Olivier du 80
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Re: Olivier du 80
Avec un décompacteur mono-dent ça le fait très largement, même un 2 dents 

- Gast03
- Membre
- Tracteur(s) : 4006 - 8006 2RM (1973) - Deutz 72 07(1981)- DX 4.51(1995)-agrotron 85 de 1997
- Prénom : Gast
Salut. Bienvenue 

- BKT
- Membre
- Tracteur(s) : D8006
ISEKI TM3267 4RM - Prénom : Daniel

Bienvenue parmis nous sur deutz passion.

- babali80
- Membre
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Merci pour le manuel en ligne, en attendant le père Noël,ce sera bien utile!
C'est donc bien ça, le faire tirer pour vérifier le bon fonctionnement du pont avant.
ça fait près de 10 ans que ce tracteur n'a pas beaucoup tourné, utilisation principalement du chargeur. Avant, je ne sais pas trop.
Je suis près de Abbeville, aux portes de la Baie de Somme.
Oui je suis l'heureux propriétaire d'un Unimog type 416 de 1972. Restauré et modifié à mon goût, avec un petit bras hydraulique très utile. Je rêverai d'avoir un mog plus récent dans les séries des années 80/90, mais le budget...
Sympa l'accueil sur ce forum, merci les gars.
Sinon, d'un avis général, c'est plutôt bon un 8006? Critiques? bons points? pannes récurrentes?
C'est donc bien ça, le faire tirer pour vérifier le bon fonctionnement du pont avant.
ça fait près de 10 ans que ce tracteur n'a pas beaucoup tourné, utilisation principalement du chargeur. Avant, je ne sais pas trop.
Je suis près de Abbeville, aux portes de la Baie de Somme.
Oui je suis l'heureux propriétaire d'un Unimog type 416 de 1972. Restauré et modifié à mon goût, avec un petit bras hydraulique très utile. Je rêverai d'avoir un mog plus récent dans les séries des années 80/90, mais le budget...
Sympa l'accueil sur ce forum, merci les gars.
Sinon, d'un avis général, c'est plutôt bon un 8006? Critiques? bons points? pannes récurrentes?
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Dans l'absolu il n'y a pas de mauvais Deutz 
Dans ton cas, je vérifierais l'embrayage, si tu me dis qu'il a fait 10 ans de chargeur, il peut avoir une petite faiblesse à ce niveau là.
Il arrive aussi que le relevage ne fonctionne plus, la plupart du temps c'est un bête joint qu'il faut changer.
Quelques petites vérifs autour des freins aussi, histoire de
C'est peut-être l'électricité le point faible, elle vieillit, bon ça se refait très bien avec un peu de patience !
Surveille bien le pont avant également, si ça bien été graissé, si il n'y a pas de jeu, car les pièces seront assez compliquée à trouver.
Sinon c'est un bull ton 8006

Dans ton cas, je vérifierais l'embrayage, si tu me dis qu'il a fait 10 ans de chargeur, il peut avoir une petite faiblesse à ce niveau là.
Il arrive aussi que le relevage ne fonctionne plus, la plupart du temps c'est un bête joint qu'il faut changer.
Quelques petites vérifs autour des freins aussi, histoire de

C'est peut-être l'électricité le point faible, elle vieillit, bon ça se refait très bien avec un peu de patience !
Surveille bien le pont avant également, si ça bien été graissé, si il n'y a pas de jeu, car les pièces seront assez compliquée à trouver.
Sinon c'est un bull ton 8006

- babali80
- Membre
Merci pour ces précisions
Tes dires se vérifient autour du tracteur :
- l'embrayage est effectivement assez haut, il n'est plus de toute première jeunesse; reste à savoir combien de temps il tiendra.
- le relevage fonctionne mais le vérin additionnel fuit. J'ai prévu de démonter rapidement.
- les freins, du moins essayés comme ça, sans charge, freinent encore assez bien.
- j'ai déjà prévu de refaire toute l'électricité, tout a été rafistolé à la va vite.
- ma crainte est sur le pont avant. Pas évident de vérifier l'état mécanique avant achat. Il faut que je vérifie rapidement si déjà il s'enclenche bien puis trouver le moyen de le lever pour vérifier les jeux.
Tes dires se vérifient autour du tracteur :
- l'embrayage est effectivement assez haut, il n'est plus de toute première jeunesse; reste à savoir combien de temps il tiendra.
- le relevage fonctionne mais le vérin additionnel fuit. J'ai prévu de démonter rapidement.
- les freins, du moins essayés comme ça, sans charge, freinent encore assez bien.
- j'ai déjà prévu de refaire toute l'électricité, tout a été rafistolé à la va vite.
- ma crainte est sur le pont avant. Pas évident de vérifier l'état mécanique avant achat. Il faut que je vérifie rapidement si déjà il s'enclenche bien puis trouver le moyen de le lever pour vérifier les jeux.
- gg1212
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz Agrotron 118
Deutz D7206
NH lm1133 - Prénom : Jérôme
Bienvenue 
Bon achat un 8006, tu ne seras pas décu

Bon achat un 8006, tu ne seras pas décu

Restauration de notre benne panien 12 Tonnes 2 essieux : Reportage photo et Vidéo
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
- Somdeutz
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz D25
Deutz D30 S
Deutz D40 L
Deutz D40 S
Deutz DX85 AN en cours de restauration
Renault Super 6 D
Someca Som 20
Someca Som 411
Someca DA 50 Epave
Someca S.OM 40 en cours de remise en état
Someca S.OM 40
Someca 511
Fordson Major
IH 834
Massey Harris Pony 812 TM - Prénom : Hubert
Bonsoir, l'un des point fort de ce tracteur est aussi sont principal point faible: en effet la boite est signée ZF : agréable et douce, en revanche coté pièces détachées c'est une ruine en particulier l'arbre d'entrée de boite qui pour moins de 15 cm coûte XXX€ et c'est une maladie lorsque les tracteurs ont beau coups d'heures les cannelures des disques d'embrayage qui ont été à plusieurs reprise changés (fonction de l'utilisation), finissent par avoir raison des cannelures de l'arbre d'entrée de boite. Cela peut s'entendre au ralenti lorsque au niveau de l'embrayage on entend comme une grosse vibration, des pièces qui se "cognent".
Mais avec un peux de débrouille on peu s'en sortir pour pas grand chose.
Autrement ce sont d’excellents tracteurs, à l'usage on peut leur reprocher leur rayon de braquage élevé dû au pont à entrainement latéral.
Mais avec un peux de débrouille on peu s'en sortir pour pas grand chose.
Autrement ce sont d’excellents tracteurs, à l'usage on peut leur reprocher leur rayon de braquage élevé dû au pont à entrainement latéral.
- babali80
- Membre
c'est quoi que tu appelles beaucoup d'heures? 10 000 ou 20 000?