Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
- Guillaume88
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Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Il y a du nettoyage en vue sur le moteur. Les ailettes des cylindres sont fortement colmatées, il ne devait vraiment pas bien refroidir...
Le carter de turbine est limé sur le côté extérieur:
Le carter de turbine est limé sur le côté extérieur:
- Guillaume88
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Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Une bonne douche s'impose, il en as besoin là.
C'est quoi les trous sous les injecteur ?
C'est quoi les trous sous les injecteur ?
- Guillaume88
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Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Les trous en dessous des injecteurs ce sont les emplacements des bougies de préchauffage.
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Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Un châssis permet de poursuivre le démontage du moteur :
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Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Chaque pièce est nettoyée, réparée au besoin puis sablée et repeinte:
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Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Au programme:
Concernant le haut moteur, on a conservé les 4 culasses, pistons et chemises d'origine.
Les 8 sièges de soupapes dans les culasses ont été remplacées, les chemises déglacées, des segments neufs installés ainsi que des pochettes de joints.
4 injecteurs neufs, 4 bougies de préchauffage neuves, collecteur d'échappement neuf avec écrous laiton.
Concernant le haut moteur, on a conservé les 4 culasses, pistons et chemises d'origine.
Les 8 sièges de soupapes dans les culasses ont été remplacées, les chemises déglacées, des segments neufs installés ainsi que des pochettes de joints.
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Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Le disque d'embrayage est en fin de vie, la garniture est arrivée aux rivets et elle est fissurée à plusieurs endroits. Pas question de le remonter ainsi. Ne trouvant pas de disque identique dans le commerce, il a été regarni. Le travail réalisé est vraiment bien fait, il a même été sablé et repeint.
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Re: Restauration chenillard Deutz F4L514 60PS '' Raupenschlepper "
Concernant le bas moteur, on pensait simplement remplacer les joints de vilebrequin, faire un nettoyage du carter et de la crépine et refaire l'étanchéité.
Sauf que la mauvaise nouvelle, on s'est aperçu qu'une bielle avait beaucoup de jeu ( 0.5mm). Après démontage de la bielle en question et mesure du maneton au micromètre, le résultat n'était pas réjouissant. Nous voici début juin, on décide à notre grand désarroi de déposer le vilebrequin afin de le faire contrôler chez un motoriste. Bilan du professionnel: le vilebrequin doit être encore rectifiable mais ça sera limite. Il faudra monter le vilebrequin sur la rectif pour en être sûr. On fourni alors le bloc, les bielles et les chapeaux et on commande des nouveaux coussinets. 4 pour les bielles et 5 pour la ligne de vilebrequin.
Sauf que la mauvaise nouvelle, on s'est aperçu qu'une bielle avait beaucoup de jeu ( 0.5mm). Après démontage de la bielle en question et mesure du maneton au micromètre, le résultat n'était pas réjouissant. Nous voici début juin, on décide à notre grand désarroi de déposer le vilebrequin afin de le faire contrôler chez un motoriste. Bilan du professionnel: le vilebrequin doit être encore rectifiable mais ça sera limite. Il faudra monter le vilebrequin sur la rectif pour en être sûr. On fourni alors le bloc, les bielles et les chapeaux et on commande des nouveaux coussinets. 4 pour les bielles et 5 pour la ligne de vilebrequin.