Nous sommes en cours d'installation avec un ami sur une ferme qui a conservé de nombreux outils. Nous sommes plutôt parti pour faire au minimum d'investissement dans le matériel et de fait pour acheter/récupérer de l'occasion et les réparer rénover. C'est ce qui m'amène sur ce forum. Le gros des travaux étant fait par une entreprise de travaux agricoles.
J'ai il y a quelques années remplacé mon moteur de VW Transporteur T4, en autonomie, n'ayant pas envie de remettre trop d'argent dans mon coucou. Il tourne encore aujourd'hui très bien avec ses 480 000km, et j'ai souvent trouvé ressource sur le forum T4zone, très très bien renseigné sur l'ensemble des modèles de la gamme transporteur. J'ai appris à mes 18 ans à réparer ma ZX 1.9d qui m'a bien fait une dizaine d'année.
C'est aussi pour cette raison que je me rapproche de vous. Avec la différence que depuis quelques années, je me dis que je devrais prendre notes et photos des réparation pour les transmettre, peut-être est-ce le bon moment de le faire sur le matériel agricole ^^.
A l'heure actuelle, nous avons acheté un Deutz DX3.60 4x4 avec chargeur pour les travaux de ferme, et je suis sur plusieurs entretien rénovation (une charrue trois socs, un rotovator Howard t1000 (surement), barre de coupe à section, ....). D'ailleurs, on a le manuel d'entretien d'origine du DX3.60 qu'on peut partager, on n'a pas la revue technique et c'est bien gênant^^ si ça traine en pdf sur un quelconque disque dur nous serions ravi

A bientôt,

Jej