyant rouge s'allume mais ile ne fonctionne pas quand j'appuie sur le frein, mais pas de code erreur. Est-ce que je peux laisser les connections inversées dans l'état ou est-ce que ça pose un problème? :?: Marty entre deux prises je compte sur toi :super:
DenisC
Membre

Message par DenisC »

1000002054[1].jpg
1000002056[1].jpg
ma contribution pour la communauté
DenisC
Membre

Message par DenisC »

Le temps de venir poster tout ça je mets en marche mon tracteur et hop, affichage T 107 (erreur coté droit ?), donc si je comprends Marty, il s'agirait d'un problème de capteur (s). Est-ce qu'il faut changer les deux ? Denis ;-)
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

rien de grave si les fils restent inversé.
changer les deux : pourquoi faire (déjà quand tu auras le prix d'un capteur chez Deutz , cela va vite te détendre et tu vas oublier l'idée d'en changer deux).
grande question ???? te sers tu du stop and go????
si oui : change ton capteur.
si non: fait passer un concessionnaire avec la valise magique et il te supprime l'option ; plus de code erreur et plus de stop and go bien sûr.
marty
DenisC
Membre

Message par DenisC »

merci Marty, mais je crois que je vais prendre l'option "vacances" en prenant la valise :ghee: trêve de plaisanterie, je ne me sert pratiquement jamais du stop and go. Je pense que l'option de le suprimer sera la bonne. :amen:
DenisC
Membre

Message par DenisC »

bonjour Marty et la communauté,
j'ai une petite question si je change le capteur ,est-ce qu'il faut passer le tracteur à la valise ? j'ai peut être trouvé un capteur en Italie (on est pas loin de la frontière)....! Merci :super:
marty49
Membre
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V

Message par marty49 »

normalement il y a une calibration du stop and go. elle n'est pas obligatoire c'est juste pour optimiser son fonctionnement . dans ton cas comme tu t'en sers peu. perso je passerais à coté.
le remplacement de ton capteur te supprimera l'alarme et il faudra re purger tes freins si tu perds trop d'huile (vu l'accessibilité).
la dépose de la roue et descendre le réservoir se fait bien.
Répondre