Codes érreur
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: Codes érreur
ce boitier cobo que tu as trouvé servirais à transformer le signal du capteur bosch pour l'inverseur.
débranche le et vois ce que cela donne comme code erreur.
je pense que tu auras un T quelque chose et plus d'inverseur sans prendre la pédale.
marty
débranche le et vois ce que cela donne comme code erreur.
je pense que tu auras un T quelque chose et plus d'inverseur sans prendre la pédale.
marty
- jeancat
- Membre
- Tracteur(s) : Agroplus 90S
- Prénom : Jean
Pour la selection de vitesses, c'est tout mécanique, rien d'électrique Bien sur que je ne commanderai rien avant d'avoir trouvé et même testé le boitier.marty49 a écrit : 21 mars 2025, 09:35 moi je commencerais pas faire fonctionner cette indication de régime. là où il y a ton levier de selection de vitesse derrière , tu as des contacteur et il faut qu'il y ai un seul fil à la masse à chaque fois. ce qui te donne une indication de ta sélection au tableau de bord et ton régime calculé.
ensuite quand je fais une recherche avec la réf: 2.8519.035.0 , je trouve bien ce boitier monté sur ton tracteur et quand je recherche sur les plans électrique je ne le retrouve plus. c'est la joie de ces Same avec 500 modèles dans chaque gammes.
moi je ne commanderais rien tant que je n'aurais pas trouvé le boitier sur le tracteur.
martypto schéma.pngpto liste.pngboitier pto.png
Je débranche celui que j'ai trouvé cet après midi, je te tiens au courrant
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
non et non!!! ta commande est mécanique mais elle donne une information electrique au système électronique pour definir le régime à afficher et peu être même en autoriser le démarrage.
sur ta toute dernière photo je vois les 4 fils qui descendent aux contacteurs.
normalement un n'est pas branché. mais les trois autres sot branchés 540/1000/750.
marty
normalement un n'est pas branché. mais les trois autres sot branchés 540/1000/750.
marty
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
marty
- jeancat
- Membre
OK, je regarde ça.marty49 a écrit : 21 mars 2025, 12:00 non et non!!! ta commande est mécanique mais elle donne une information electrique au système électronique pour definir le régime à afficher et peu être même en autoriser le démarrage.
marty
En débranchant le cobo dont j'ai mis la photo, j'ai T34
- jeancat
- Membre
Il y a bien 4 fils, mais aucun n'est branché et il n'y a aucune fiche/prise qui permette de les brancher quelque part.
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
tu trouves le fil qui correspond à 540 et tu le mets à la masse et ensuite tu essaies de démarrer ta prise de force en laissant tous les autres débranchés.
je n'ai pas compris ce que t'avait diagnostiqué le concess quand vous avez inversés les connections PTO/DIFF
tiens moi au jus.
marty
CODE SUR TABLEAU DE BORD : T34
DESCRIPTION
Le boîtier électronique relève que le capteur de vitesse de rotation de l'inverseur est débranché.
ACTION DU BOÎTIER ÉLECTRONIQUE. ca c'est pour le cobo.
je n'ai pas compris ce que t'avait diagnostiqué le concess quand vous avez inversés les connections PTO/DIFF
tiens moi au jus.
marty
CODE SUR TABLEAU DE BORD : T34
DESCRIPTION
Le boîtier électronique relève que le capteur de vitesse de rotation de l'inverseur est débranché.
ACTION DU BOÎTIER ÉLECTRONIQUE. ca c'est pour le cobo.
- jeancat
- Membre
Je 'ai pas de connecteurs comme ça, j'ai regardé, j'ai regardé avec un miroir pour voir en dessous, il n'y a rien où l'on puisse connecter ce fils.
Pour le concessionnaire ou plutôt le mécanicien qui s'occupe de Deutz, il m'a dit d'inverser les fils des deux électrovannes PTO/ Diff et que je pourrai travailler en enclenchant la prise de force avec le bouton DIFF, ce qui marche bien. Évidement je n'ai plus de blocage de différentiel et je voudrai revenir à un fonctionnement normal pour vendre le tracteur.
Mais les fils à l'arrière y sont depuis toujours et n'ont jamais été branchés, je pense qu'ils sont la en cas d’installation d'un changement électrique.
Il y a pas mal de fils, de fiches inutilisés sur le tracteur. Ça doit dépendre des options.
Merci encore à tpi pour toute l'aide que tu m'apportes.
Pour le concessionnaire ou plutôt le mécanicien qui s'occupe de Deutz, il m'a dit d'inverser les fils des deux électrovannes PTO/ Diff et que je pourrai travailler en enclenchant la prise de force avec le bouton DIFF, ce qui marche bien. Évidement je n'ai plus de blocage de différentiel et je voudrai revenir à un fonctionnement normal pour vendre le tracteur.
Mais les fils à l'arrière y sont depuis toujours et n'ont jamais été branchés, je pense qu'ils sont la en cas d’installation d'un changement électrique.
Il y a pas mal de fils, de fiches inutilisés sur le tracteur. Ça doit dépendre des options.
Merci encore à tpi pour toute l'aide que tu m'apportes.