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Re: Relevage D2505
Posté : 12 mai 2020, 08:02
par Seba
Tophik a écrit : 12 mai 2020, 01:02
je parle du relevage à vide, moteur en route. Normalement, le relevage doit fonctionner sans outil (moteur en route bien sur), sa paraît logique. Quand j'avais réussi à la faire fonctionné par je sais qu'elle miracle, le relevage levait et descendait très bien mais impossible de faire lever une charrue mono soc.
Pour la pompe, je n'ais pas de mouvement d'huile à l'arrivé dans le bloc relevage comme expliqué avant, donc pas de pression.
Salut Christophe, déjà, si ton relevage à vide, remonte quand tu roules, s'il le fait régulièrement, c'est que tu as un problème de joint/étanchéité quelque-part, car à vide, il doit pas bouger.
Pour savoir si c'est ta pompe ou une pièce dans le distributeur, il faut absolument tester un distributeur de prise hydraulique, sinon, on ne saura jamais par où commencer à chercher (pompe ou distributeur ?)
Si je comprends bien, ton relevage ne monte/descend pas à vide, quand tu actionnes la manette, as-tu essayé sans le filtre sous le siège ?
Ce que tu peux encore essayer, mais ça ne permettra qu'un début de piste, c'est moteur allumé, toucher à la main, les tuyaux hydrauliques d'aspiration et retour pression de la pompe, si tu sens des vibrations/bruits, c'est que l'huile circule. Ensuite, si tu as une prise hydraulique, c'est de tirer sur le distributeur de la prise, pour voir, si le tuyau de la prise se tend, ce qui voudrait dire qu'il se met en pression. (si c'est un tuyau souple)
Après, tu peux pas te fier à ça pour dire que ta pompe fonctionne parfaitement, mais au moins, tu sais qu'elle fait circuler l'huile.
Re: Relevage D2505
Posté : 24 mai 2020, 12:24
par Tophik
J'ai trouvé la panne. C'était la pompe hydraulique qui était fatigué.
Maintenant, j'arrive à lever une masse de 600kg maximum en accélérant à fond.
Lorsque la masse est haut. Le relevage descend tous seulet lentement.
Ce qui m'embête maintenant, sait que sur le bouquin d'utilisation,il parle d'une force de levage 1.5t . Vous avez la solution?
Re: Relevage D2505
Posté : 24 mai 2020, 13:33
par Seba
Tophik a écrit : 24 mai 2020, 12:24
J'ai trouvé la panne. C'était la pompe hydraulique qui était fatigué.
Maintenant, j'arrive à lever une masse de 600kg maximum en accélérant à fond.
Lorsque la masse est haut. Le relevage descend tous seulet lentement.
Ce qui m'embête maintenant, sait que sur le bouquin d'utilisation,il parle d'une force de levage 1.5t . Vous avez la solution?
Salut, si tu as changé la pompe, c'est par une de même capacité ou plus grand débit en cc ? Ca pourrait expliquer que ça fonctionne, maintenant, toutefois, tu as un problème d'étanchéité, si le relevage descend tout seul et ne remonte pas, quand tu roules. Et en stationnement, moteur tournant, il devrait également remonter à sa position, en donnant du gaz ou sans gaz si seulement 100-200kg. Tu pourrais expliquer/montrer, comment tu as enlevé le pignon de la pompe, dans le boitier fixé au moteur, ça m'intéresse
Sur la 1ère photo que tu as publiée, en fait le joint dont tu parles c'est celui pour fermer le bloc relevage et non celui entre le bloc et le pont, je me suis trompé, car le bloc des 06 est fermé en dessous...tu dois t'assurer qu'il soit étanche pour pas que ton huile parte dans le pont.
Ensuite, avais-tu vérifié l'état du joint de piston, n°35, c'est lui qui pourrait être en cause, si trop usé
Après, c'est peut-être aussi un problème d'étanchéité dans le distributeur principal à droite sur le bloc relevage...des joints toriques à changer.
Re: Relevage D2505
Posté : 24 mai 2020, 20:02
par Tophik
La pompe que j'ai prise est celui-ci:
https://www.hydrodis.com/pompe-hydrauli ... d3006.html
Lorsque je met une charrue mono soc, le relevage ne descend pas , le tracteur n'à pas trop de difficulté à lever la charrue. j'avais contrôlé le joint n°35 me semblait en bonne état visuellement. et mon niveau d'huile de pont arrière et de boite de vitesse ne change pas.
