probleme deutz D30s

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Christopher03
Membre
Tracteur(s) : Deutz D30S
Prénom : christopher

probleme deutz D30s

Message par Christopher03 »

bonjour à tous , je viens ici pour vous soumettre un problème que j'ai depuis l'acquisition de mon deutz d30s (depuis 15 jours)
Alors voilà , je viens d'acheter un Deutz d 30 S , chez le vendeur il marchait niquel , mais javais constaté que le gasoil sentait le diluant a peinture (à mon avis il datait fortement ) car le tracteur marché bien mais n'avais pas de patate lors de l’accélération , mais monter dans les tours malgré tout ..
une fois chargé sur le plateau et arrivé chez moi , le tracteur a démarrer mais s'étouffe après quelques minutes de marche, il fume noir au démarrage , puis blanc par intermittence ..
il faut "branler" la manette qui coupe le moteur pour qu'il reparte dans les tours avant qu'il s'étouffe, je ne sais pas comment le dire autrement ..(peut etre qu'une vidéo serait mieux pour expliqué )
j'ai donc penser à une mauvaise arriver de gasoil , j'ai donc purger et nettoyer au mieux le réservoir (que j'ai été incapable de démonter entièrement ) je n'ai pas trouver de doc dessus et je n'ai pas trouver les vis qu'il le tienne
après ça j'ai changer le filtre qui est a l’intérieur du réservoir (qui été dans un état pitoyable )
j'ai vérifier l'arrivée de gasoil au injecteurs ça a l'air bien
j'ai soufflé les durites qui vont aux injecteurs
mais le problème persiste , il démarré plutôt bien a froid marche pendant 5 a 10 min en branlant la manette qui est censé l'éteindre puis s'éteint et le galère a redémarrer et s'il le fait peine a monter dans les tours

quelqu'un saurait il de quoi cela pourrait venir et quoi faire pour réglé ce problème ?

merci à tous d'avance pour vos réponses
cordialement Christopher

Christiancornuet
Membre
Prénom : Christian

Re: probleme deutz D30s

Message par Christiancornuet »

Peut être vérifier le filtre a air (il est a bain d huile ), s il n est pas colmaté ou présence d eau qui ferai fumer blanc .fumée noire au démarrage est normal a cause de la surcharge automatique , elle se désactive dès que le moteur démarre .sinon démonter le flasque pompe a injection pour voir l état du système et de la régulation, s il n y a pas de pièces grippées ou ressorts cassés .
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

bonsoir .
fumée noire au démarrage c'est normale.
que tu ne sois pas passé par la case présentation: ce n'est pas normal.
vu ce que tu explique, cela me fait penser à une mauvaise alimentation en carburant.
marty
Christopher03
Membre

Merci Christian pour ta réponse , j'ai vérifier le filtre a air l'huile est propre après il est vrai qu'un bon nettoyage de celui ci ne ferait pas de mal . comment faire ? à essence ? ou autre ? qu'entend tu par le flasque de la pompe ? serai-ce la grosse vis qu'il y a en facade ?
Christopher03
Membre

bonsoir marty , fallait t-il encore savoir qu'il fallait par la case présentation =) , je n'avais pas vu le mail de bienvenue .. je ne suis pas du tout habitué aux forum mais je le ferai
je pense aussi que cela vient de lalimentation carburant il doit y avoir de la saleté à quelque par (vu l'état interieur du réservoir ) mais ou se trouve t'elle ça !
Modifié en dernier par Christopher03 le 18 avr. 2025, 23:04, modifié 1 fois.
Christopher03
Membre

et vous savez pourquoi je dois donner un coup de cette manette qui sert à éteindre le tracteur pour qu'il reparte dans les tours ? une vidéo serait peut être plus explicative ?
Répondre