Boite D 4507: démontage

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Papounet 82
Membre
Tracteur(s) : IH: 453, B414, F137-D, F135-D, Cub, Cub-Cadet 81, John Deere: 70!
Prénom : Lionel

Re: Boite D 4507: démontage

Message par Papounet 82 »

mais apparemment les experts de la marque ne sont pas très inspirés
Tu penses que nous sommes des toquards, ceux qui restons :super:
"L'oisiveté est le commencement de tous les vices, le couronnement de toutes les vertus"
Kafka
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Elle a été monté sur les '06 et les '07 en non synchronisé ta boîte de vitesse :) Elle est assez répandue malgré tout :)
DR22
Membre
Tracteur(s) : Deutz D4507
Prénom : dav

Message par DR22 »

Bonjour et merci de vos réponses,

Te vexes pas Papounet! Quand je parle des experts de la marque, je ne faisais que reprendre les termes employés par Somdeutz dans sa réponse par rapport au peu de réponses que j'avais à ce moment là !

C'est clair que vous n'êtes sûrement pas des toquard comparés à moi, novice comme je suis en matière de mécanique! Si tu ne m'avais pas indiqué qu'il vallait mieux démonter la cabine et les ailes d'un seul bloc, je me serai sûrement bien enmerdé à démonter toute les platines de la cabine et des extensions d'ailes... Heureusement que vous êtes là pour nous aider à éclairer nos lanternes!!
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

J'aimerais bien être un novice comme toi personnellement ! Jamais je n'aurais démonté boîte/pont tout seul :D Faut être courageux et avoir une petite dose d'insouciance :D
Somdeutz
Membre
Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM
Prénom : Hubert

Message par Somdeutz »

Bonsoir,
si tu ne trouves pas de pièces chez trac pièces, ce qui m'étonnerai, je te donnerai l'adresse d'un gars qui doit en avoir et habite dans le 22 à ploubidule chouette.
DR22
Membre

Message par DR22 »

Bonsoir et merci,

En fait je suis un peu autodidacte: mes premières notions de mécanique étaient des moteurs de 103 SP pour accompagner les potes au baloche du coin!! Rien de tel qu'un peu de motivation pour apprendre vite!

Après je me suis pas lancé dans ce truc tête baissée non plus: beaucoup de documentation et de renseignement un peu partout, un peu de matos, et puis je me dis que c'est en faisant qu'on apprend... Et un tracteur qui peut plus rouler (et donc plus grand valeur marchande) est donc une bonne base d'apprentissage: comme on dit, y a pas de problèmes sans solutions...

Mais je serai bien content d'y arriver car il me rend bien des services depuis 10 ans et ça m'embêterai d'avoir à changer de couleur! Je vais commencer par tout faire chiffrer en neuf pour avoir un ordre de prix.
KHD 29
Membre
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric

Message par KHD 29 »

super présentation! :super: C'est bien clair et bien expliqué!

Je sais pas combien de tune tu veu mettre dedans Mais à choisir pour une réparation qui ne couterait pas trop chère, se serait de remplacer le balladeur et de changer le manchon qui va sur les cannelures. Récupérer l'ancien pour augmenter la surface de porté sur les cannelures.
C'est à dire de glissé un morceau du vieux manchon bien découper au tour, pour le mettre au fond des cannelures et le souder de façon qu'il n'y ait pas de jeu dans le sens de la rotation.
DR22
Membre

Message par DR22 »

Bonsoir,

En fait niveau tunes, j' ai des moyens limités donc la solution la moins onéreuse sera la bienvenue! Par contre je comprends pas très bien ton astuce... un petit shéma serait le bienvenu! qu'appelles tu manchon? Du coup ça augmenterai l'épaisseur mais ça va coller avec la course de la fourchette restée d'origine? En tout cas si c'est faisable, solide et durable, je suis preneur! Y doit bien y avoir quelques entreprises avec des machines outils dans le 22...

Sinon, j'ai envoyé un mail à EDIMA cet aprèm pour avoir un chiffrage de toutes les pièces à changer en neuf pour avoir une idée de prix mais je pense que c'est un coup à y laisser au moins un bras... Et je compte aller faire un tour (pour comparer) du côté de chez les ets MAZE, agent deutz sur Dinan, tu connais peut être? Et je vais prospecter les casses pour voir l'occase...
DR22
Membre

Message par DR22 »

Bonjour,
Je suis passé voir un agent deutz près de chez moi ce matin pour le prix en neuf des pièces (entourées en rouge sur l'éclaté)... et comme je m'y attendais c'est pas donné!
eclaté deutz.jpg
J'ai aussi eu une réponse d'EDIMA, comparaison:

Mazé (agent deutz): arbre creux origine deutz 1080Ht, adaptable 876Ht. Roue de commande origine 896Ht
EDIMA: arbre creux 1292Ht, roue de commande 773Ht

Qu'est ce qui peut justifier d'une telle différence de prix pour les mêmes pièces???
Pour le reste, les consommables (circlips, roulements, rondelles...), moins onéreux, ça se tient à peu près.
Batan82
Membre
Tracteur(s) : Deutz 100 06A
Petit gris
Prénom : Pierre

Message par Batan82 »

Je suis étonné que le prix des pièces d'origine ne soit pas le même, je croyais qu'il était fixé par la marque comme c'est le cas en automobile, après le concessionnaire est libre de faire une commission
Répondre