Oui le joint est entre le carter et le bloc relevage. car entre le carter et le pont, j'ai mis du joint de carter.
Pour le démontage de la pompe, j'ai démonter la pompe du bloc moteur, mis dans l'étau et démonter les raccords d'entré et sortie de la pompe. J'ai ensuite pris une clé plate de 22 je crois et bloqué l'ancienne pompe avec un tournevis que j'ai inséré dans le trou d'entre/sorti de la pompe puis j'ai desserrer l'écrou. Lorsque je desserre l'écrou, il arrive en buté sur le support en fonte qui tiens la pompe hydraulique donc j'ai desserrer le support. Puis j'ai terminé par desserrer l'écrou du pignon de la pompe. Enfin, l'arbre de la pompe est conique sur le pignon donc j'ai pris deux démonte pneu et j'ai forcé en choquant sur les leviers de temps en temps.
Par contre, quand j'ai mis la nouvelle pompe. Les fixations de la pompe sur le support ne correspondait pas, les trous était inversé sauf que sur le support il y a que deux trous taraudés. Donc j'ai du percer et tarauder dans le support pour fixer la pompe.
Re: Relevage D2505
Posté : 24 mai 2020, 20:42
par Seba
Salut,
Merci pour les explications, tu as donc remis une 11cc qui est certainement la même que d'origine et est la plus petite capacité disponible.
Avec une charrue mono soc, ton relevage fonctionne correctement, c'est bien ça ? Il la lève sans trop de difficulté et elle reste levée, tu ne dois pas donner de gaz pour qu'elle monte ? Tu dois avoir un problème d'étanchéité quelque part, tu n'as pas de fuite d'huile sur les distributeurs à droite du bloc relevage ? Tu as touché au petit levier qui passe de goutte à parachute ? Ca ralenti/augmente la montée/descente.
Re: Relevage D2505
Posté : 24 mai 2020, 20:52
par Tophik
oui sait sa, j'ai deux petites fuites sur le bloc distributeur .J'ai essayé de toucher au lever mais sa change pas. Je contrôlerais a plus tard.
Re: Relevage D2505
Posté : 24 mai 2020, 21:05
par Seba
Tophik a écrit : 24 mai 2020, 20:52
oui sait sa, j'ai deux petites fuites sur le bloc distributeur .J'ai essayé de toucher au lever mais sa change pas. Je contrôlerais a plus tard.
Salut,
Je crois que tu vas devoir démonter tes distributeurs et changer les joints spi qui font l'étanchéité entre eux et puis peut-être également regarder au distributeur du relevage, dont voici un éclaté
Tu pourrais avoir des surprise dans les parties C, D et A, surtout si ton filtre était sâle...et bien tout souffler avec un compresseur, pour être certain qu'il ne reste pas des crasses de coincées dedans.

Re: Relevage D2505
Posté : 24 mai 2020, 21:24
par Tophik
j'avais déjà tous démonté et nettoyer et il n'y avait rien à signaler. j'avais changer des joints toriques aussi
Re: Relevage D2505
Posté : 25 mai 2020, 07:57
par Seba
Tophik a écrit : 24 mai 2020, 21:24
j'avais déjà tous démonté et nettoyer et il n'y avait rien à signaler. j'avais changer des joints toriques aussi
Salut Christophe,
Dans la partie C, le cylindre nommé Druckbolzen, tu as vérifié que le petit trou n'était pas bouché, tu dois pouvoir passer une aiguille, dedans, moi j'avais un bout de caoutchouc qui obstruait le trou, mais que quand l'huile était en mouvement, au démarrage, le relevage montait, mais plus par la suite.
Dans la partie D, il faut également s'assurer que dans Ventilkörper, il n'y a pas de crasse dedans. Il ne te manque pas de pièces, par rapport à cet éclaté, on ne sait jamais.
Mais bon, si tu dis avoir une fuite entre tes distributeurs, change déjà les joints toriques, ça peut peut-être créer une perte de pression et t'empêcher de lever du lourd.