Relevage D2505

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Tophik
Membre
Tracteur(s) : Porsche allgaier A111
Deutz D 25.2
Député D 2505
Prénom : Christophe

Relevage D2505

Message par Tophik »

Bonjour,

Je viens de terminer la restauration d'un D2505 que j'avais récemment acheté (joints moteur et haut moteur refait à neuf, vidange et nettoyage boite de vitesse, pont arrière et bloc relevage). Je n'avais pas essayé de le démarrer avant la restauration car il était en très mauvais état.

Maintenant il démarre mais en essayant le relevage, rien ne fonctionnait. L'huile que j'ai mise est de la 10w40 et le joint du piston de relevage était en bonne état visuellement . Le plus étrange (c'est à ce moment que sa se complique...), lorsque je desserre la vis de jauge de la boite de vitesse, le relevage fonctionne 8| :gene: .

Quand j'avais démonter le bloc relevage, j'avais remarque que le joint entre le carter alu et le bloc relevage était abîmé à un endroit, le problème est que j'en ais pas trouvé de joints sur les sites internets(français ou allemand). Donc j'ai bien remis le joint et j'ai rembourré le tout avec du joint. Je doute beaucoup que le problème vienne de là.

J'ai ensuite voulu essayer de lever une masse de 900 kg mais rien na faire. A part entendre la pompe grogner(le niveau d'huile était bon) sa ne levait pas. Donc je mieux suis rabattu sur une charrue mono soc qui doit peser à l’œil dans les 400kg et j'ai réussi à faire lever la charrue à 5 cm en accélérant à plein régime mais j'ai pas réussi à faire lever le relevage tout en haut. le relevage ne descendait pas mais comme le levier de relevage était tout en haut et que le relevage ne montait pale relevage devait rester en pression.

Pouvez-vous me donner un avis car je comprend pas comment en desserrant une jauge de BDV, je peux faire monter le relevage alors qu'il n'y a pas de liaison entre les deux.

Cordialement
Fichiers joints
Joint carter.png
Tophik
Membre
Deutz D 25.2
Député D 2505

Re: Relevage D2505

Message par Tophik »

J'ai un tracteur où le relevage fonctionne une fois la jauge de BDV ouverte... Mais qui n'arrive pas à lever une charrue mono soc et une pompe qui n'est pas contente. ^^
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Tophik a écrit : 10 avr. 2020, 14:42 Bonjour,

Je viens de terminer la restauration d'un D2505 que j'avais récemment acheté (joints moteur et haut moteur refait à neuf, vidange et nettoyage boite de vitesse, pont arrière et bloc relevage). Je n'avais pas essayé de le démarrer avant la restauration car il était en très mauvais état.

Maintenant il démarre mais en essayant le relevage, rien ne fonctionnait. L'huile que j'ai mise est de la 10w40 et le joint du piston de relevage était en bonne état visuellement . Le plus étrange (c'est à ce moment que sa se complique...), lorsque je desserre la vis de jauge de la boite de vitesse, le relevage fonctionne 8| :gene: .

Quand j'avais démonter le bloc relevage, j'avais remarque que le joint entre le carter alu et le bloc relevage était abîmé à un endroit, le problème est que j'en ais pas trouvé de joints sur les sites internets(français ou allemand). Donc j'ai bien remis le joint et j'ai rembourré le tout avec du joint. Je doute beaucoup que le problème vienne de là.

J'ai ensuite voulu essayer de lever une masse de 900 kg mais rien na faire. A part entendre la pompe grogner(le niveau d'huile était bon) sa ne levait pas. Donc je mieux suis rabattu sur une charrue mono soc qui doit peser à l’œil dans les 400kg et j'ai réussi à faire lever la charrue à 5 cm en accélérant à plein régime mais j'ai pas réussi à faire lever le relevage tout en haut. le relevage ne descendait pas mais comme le levier de relevage était tout en haut et que le relevage ne montait pale relevage devait rester en pression.

