segmentation 4006

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cedric24
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segmentation 4006

Message par cedric24 »

Bonjour, je voudrais refaire segmentation de mon 4006 car il renifle pas mal d'huile, et fume.
Y a t'il des joints à prévoir ou autre pour le remontage ?
Merci


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marty49
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Re: segmentation 4006

Message par marty49 »

il faut prévoir trois pochettes rodage et 3 joints de culasse s'il est monté avec. au lieu de changer que les segments moi je mettrais des cylindrée complètes pour être tranquille.
marty
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cedric24
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Re: segmentation 4006

Message par cedric24 »

D'accord, j'hésite en effet à tout refaire, est ce que ce kit irait ? Et si oui prévoir juste en plus 3 joint de culasse suffit ou il faut aussi prévoir soupapes ou autre ? Les joints sont tous présents dans le kit ?

https://www.agri-expert.fr/kit-renovati ... 29656.html

ou peut etre que cela irait mieux

https://www.agri-expert.fr/kit-revision ... lasse.html

mais ça commence à devenir chère...
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marty49
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Re: segmentation 4006

Message par marty49 »

bonsoir .pas facile de prendre les décision à ta place si en plus , ce n'est pas démonté.
le premier kit tu as tout le bas moteur et moi je n'y toucherais pas.
le second kit c'est à multiplier par trois et culasses soupapes ce n'est peu être pas la peine .
il faut juger une fois démonté.
marty.
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cedric24
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Re: segmentation 4006

Message par cedric24 »

Bonjour, j'ai commandé piston et cylindre et coussinets de bielles.
Je voudrais avant démontage contrôler la pression d'huile .
De combien celle ci dois être sur le F3L912 .
Et contrôle a chaud je suppose ?
Merci.
Ensuite viendras la question sur réglage hauteur des cylindres.
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cedric24
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Re: segmentation 4006

Message par cedric24 »

Bonjour, j'ai pris la pression d'huile qui est de 5 bars a froid et 4.2 a chaud.

J'ai enlevé les cylindres et aux 3 pistons des segments étaient cassés .

Sur les nouveaux piston j'ai 4 segments et je n'ai pas su voir dans la revue technique la position du tiercage ?

Dans la pochette de joints soit disant complète il n'y a pas les joints toriques pour l'embase des cylindres je trouve bizarre. ... !?
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cedric24
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Re: segmentation 4006

Message par cedric24 »

En fait je me réponds en posant une autre question, il n'y a pas de gorge sur les nouveaux cylindre pour recevoir un joint torique alors que sur les anciens si ?
Du coup est ce normal ?
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marty49
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Re: segmentation 4006

Message par marty49 »

bonsoir. ta pression d'd'huile est correcte.
les chemises sont montées sans joint thorique l'étanchéité se fait par la petite cale en alu que que tu mets sous le cylindre et celle-ci te sert à ajuster ton espace neutre.(pour ne pas que ton piston vienne toucher la culasse au PMH.)
marty
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cedric24
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Re: segmentation 4006

Message par cedric24 »

Bonjour, oui je viens de réussir à trouver l'info sur une revue technique poclain moteur Deutz.
Il y a bien 3 cales livré dans le kit joints, j'ai par précaution fait un petit rodage de la porté des cylindres sur le bloc.
Sur la revue il marque de monté deux cales en premier lieu, puis je remettre les anciennes en plus des neuves ou juste les neuves ? ( Je ne sais pas leurs épaisseur, j'attends de recevoir un palmer )

Ensuite oui j'affinerai et en commanderai si besoin pour régler espace neutre.
Pour le tiercage j'ai aussi trouvé a 30° par rapport à l'axe du piston donc je vais les montés en X .

Merci
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marty49
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Re: segmentation 4006

Message par marty49 »

pour le tiercage de segment il y a une regle simple on ne met jamais une coupe au dessus des axes de pistons et jamais deux coupes l'une sur l'autre.
generalement dans les pochettes de joint il est livré une cale de 0.20.
il existe des cales de 0.2/ 0.5/.0.8.
il est bon d'éviter de faire un emplilage de cale sous le cylindre.
la logique est : une cale sous la chemise et ensuit on règle l'espace neutre avec l'épaisseur de l'anneau de dilatation (joint de culasse) quand il y en a un en acier.
4 ou 5 cale de 0.2 en alu sous un cylindre ça fini par s'affaisser avec le temps , puis fuite d'huile aux embase puis fuite de joint de culasse.
pas besoin d'un palmer pour mesurer une cale. un pied à coulisse suffit
marty.
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