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Re: Olivier du 80
Posté : 27 juil. 2015, 13:45
par Charles
Avec un décompacteur mono-dent ça le fait très largement, même un 2 dents

Re: Olivier du 80
Posté : 27 juil. 2015, 13:46
par Gast03
Salut. Bienvenue

Re: Olivier du 80
Posté : 27 juil. 2015, 21:58
par BKT

Olivier,
Bienvenue parmis nous sur deutz passion.

Re: Olivier du 80
Posté : 27 juil. 2015, 22:46
par babali80
Merci pour le manuel en ligne, en attendant le père Noël,ce sera bien utile!
C'est donc bien ça, le faire tirer pour vérifier le bon fonctionnement du pont avant.
ça fait près de 10 ans que ce tracteur n'a pas beaucoup tourné, utilisation principalement du chargeur. Avant, je ne sais pas trop.
Je suis près de Abbeville, aux portes de la Baie de Somme.
Oui je suis l'heureux propriétaire d'un Unimog type 416 de 1972. Restauré et modifié à mon goût, avec un petit bras hydraulique très utile. Je rêverai d'avoir un mog plus récent dans les séries des années 80/90, mais le budget...
Sympa l'accueil sur ce forum, merci les gars.
Sinon, d'un avis général, c'est plutôt bon un 8006? Critiques? bons points? pannes récurrentes?
Re: Olivier du 80
Posté : 28 juil. 2015, 07:02
par Charles
Dans l'absolu il n'y a pas de mauvais Deutz

Dans ton cas, je vérifierais l'embrayage, si tu me dis qu'il a fait 10 ans de chargeur, il peut avoir une petite faiblesse à ce niveau là.
Il arrive aussi que le relevage ne fonctionne plus, la plupart du temps c'est un bête joint qu'il faut changer.
Quelques petites vérifs autour des freins aussi, histoire de
C'est peut-être l'électricité le point faible, elle vieillit, bon ça se refait très bien avec un peu de patience !
Surveille bien le pont avant également, si ça bien été graissé, si il n'y a pas de jeu, car les pièces seront assez compliquée à trouver.
Sinon c'est un bull ton 8006

Re: Olivier du 80
Posté : 29 juil. 2015, 12:56
par babali80
Merci pour ces précisions
Tes dires se vérifient autour du tracteur :
- l'embrayage est effectivement assez haut, il n'est plus de toute première jeunesse; reste à savoir combien de temps il tiendra.
- le relevage fonctionne mais le vérin additionnel fuit. J'ai prévu de démonter rapidement.
- les freins, du moins essayés comme ça, sans charge, freinent encore assez bien.
- j'ai déjà prévu de refaire toute l'électricité, tout a été rafistolé à la va vite.
- ma crainte est sur le pont avant. Pas évident de vérifier l'état mécanique avant achat. Il faut que je vérifie rapidement si déjà il s'enclenche bien puis trouver le moyen de le lever pour vérifier les jeux.
Re: Olivier du 80
Posté : 04 août 2015, 10:13
par gg1212
Bienvenue
Bon achat un 8006, tu ne seras pas décu

Re: Olivier du 80
Posté : 04 août 2015, 10:57
par Nicodeutzfan
Bienvenue!
Re: Olivier du 80
Posté : 04 août 2015, 23:18
par Somdeutz
Bonsoir, l'un des point fort de ce tracteur est aussi sont principal point faible: en effet la boite est signée ZF : agréable et douce, en revanche coté pièces détachées c'est une ruine en particulier l'arbre d'entrée de boite qui pour moins de 15 cm coûte XXX€ et c'est une maladie lorsque les tracteurs ont beau coups d'heures les cannelures des disques d'embrayage qui ont été à plusieurs reprise changés (fonction de l'utilisation), finissent par avoir raison des cannelures de l'arbre d'entrée de boite. Cela peut s'entendre au ralenti lorsque au niveau de l'embrayage on entend comme une grosse vibration, des pièces qui se "cognent".
Mais avec un peux de débrouille on peu s'en sortir pour pas grand chose.
Autrement ce sont d’excellents tracteurs, à l'usage on peut leur reprocher leur rayon de braquage élevé dû au pont à entrainement latéral.
Re: Olivier du 80
Posté : 05 août 2015, 18:14
par babali80
c'est quoi que tu appelles beaucoup d'heures? 10 000 ou 20 000?