Embrayage frutteto
- Cambouis
- Membre
- Tracteur(s) : Minitaurus 60
Frutteto 3 90
Embrayage frutteto
Bonjour à tous,
J’ai mon same frutteto 3 qui aurait l’embrayage qui semble patiner, quand je lâche la pédale il met longtemps à avancer surtout à chaud.
Y aurait il un calibrage à faire ?
Je précise que le niveau d’huile est bon.
Si quelqu'un a une idée..
A+
J’ai mon same frutteto 3 qui aurait l’embrayage qui semble patiner, quand je lâche la pédale il met longtemps à avancer surtout à chaud.
Y aurait il un calibrage à faire ?
Je précise que le niveau d’huile est bon.
Si quelqu'un a une idée..
A+
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: Embrayage frutteto
bonsoir . de mémoire ton tracteur est un inverseur hydraulique ?
il faudrait que tu commences à regarder si tu n'as pas un grippage dans la commande du potentiomètre . en haut de la pédale derrière la platine de fusibles.(si cest seulement en utilisant la pédale)
ensuite dis m'en un peu plus ca te le fait quand tu utilise la pédale ou le levier d'inverseur ou les deux ?
en marche avant et marche arrière ?
si c'est les deux je pense que tu as un grippage de l'electrovanne proportionnelle.
une fois embrayé ton embrayage ne patine pas ?.
Marty
il faudrait que tu commences à regarder si tu n'as pas un grippage dans la commande du potentiomètre . en haut de la pédale derrière la platine de fusibles.(si cest seulement en utilisant la pédale)
ensuite dis m'en un peu plus ca te le fait quand tu utilise la pédale ou le levier d'inverseur ou les deux ?
en marche avant et marche arrière ?
si c'est les deux je pense que tu as un grippage de l'electrovanne proportionnelle.
une fois embrayé ton embrayage ne patine pas ?.
Marty
- Cambouis
- Membre
Frutteto 3 90
Bonjour Marty
Si j'embraye très doucement, en marche av, le tracteur ne bouge pas du tout, il m'affiche --N-- puis sonne et m' affiche T24.
Je vais regarder le potar de la pédale et faire d'autre test.
Si j'embraye très doucement, en marche av, le tracteur ne bouge pas du tout, il m'affiche --N-- puis sonne et m' affiche T24.
Je vais regarder le potar de la pédale et faire d'autre test.
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
T24 c'est parce qu'il n'a pas bougé alors qu'il devrait avancer. Il t'affiche un code qui dit que tu as un souci avec le capteur de vitesse d'avancement. Alors que ce n'est pas le cas .
Est-ce que ça fait la même chose en marche arrière ? Si oui on peut penser à un pb d'électrovanne proportionnelle et si c'est seulement en avant c'est un pb d'électrvanne ar/ar .
Elles sont sous le tunnel en cabine sur le dessus en haut à gauche. Une double pour av/ar et l'autre en face marquée evP ou ev prop..
Rien ne t'empêche de contrôler la cde de ton potentiomètre avant
Marty
Est-ce que ça fait la même chose en marche arrière ? Si oui on peut penser à un pb d'électrovanne proportionnelle et si c'est seulement en avant c'est un pb d'électrvanne ar/ar .
Elles sont sous le tunnel en cabine sur le dessus en haut à gauche. Une double pour av/ar et l'autre en face marquée evP ou ev prop..
Rien ne t'empêche de contrôler la cde de ton potentiomètre avant
Marty
- Cambouis
- Membre
Frutteto 3 90
Uniquement en marche av, d’ailleurs a force de le tester je l’ai bloqué, il ne voulait plus du tout avancer.
Par moment il avance par saccade.
J'ai vu l’electrovanne double av/ar sous le tunnel mais pas démonté.
Comment la tester ?
Alimentée en 12v pour voir le tiroir bougé ?
Par moment il avance par saccade.
J'ai vu l’electrovanne double av/ar sous le tunnel mais pas démonté.
Comment la tester ?
Alimentée en 12v pour voir le tiroir bougé ?
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
il faudrait controler la pression quand tu es en marche avant. voir si tu tien bien 18 bars et si tu freines est-ce qu'il patine .
l'electrovane tu peux la démonter et et oui il faut l'exiter en 12volts et voir si ton noyaux si déplace pareil en avant et en arrière.
malheureusement ton problème me fait plus penser à un souci de segment en interne dans l'inverseur.
marty.
l'electrovane tu peux la démonter et et oui il faut l'exiter en 12volts et voir si ton noyaux si déplace pareil en avant et en arrière.
malheureusement ton problème me fait plus penser à un souci de segment en interne dans l'inverseur.
marty.
- Cambouis
- Membre
Frutteto 3 90
Bonsoir,
Tu saurais à quoi correspondent les prises de pression pour vérifier les 18 bars.
Je ne sais pas comment ca fonctionne à l’intérieur de la boîte.
A+
Tu saurais à quoi correspondent les prises de pression pour vérifier les 18 bars.
Je ne sais pas comment ca fonctionne à l’intérieur de la boîte.
A+
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
2 petite photos.
Av pression 18 bars de marche avant
Rm pression de marche arrière.
Marty
Av pression 18 bars de marche avant