Pouvez-vous me donner un avis car je comprend pas comment en desserrant une jauge de BDV, je peux faire monter le relevage alors qu'il n'y a pas de liaison entre les deux.

Cordialement
Salut Christophe, ton histoire semble étrange, en effet.... quand tu dis que tu retires la jauge, tu peux faire des photos, que l'on comprenne exactement ce que tu fais.

Pour déjà éliminer un problème de pompe hydraulique, tu peux déjà tester une benne ou un outil, sur la prise hydraulique. Ensuite, as-tu nettoyé/touché au filtre du bloc relevage ?

Le joint dont tu parles, c'est le joint entre le pont et le bloc, tu peux utiliser de la pâte à joint pour étanchéifier cette zone.

C'est quel type d'huile que tu as mis dans ce relevage de la 10w40 mais multi,.... tu pourrais préciser ?
Tophik
Membre
Deutz D 25.2
Député D 2505

Message par Tophik »

Pour l'histoire de la jauge, je la dévisse simplement pour contrôle le niveau d'huile(N°26) de la boite de vitesse.

Ensuite, j'ai nettoyer le filtre du bloc relevage et je sais que si on le remet mal, sa peut avoir une incidence sur l'hydraulique. j'ai déjà mis de la pâte à joint,sur une bonne zone, à l'emplacement du joint abîmé.

Enfin, pour l'huile c'est de l'huile john deere PLUS-50 II SAE 15w40 et non de la 10w-40 comme je l'avais dis.
Fichiers joints
Bouchon.png
Seba
Membre

Message par Seba »

Tophik a écrit : 12 avr. 2020, 21:59 Pour l'histoire de la jauge, je la dévisse simplement pour contrôle le niveau d'huile(N°26) de la boite de vitesse.

Ensuite, j'ai nettoyer le filtre du bloc relevage et je sais que si on le remet mal, sa peut avoir une incidence sur l'hydraulique. j'ai déjà mis de la pâte à joint,sur une bonne zone, à l'emplacement du joint abîmé.

Enfin, pour l'huile c'est de l'huile john deere PLUS-50 II SAE 15w40 et non de la 10w-40 comme je l'avais dis.
Bonjour Christophe, merci pour ces explications, pour l'huile, je ne pense pas qu'elle soit en cause, par contre, combien de litre a tu mis +/- 10l ou bcp moins ?
Le joint que tu as refait, il n'influence en rien le relevage, pour moi, c'est un join entre le bloc relevage et le pont et c'est pour qu'étanchéité du pont, c'est tout.
La jauge d'huile de boite, ça doit être le pur hasard, fais-tu autre chose, en même temps que cela, car la boite et le relevage sont séparés l'un de l'autre.
Une personne ayant aussi eu ce problème avait trouvé la solution, qui consistait à enlevé le bouchon de remplissage, et plus prendre les bras de relevage (pièce 127) et les faire monter/descendre à la main, pour sortir l'air du circuit d'huile hydraulique, des bulles sortaient par le bouchon de remplissage. viewtopic.php?f=5&t=4028&hilit=bulles+a ... e&start=10

"Bonjour,j'ai branché une fendeuse sur la prise auxiliare la pompe fontionne bien ,mon voisin à qui appartient la fendeuse à des connaisances en hydraulique pour voir si la pompe fontionne actionné la manette la prise auxiliare si le régime moteur baisse un peu c'est que la pompe fontionne et débite normalement.
Suite à cela j'ai demonté le filtre sous le siége ,nettoyage sérieux puis j'ai relevé les bras de relevage presque a fond je les aient calés puis j'ai enlevé deux litre d'huiles j'ai actionnes les bras de relevage à la mains tous doucement des bulles d'air sont sorties ,puis j'ai remis de l,huile en pompant doucements sur les deux bras jusqu,a ce que resente de la résistance,j'ai fait le niveau puis le relevage fontionne le filtre etait très sale un peu d'air dans le circuit ,je m'en sort bien ,ilme reste la fuite du distributeur est ce que ca peut étre les joints spis ils sont au nombre de trois;
merci à tous en attendant la réponse pour la fuite je crois que je m'en sort bien !!!!! jpp :"
Tophik
Membre
Deutz D 25.2
Député D 2505

