Nettoyage du matos après bricolage

Ici on parle de tout, mais surtout de rien !!
Répondre
Samuelmerron
Nouveau venu
Prénom : Samuel

Nettoyage du matos après bricolage

Message par Samuelmerron »

Salut,

Bon je vous cache pas, après avoir tripoté un peu le tracteur ou bricolé dans le garage, j’me retrouve avec les outils tout crades, plein de cambouis et de poussière. Jusqu’ici je frotte ça à la brosse avec un seau, mais c’est long, chiant, et au final c’est jamais bien propre.

Est-ce que y’en a qui utilisent un aspi costaud ou un nettoyeur vapeur pour ce genre de trucs ? J’vois passer des modèles faits pour l’entretien, mais j’ai jamais testé, et j’sais pas si ça vaut le coup ou si c’est encore du gadget.
Si vous avez vos combines (même les bidouilles à l’arrache), je suis preneur.
bolinder
Membre
Tracteur(s) : df2l612

Re: Nettoyage du matos après bricolage

Message par bolinder »

Un aspi pour nettoyer les outils ? ou le sol ?
Déja moi je horreur d'avoir mes outils au sol, j'ai toujours une table près de moi, si je manipule un outils et qu'il est sale, je lui met un coup de chiffon avant de le reposer. C'est quelques seconde et ça évite de le reprendre sale pour le réutiliser, et ensuite d'avoir tout à nettoyer pour ranger. Et ranger au fur et à mesure c'est bien aussi. Pas la peine d'encombrer un espace de travail avec les outils dont on a plus besoin.
J'ai ralé apprenti quand on me faisait nettoyer mon espace de travail et mes outils, mais en fin de compte quel gain de temps.
Son pas si con que ça les vieux.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Re: Nettoyage du matos après bricolage

Message par Charles »

En ce qui me concerne, c'est nettoyage systématique.
J'ia un aspi parkside, il est pas ouf mais il faut le job, une fois le balai passé.
Soufflette dans l'atelier pour pousser le gros aussi

Pour les outils c'est pas top je sais: nettoyant freins et soufflette / chiffon avant de les ranger.
Rien ne traine hormis les vieux outils du grand père dans leur caisse ^^

après je ne suis pas un gros bricoleur non plus ^^
Répondre