Une petite aide

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Une petite aide

Message par D40s »

Voilà mon soucis , cela n'a rien avoir avec un tracteur ou autre machine agricole , mais c'est à propos du moteur de ma voiture , voici ma question ,démarrage du moteur a froid avec un peu de temps pour les bougie de préchauffage , quelques seconde et la démarrage du premier coup , mais une fois le moteur à chaud là le moteur à du mal , bon elle a passez le cape des 300 000km , mais je fait tous moi même , je vient de faire l'entretient , filtre à air , filtre à l'huile et mazout .Comme j'y tient beaucoup , si quelqu'un pouvait m'aider :inlove: , en mécanique je suis presque nul.D'avance merci ;-) .

Ps : Je ne veux pas lancer un poste voiture ou autre , loin de là , si ma question crée une altercation ou pollue le forum , n'hésitez pas à le supprimer :gene3: ;-)
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Re: Une petite aide

Message par KHD 29 »

Bonjour.

Tu as controlé ton jeu au soupapes?
si il est trop faible à chaud tes soupapes risque de resté légèrement ouverte
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

Je ne peux que les contrôlées , mais si c'est le cas le moteur ne devrait il pas fumé :gene2: , encore merci KHD dés que c'est fait je test et je vous tient au courant , mais me connaissant , dés demain matin hop je joue au docteur :hehe: ;-)
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

Sur une voiture de moin de 20ans,on ne fait plus ou rarement les soupapes,c'est a rattrapage automatique!Je ne comprend pas trop ton symptôme!Quel est le model de la voiture ??*
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
D2506
Membre
Tracteur(s) : D2506
845XL
Prénom : Charles

Message par D2506 »

Bonsoir
Si elle fonctionnait bien avant l'intervention???
Je vois une chose qui influence le fonctionnement moteur:
Une erreur lors du montage du filtre GO(circuit desamorcer,prise d'air...)
Mes videos http://www.youtube.com/user/Interxl?feature=
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

C'est opel astra 17TDS 90ch turbo diésel moteur izuzu de 96 ;-) .Pour le filtre à mazout , j'ouvre la vis d'un quart de tour "c'est ce qui est d'écrit dans le manuel " pour laisser le mazout coulé avant de remettre le filtre , le problème n'est pas tous récent , pourtant je met du produit que je met avant le contrôle technique , enfin deux fois par ans , pour la calamine et elle passe au contrôle anti pollution sent soucis , mais un amis ma dit qu'il faudrait que j'aille sur l'autoroute rouler en quatrième à 120 pendant environ 15-20km , mais j'ai un doute ?car peut être qu'il y a de la calamine dans le pot d'échappement "devant ou derrière là :? ".Voilà j'espère que cela vous aidera peut être ;-) , encore merci de votre aide :amen: ;-)
D40s
Membre honoraire

Message par D40s »

A propos du filtre à mazout , il y a une vis , mais on me dit de l'ouvrir lors du changement du filtre , lorsque le filtre est enlever , ouvrir la vis jusqu'à écoulement du mazout une fois que ça a coulé , fermer le vis et mettre le nouveau filtre , j'aurais besoin de votre aide pour savoir si c'est le cas ,vu que vous me dite qu'il y aurais une prise d'air , est ce le remède :? , merci d'éclairé ma lanterne ;-) :super:
calimero 56
Membre
Tracteur(s) : deutz 6006
Prénom : franck

Message par calimero 56 »

salut
pour passer aux contrôle technique 1er chose tu change ton filtre a aire et tu roule un peut
quand ton moteur est a température normale surtout pour un td tu le fait monter dans les tours pas besoin d’aller sur autoroute tu pousse un peut plus les rapports que d’habitude surtout si tu a la vanne egr (moteur dépolluer) la poudre de perlin pin pin perso c'est de la dob (mais ca n'engage que mois )
pour ton filtre a gaz oil tu enlève ton filtre tu remet le neuf tu ouvre la vanne de purge et tu pompe avec la poire le gaz oil vas sortie de ta vice de purge quand il ni a plus de bulles d'aire qui apparais tu ferme la vice de purge tu pompe 2 ou 3 fois et le tour est jouer
mais ça n'explique pas ton problème de démarrage a chaud
quand il y a une prise d'aire c'est a chaud comme a froid que ça ne démarre pas
khd
Membre
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

Si ton problème est survenu après ton changement de filtre,et vu comment tu procède,tu a une voir plusieurs bulle d'air!
La purge comme la dit "calimero 56"(qui au demeurant pourrais corrigé son post plein de grosses fautes :rougefaché: ),se fait filtre en place!et non avant de mettre le filtre!
A froid le gasoil étant moin dense,car moin réchauffé par la chaleur du retour du moteur,peu compensé l'air présente dans le circuit,a chaud ça galère!
Surtout a ce kilométrage,ou la pompe a déjà bcps de jeux!
Commence par une purge correcte de ton gasoil!
Après l'egr(si tu a )est très facile a viré,et bénéfique pour le turbo,et le moteur !
Sur toutes mes voitures je l'ai enlevé,sur la dernière,mon premiers diesel,je l'ai enlevé électroniquement,et mécaniquement(plaques de fermeture)et ce n'est que mieux,pas de problème pour le ct,si bien décrassé ,et bon gasoil !
Fait 15kms en3em a 4000trs/min,avec un plein d'excillium de chez totol(déformé exprès :malin1: )
Je le fait régulièrement sur mon tdi 130,moteur bien chaud,et elle me remercie après,respire bien mieux,et marche plus fort !
Voila
khd
Membre
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965

Message par khd »

Idem pour mon ford courrier de l'entreprise,haut dans les tours a chaud,et ça décrasse,jamais eu de problème,post moi une,voire plusieurs photo de ton moteur,que je voit comment viré l'egr !
Répondre