Relevage arrière qui couine/siffle et donne des accoups DX 3.60 1992

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Répondre
Jej
Membre
Tracteur(s) : Deutz DX 3.60
Prénom : Jej

Relevage arrière qui couine/siffle et donne des accoups DX 3.60 1992

Message par Jej »

Salut tout le monde,

Je rebondi sur ce que tu viens de dire sur sur les séries 06 et DX. Comme on en a discuté, le notre est un 3.60.

Hier j'ai fait l'appoint d'huile dans le relevage arrière avec de la 10w40 multifonctionnelle. Aujourd'hui, j'ai utilisé la charrue 3 socs pendant près de 3 heures (découverte, essais, réglages, ...) et l'hydraulique fait des ajustement régulièrement (pchit.......pchit....pchit...). La charrue lève correctement, mais avec besoin de mettre plus de gaz/tours minutes à la fin du chantier qu'au début (impression). et les "pchit" de perte de pression se faisait de plus en plus proche en terme de timing. Sur la fin, parfois des grincements plus ou moins long, le plus souvent relevage en haut. Il n'y a pas de fuite apparente.

Par contre, quand la charrue est en l'air et que j'actionne l'hydraulique pour la retourner, plus aucun bruit et celle-ci se retourne correctement. Le chargeur du tracteur est en position relevé et les vannes de l'hydraulique à l'avant sont fermées. J'ai mis sur le relevage un rotovator pour les réglages et l'entretien. Lorsque je coupe le moteur, le relevage ne tiens pas en l'air et le rotovator fini par terre en une dizaine de minute (il fait entre 900kg et une tonne).

J'ai parcouru pas mal les forums et j'en viens à plusieurs conclusions :
- demain matin je prend le niveau pour voir si il y a eu des pertes.
- Besoin de vidange l'huile entièrement, étant donné qu'on vient de l'acheter, on a pas de trace de la dernière vidange. D'une part j'ai compris que les huiles perdes de leurs capacité, et nous n'avons pas pensé purger les circuits la première fois qu'on a branché l'hydraulique de la charrue (surement vieux et laissant à désirer, celle-ci était dans les ronces). Pour le remplacement, je me questionnais sur la possibilité de remplacer la 10w40 multifonctionnelle par de l'HV46 (ou grade plus élevé), qui présente de bonne caractéristique (et un prix plus intéressant), étant donnée que le circuit hydraulique est autonome sur le DX3.60.
- changement du filtre pour les mêmes raisons.
- Si ça continu, alors chercher du coté de la pompe hydraulique et des joints du relevage, mais j'ai l'impression que les joints de relevage c'est la galère à démonter^^.

Ça parait cohérent ce que je raconte ? Comme c'est la première fois que je mets les mains dans ce type de mécanique je suis pas hyper sur de moi.

A bientôt, une ptite photo de l'arrière au niveau du relevage.
IMG_3324[2].JPG

Christiancornuet
Membre
Prénom : Christian

Re: Relevage arrière qui couine/siffle et donne des accoups DX 3.60 1992

Message par Christiancornuet »

Bonjour , déja si l outil redescent rapidement après l arrêt du moteur , le distributeur du relevage est usé .donc déja si par exemple tu est en transport avec une charge sur le relevage , ta pompe est souvent sollicitée pour compenser la fuite , et fait chauffer l huile .vérifier aussi l étanchéité du vérin interne .cdlmt
Répondre