Une petite aide

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Re: Une petite aide

Message par khd »

Bon voila comment faire
Ton moteur doit être le même que ça ?
Image

La pièces entouré en rouge est la capsule de dépression de la vanne egr!
Servant a commandé selon la charge l'ouverture ou la fermeture de la vanne,qui permet au moteur de ré-avaler c'est propres fumées! :berk1:
En gros plus, toi tu court,plus tu avale ta propre transpiration,je te laisse imaginé(et encore aurait put prendre pire comme exemple) :aille2:
La petite durite noir qui va sur la capsule,tu la débranche,la bouche par une vis de 6(bois ou autre)la fixe avec un rilsan,pour ne pas qu'elle ne se promène,et ton egr est supprime,sans dépression,il reste fermé!Donc ne ré-injecte pas de fumé dans la combustion!
Et voila,après 1000kms,et plusieurs bonne monté a régimes a chaud,qui te permettrons de décrassé,tu verras la différence!Effet garantie!
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
khd
Membre
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

Une procédure pour changer le filtre

""tu prépares un peu de gasoil dans une bouteille.
Tu repères le filtre à gazoil.
Pour le sortir, si c'est comme le 1.5 td, demonte le support (2 vis).
ensuite retires les deux arrivées, sans perdre les joints en cuivre.
retire le filtre, remplis ton nouveau filtre de gasoil, remonte tout.
desserre la vis sur le haut du support de filtre et la grosse vis sous le filtre, resserre et redemarre , voilà c'est fini""

Citation de Forum-auto,du membre""cenzo59 ""

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 373121.htm

;-)

Perso je fait ça pour mon tdi,je me permet donc de le citer,ça m’évite de l’écrire :merci:
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

Tout d'abord merci de vos précieux conseils et de votre patiente que vous m'accorder :amen: :amen: .
Aujourd'hui j'ai purgé comme déjà citer par KHD :amen: , j'ai démonté le filtre pour voir "car on ne c'est jamais " si le joint n'étais pas un peu plier , ça c'est ok et remonter , ensuite j'ai desserrer la vis 1 Image et desserrer en dessous du filtre 2 , on aurais dit que j'ouvrais une bouteille d'eau pétillante 8| , bref il y avait bien de l'air , arrivé du mazout , je referme , je met en route pas de soucis , après quelques km , j'attends un peu , je recommence avec la vis 1 et encore un peu d'air "enfin presque rien" , moteur bien chaud , plus de soucis démarre du premier coup .Pour le moteur , ce n'est pas du tous le même KHD Image, mais bon ça ne change rien car je ne comprends ce que tu veut dire je cite " Après l'egr (si tu as) est très facile à viré , et bénéfique pour le turbo , et le moteur "' :inlove: désoler de mon ignorance mais c'est quoi l'egr. :gene2: , pour ce qui est de la pièce que tu as entouré Image , je ne la trouve pas :inlove: .Désoler pour le moteur un peu sale , mais petit relooking bientôt ;-) .Encore un grand merci à tous de vos conseils :amen: :super:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

khd a écrit :Bon voila comment faire
Ton moteur doit être le même que ça ?
Image

La pièces entouré en rouge est la capsule de dépression de la vanne egr!
Servant a commandé selon la charge l'ouverture ou la fermeture de la vanne,qui permet au moteur de ré-avaler c'est propres fumées! :berk1:
En gros plus, toi tu court,plus tu avale ta propre transpiration,je te laisse imaginé(et encore aurait put prendre pire comme exemple) :aille2:
La petite durite noir qui va sur la capsule,tu la débranche,la bouche par une vis de 6(bois ou autre)la fixe avec un rilsan,pour ne pas qu'elle ne se promène,et ton egr est supprime,sans dépression,il reste fermé!Donc ne ré-injecte pas de fumé dans la combustion!
Et voila,après 1000kms,et plusieurs bonne monté a régimes a chaud,qui te permettrons de décrassé,tu verras la différence!Effet garantie!
C'est le 1.7 DTI d'une vectra B
il faut en plus de ca la supprimé electroniquement comme il y a un débimetre.
sinon elle va resté en défaut moteur
KHD 29
Membre
Renault D35

Message par KHD 29 »

D40s a écrit :Tout d'abord merci de vos précieux conseils et de votre patiente que vous m'accorder :amen: :amen: .
Aujourd'hui j'ai purgé comme déjà citer par KHD :amen: , j'ai démonté le filtre pour voir "car on ne c'est jamais " si le joint n'étais pas un peu plier , ça c'est ok et remonter , ensuite j'ai desserrer la vis 1 Image et desserrer en dessous du filtre 2 , on aurais dit que j'ouvrais une bouteille d'eau pétillante 8| , bref il y avait bien de l'air , arrivé du mazout , je referme , je met en route pas de soucis , après quelques km , j'attends un peu , je recommence avec la vis 1 et encore un peu d'air "enfin presque rien" , moteur bien chaud , plus de soucis démarre du premier coup .Pour le moteur , ce n'est pas du tous le même KHD Image, mais bon ça ne change rien car je ne comprends ce que tu veut dire je cite " Après l'egr (si tu as) est très facile à viré , et bénéfique pour le turbo , et le moteur "' :inlove: désoler de mon ignorance mais c'est quoi l'egr. :gene2: , pour ce qui est de la pièce que tu as entouré Image , je ne la trouve pas :inlove: .Désoler pour le moteur un peu sale , mais petit relooking bientôt ;-) .Encore un grand merci à tous de vos conseils :amen: :super:
Il n'y a pas de valve EGR sur ce moteur là.
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

