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Re: [TU]Réglages soupapes, la base

Posté : 26 mai 2010, 21:39
par khd
Non avec la méthode dite "balance" :langue2:

Re: [TU]Réglages soupapes, la base

Posté : 20 janv. 2013, 22:14
par pilou
Quand tu parles de mettre un cylindre en balance,KHD,ça signifie l'ammener au PMH,avec les culbuteurs de ce cylindre en bascule,et les 2 soupapes fermées? Et tu tournes donc ton moteur avec la clé de 36, tu adoptes le sens horaire,mais c'est en étant face au tracteur,en regardant vers l'arrière (sens inverse de la marche)?

Re: [TU]Réglages soupapes, la base

Posté : 20 janv. 2013, 22:44
par khd
Tourner le vilebrequin jusqu'à obtenir la fin de la fermeture
de la soupape d'échappement et le début de
l'ouverture de la soupape d'admission (point de "balance"
ou de "bascule"

Re: [TU]Réglages soupapes, la base

Posté : 22 juil. 2017, 11:02
par Pibrouleur
bon super sujet ,
mais on s'y pert tu donnes le jeu a froid, 0,15 mm , le jeu de cales plus haut dit 0,25 mm
sur les RTA QUE JE POSSEDE n ° 103 poclain) SUR LE 912, ET 84 et 105 ( magirus ) F8l 413 c'est donné 0,20mm

je voudrai faire sur le F 6 L913 qui claque bien a froid et un peu a chaud

Re: [TU]Réglages soupapes, la base

Posté : 02 janv. 2020, 22:30
par Sylvain76
Bonsoir meilleurs voeux à tous pour un f2l612 quelle est l'épaisseur de la cale à prendre?