Salut,
Vous procédez comment pour désherber vos maïs ?
Je pensais essayer Adengo seul en post levé (assez rapidement genre 1-2feuilles). Quelqu'un a déjà essayé ce produit ?
Et après en fonction des résultats un deuxième passage avec du Laudis ou Auxo. Mélangé a qqch d'autre ou seul ?
Désherbage maïs
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
Désherbage maïs
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
- MICKAEL 27110
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz 6006
Chariot élévateur Fenwick H25D(moteur Deutz F3L912) et un H30D
MF 140 Super
MF 148
2 intrac 2003A
MF 155 (vendu)
MF 165 mark III (vendu)
nh TM 125 rang commande
nh TM 125 dual commande
nh T5050
FIATAGRI 80-90 et 100-90 vendu - Prénom : MICKAEL
Re: Désherbage maïs
Moi j'ai fait directement après le semis du Aliseo avec Adenco
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
Adenco, c'est de quelle firme ?
Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
Pampa et cambio a 3 feuilles. Les doses en fonction de la population
Bonjour,gg1212 a écrit : 17 mai 2016, 19:58 Salut,
Vous procédez comment pour désherber vos maïs ?
Je pensais essayer Adengo seul en post levé (assez rapidement genre 1-2feuilles). Quelqu'un a déjà essayé ce produit ?
Et après en fonction des résultats un deuxième passage avec du Laudis ou Auxo. Mélangé a qqch d'autre ou seul ?
Pour le désherbage du maïs, j'utilise aussi une stratégie en post-levée précoce. Adengo peut être efficace seul en 1-2 feuilles, surtout si la pression adventice n’est pas trop forte. Il offre une bonne rémanence, mais attention à bien respecter les doses et les conditions d’application (hygrométrie, température, etc.).
Selon l’état de la parcelle après ce premier passage, je fais parfois un second avec Laudis, souvent associé à un adjuvant (type Actirob ou Dash HC) pour optimiser l’efficacité, surtout sur graminées ou dicotylédones développées. Auxo peut aussi convenir, surtout si tu veux cibler certaines dicots spécifiques.
Il faut vraiment adapter selon le salissement et le stade des adventices. Tu peux aussi envisager un binage si les conditions le permettent, ça limite les apports chimiques.