Ha ok KHD29 ;-) , mais par simple curiosité :inlove: , c'est quoi la valve EGR :( :hello:
Gégé
Membre
Tracteur(s) : D4506 de 1973
Prénom : Gérald

Message par Gégé »

La valve EGR (exhaust gas recirculation : recirculation des gaz d'échappement) sert à réinjecter dans l'air d'admission une partie des gaz d'échappement.
L'effet bénéfique est une réduction des émissions de gaz toxiques (NOx); l'effet négatif est une perte de puissance.
J'ai un D4506 à rénover.
khd
Membre
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965

Message par khd »

Une petite explication rapide âpres celle de ""Gégé""

-Historique
La vanne EGR est apparue dans les années1970 aux Etats Unis. Testée d'abord par Géneral Motors, pour réduire les emissions d'Oxyde d'azote (Nox) que rejettent les véhicules, et qui provoque un brouillard nauseabond au dessus des villes.
-Rôle
Pour diminuer les émissions de Nox , il faut réduire la température maximale de combustion. Ceci peut se faire en diluant les gaz admis par le moteur avec un gaz inerte, celui ci en s'intercalant entre le carburant et le comburant, ralentit la vitesse de combustion et absorbe des calories.
Les gaz d'échappement étant constitués de gaz inertes, il s'agit de faire re-circuler une partie de ces gaz dans le collecteur d'admission.
Le calculateur géré le pilotage de l'EGR par l’intermédiaire d'une électrovanne ou d'un moteur électrique en fonction de plusieurs paramètres (température d'eau , air , information ralenti pleine charge....)
-Différents type d'EGR
Les premiers types d'EGR fonctionnent pneumatiquement, le calculateur agissant sur une électrovanne (tout ou rien). Débrancher pneumatiquement l'EGR désactive donc cette dernière mais n’allume pas de voyant sur le tableau de bord. Les dernières EGR fonctionnent électriquement et elles sont pilotées directement par le calculateur, qui en contrôle le bon fonctionnement. Un mauvais fonctionnement affiche souvent un voyant .
-Schéma de principe
*moteur essence
Image
1 Moteur
2 Calculateur
3 Collecteur d'admission
4 Unité de commande de papillon d’accélérateur
5 Clapet EGR
6 Sonde température EGR
7 Électrovanne EGR
8 Collecteur d'échappement

-Inconvénients
Sur les moteurs essence il n'y a guère de problème, car les gaz d’échappement de ces moteurs ne sont pas chargés en suie. Sur les moteurs diesel, l'EGR s'encrasse très vite et en arrive a ne plus fonctionner. Soit elle reste fermée et dans ce cas la votre véhicule pollue, soit elle reste ouverte et dans ce cas la les suies viennent obstruer le collecteur d'admission ainsi que les chambres de combustion. fumée noire a l’échappement, manque de puissance...)
Image

Sur mes ex voitures,Équiper Egr Bmw 316i,318is,320i,l'ai systématiquement enlever,et sans allumage du témoin!Ma dernière,je l'ai supprime via des plaques de fermetures!Mon tdi étant de technologie récente(am2005 Tdi Ip 130)En mettant c'est plaques,le calculateur me la détecté,et allumage du témoin moteur!Pas le cas sur tous les moteurs(hdi,tdi dci dti avant 2004)Resultat ai du investir dans un vag com(logiciel de dia dédié vw,seat audi etc)Pour effacé l'erreur,et couper l'egr électroniquement(quand on aime on ne compte pas :aille2: )
Vag com qui ma permit de grande améliorations moteur,soit dit en passant :taré1:
Modifs orientation pompe,debimetre,modifié etc!!!Mas ca je garde pour moi :langue2:
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

Là c'est claire , on ne peut mieux expliqué :super: , merci Gégé et KHD pour cette réponse aussi bien détaillé :super: ;-) .Mais comme déjà citer je ne suis pas emmerder par ce système :mrgreen: , mais peut être par un autre système dont je ne veux pas ouvrir le débat ::d :super: :hello:
KHD 29
Membre
Renault D35

Message par KHD 29 »

je suis d'accord sur ce que tu dit KHD mais je perciste à te dire que à ma connaissance sur le DTI sa ne marche pas. il faut le supprimé électroniquement.
Répondre