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Re: révision relevage D 4507
Posté : 31 mars 2016, 18:12
par DR22
Salut

,
Pour le relevage qui hoquette, ce serait une perte de pression qui peut avoir plusieurs sources: joint de piston, mais aussi clapets au niveau du distributeur principal (dans le bloc relevage,voir éclaté)... en tout cas sur des petits chevaux comme le miens (4507).
J'ai remplacé mon distributeur principal par un autre récupéré d'occase, le hoquet est revenu peu de temps après... Je m'étais renseigné pour changer le clapet antiretour (n°9 sur éclaté)... et là, j'ai halluciné du prix du neuf
Je crois que Charles a résolu ce problème en changeant carrément sa pompe de relevage par une autre à plus gros débit pour compenser la perte de pression...
Bon courage
Re: révision relevage D 4507
Posté : 01 avr. 2016, 22:29
par KHD 29
DR22 a écrit :Bonsoir tout le monde,
A l'aide de l'éclaté, j'ai démonté tout les différents éléments du distributeur principal, sauf le clapet anti retour 9
éclaté distri principal.jpg
démontage distri principal.jpg
Je n'ai rien trouvé d'anormal à mes yeux. Il y a 3 ou 4 petites rainures circulaires sur le tiroir de commande 8: est ce qu'il devrait y avoir des joints à ces emplacements?
Au vu des symptomes (relevage qui descend tout seul en charge moteur à l'arrêt, et hoquet charge levée moteur en marche) y a t il des joints ou clapets à changer ou à vérifier quelque part et si oui lesquels seraient en cause d'après vous ?
Merci d'avance pour vos conseils!
Il n'y a pas de joint sur le tiroir 8
Ce qui peut crée le hoquet est un joint de piston fuyant. Un fut de vérin rayer le clapet anti retour 9 fuyant
Ou tiroir 8 rayer
Re: révision relevage D 4507
Posté : 02 avr. 2016, 14:10
par Charles
Salut Dav !! Content de te revoir
J'ai changé la pompe car elle était très bruyante et effectivement quasiment plus de hoquet sur le relevage depuis !
Re: révision relevage D 4507
Posté : 05 avr. 2016, 10:28
par DR22
Salut Charles
Toujours fidèle au poste

même si je n'ai pas forcément le temps de participer aux sujets ces temps ci
Pour mon relevage j'avais aussi changé le joint de piston en plus du distri principal d'occase, mais le piston présente une petite rayure... faudrait que j'en trouve un d'occase en bon état pour voir si ça change quelque chose...
Re: révision relevage D 4507
Posté : 05 avr. 2016, 22:19
par j-bf2l612
un super sujet avec de bonnes explications comme ont les aimes avec des belles photos pour illustrer tous sa
beau boulot bravo

Re: révision relevage D 4507
Posté : 06 avr. 2016, 08:05
par gg1212
J'avoue, ce sujet m'a servi pour la vidange hydraulique de mon 7206

tout est détaillé !
Re: révision relevage D 4507
Posté : 06 avr. 2016, 17:19
par DR22
Content que ça puisse servir !

Re: révision relevage D 4507
Posté : 14 avr. 2016, 09:01
par Lanzdedex
DR22 a écrit :Tant que j'y suis, je suis allé faire un tour du côté des distributeurs.
Pour le distributeur principal, j'ai commencé par démonter le distributeur auxiliaire sur le côté du bloc
distri auxiliaire.jpg
distri auxiliaire 2.jpg
Ensuite, j'ai devissé la vis du haut sur le distributeur principal
distri principal.jpg
distri principal 2.jpg
J'ai ensuite retiré la grosse vis fendue, dite vis pointeau, sur le côté au niveau du distributeur auxiliaire. Cette vis maintient le distributeur principal dans son logement. Puis j'ai retiré le circlip au niveau de la tringlerie à l'intérieur du bloc
distri auxiliaire 3.jpg
Bonjour à tous !
Merci pour ce tuto qui est bien expliqué et précis, cela vient de me servir pour démonter le distributeur du relevage de mon 6206.
Cependant, pourquoi avoir retiré le clip de l'axe à l'intérieur du carter du relevage ? Car j'ai suivi tes explications, mais au final cela n'empêche pas de sortir le distributeur de relevage. Enfin pour ma part

Re: révision relevage D 4507
Posté : 14 avr. 2016, 23:09
par KHD 29
Lanzdedex a écrit :DR22 a écrit :Tant que j'y suis, je suis allé faire un tour du côté des distributeurs.
Pour le distributeur principal, j'ai commencé par démonter le distributeur auxiliaire sur le côté du bloc
distri auxiliaire.jpg
distri auxiliaire 2.jpg
Ensuite, j'ai devissé la vis du haut sur le distributeur principal
distri principal.jpg
distri principal 2.jpg
J'ai ensuite retiré la grosse vis fendue, dite vis pointeau, sur le côté au niveau du distributeur auxiliaire. Cette vis maintient le distributeur principal dans son logement. Puis j'ai retiré le circlip au niveau de la tringlerie à l'intérieur du bloc
distri auxiliaire 3.jpg
Bonjour à tous !
Merci pour ce tuto qui est bien expliqué et précis, cela vient de me servir pour démonter le distributeur du relevage de mon 6206.
Cependant, pourquoi avoir retiré le clip de l'axe à l'intérieur du carter du relevage ? Car j'ai suivi tes explications, mais au final cela n'empêche pas de sortir le distributeur de relevage. Enfin pour ma part

Oui c'est exact. Rien a retirer sur aucun modèle. Mais parfois quand on connait pas et qu'on as un doute, il vaut mieux assuré le coup
Re: révision relevage D 4507
Posté : 15 avr. 2016, 10:17
par Lanzdedex
KHD 29 a écrit :Lanzdedex a écrit :DR22 a écrit :Tant que j'y suis, je suis allé faire un tour du côté des distributeurs.
Pour le distributeur principal, j'ai commencé par démonter le distributeur auxiliaire sur le côté du bloc
distri auxiliaire.jpg
distri auxiliaire 2.jpg
Ensuite, j'ai devissé la vis du haut sur le distributeur principal
distri principal.jpg
distri principal 2.jpg
J'ai ensuite retiré la grosse vis fendue, dite vis pointeau, sur le côté au niveau du distributeur auxiliaire. Cette vis maintient le distributeur principal dans son logement. Puis j'ai retiré le circlip au niveau de la tringlerie à l'intérieur du bloc
distri auxiliaire 3.jpg
Bonjour à tous !
Merci pour ce tuto qui est bien expliqué et précis, cela vient de me servir pour démonter le distributeur du relevage de mon 6206.
Cependant, pourquoi avoir retiré le clip de l'axe à l'intérieur du carter du relevage ? Car j'ai suivi tes explications, mais au final cela n'empêche pas de sortir le distributeur de relevage. Enfin pour ma part

Oui c'est exact. Rien a retirer sur aucun modèle. Mais parfois quand on connait pas et qu'on as un doute, il vaut mieux assuré le coup
Oui ! tout à fait, je tenais à préciser pour les futurs mécanos qui feront cette opération