Message par Tophik »

Je viens de constater quelque chose. J'ai "pompé" avec les bras pour chassé l'air dans le circuit. Il y avait un bruit de bull dans le circuit. Ensuite, le relevage est resté à 80 % de la hauteur maximum. Le relevage n'a pas descendu après une nuit. Donc le joint de piston est bon.

Puis j'ai démarrer le tracteur et toujours rien . j'ai dévissé la vis de vidange pour chasser l'air (53a, image 1901) rien changé. Donc j'ai dévissé le bouchon de remplissage (52,image 1901) et celui qui est entre celui-ci et le distributeur(121,1901). Mais l'huile ne bougeait pas. Cela veut dire la pompe n'arrive pas à faire sa purge ou bien elle est fatigué. Je opte plus pour la première. J'ai retrouvé de la limaille dans le filtre à huile.

Cordialement
Tophik
Membre
Deutz D 25.2
Député D 2505

Message par Tophik »

C'est bien une rotation à gauche, pour la pompe hydraulique? j'ai pas envie de faire d'erreur si je la change.
Tophik
Membre
Deutz D 25.2
Député D 2505

Message par Tophik »

J'ai remarqué que quand je roule avec le tracteur et que je monte en régime, la pompe doit ( surement) faire sa purge et le relevage lève. Lorsque le tracteur est à l'arrêt pendant une semaine, je démarre le tracteur et il n'y plus de pression dans le circuit.
Seba
Membre

Message par Seba »

Tophik a écrit : 11 mai 2020, 10:54 J'ai remarqué que quand je roule avec le tracteur et que je monte en régime, la pompe doit ( surement) faire sa purge et le relevage lève. Lorsque le tracteur est à l'arrêt pendant une semaine, je démarre le tracteur et il n'y plus de pression dans le circuit.
Salut Christophe,
Peux-tu nous dire si tu as un poids sur le relevage ou si tu parles du relevage à vide, car il ne doit pas monter/desecendre/bouger à vide. Qu'il remonte un peu quand le moteur tourne et qu'il y a du poids dessus, c'est normal, car avec l'usure des pièces et des joints et les petites crasses coincées, l'étanchéité n'est plus à 100%, du coup, quand il descend plus bas qu'un certain niveau, par rapport à la position de la manette, il remonte pour compenser.
Ensuite, pour ton problème de pompe, as-tu pu tester une prise d'huile du tracteur, car si cette prise fonctionne, la pompe ne peut pas être mise en cause. Genre, tu la branches sur une remorque, fendeuse ou autre machine et tu vois si le vérin de la machine bouge, sans donner de gaz ou avec peu de gaz (on parle de lever une petite benne vide ou un vérin de fendeur sans bûche :grin: )
Que veux-tu dire par pression dans le circuit ? Pour avoir de la pression, je pense que tu dois avoir le moteur qui tourne, car sinon, ta pompe ne tourne pas et tu ne peux pas emmagasiner de la pression, comme sur un compresseur à air, avant d'arrêter le tracteur.
Tophik
Membre
Deutz D 25.2
Député D 2505

Message par Tophik »

je parle du relevage à vide, moteur en route. Normalement, le relevage doit fonctionner sans outil (moteur en route bien sur), sa paraît logique. Quand j'avais réussi à la faire fonctionné par je sais qu'elle miracle, le relevage levait et descendait très bien mais impossible de faire lever une charrue mono soc.

Pour la pompe, je n'ais pas de mouvement d'huile à l'arrivé dans le bloc relevage comme expliqué avant, donc pas de pression.
Répondre