Seba a écrit : ↑12 mai 2024, 22:30 Bonjour merci pour votre réponse je vais regarder ca §
Juste un point , dois démarrer expressément le tracteur pour bouger un outil.
est t'il possible de le faire sans la tirette et la clé de contact mais en utilisant que la batterie.
Ca serait bien sur une solution d'urgence juste pour déplacer une bricole?
Rénovation faisceau electrique deutz 4006
- Theo85
- Membre
- Tracteur(s) : Tracteur Deutz 4006
- Prénom : theo
Re: Rénovation faisceau electrique deutz 4006
- Theo85
- Membre
Seba a écrit : ↑12 mai 2024, 22:30 OK, bonne nouvelle pour ta masse, du coup.
Moi, je te parlais de ta clé de contact et pas de la tirette de démarrage.
De ta batterie - tu dois être branché sur le châssis, ce qui fait la masse sur tout le véhicule
De ta batterie + tu dois venir te brancher sur le démarreur (gros boulon) de là, le fil doit aller sur ta clé de contact sur la borne 30 -> ta clé de contact est alimentée en +
De ta clé de contact borne 15, tu dois aller sur la borne 15 de ta tirette -> tirette alimentée en +
De ta tirette, la borne 17 ou 19 doit aller sur ta bougie de préchauffage, sur ton tube d'admission d'air
De ta tirette, la borne 50a, doit aller sur le solénoïde/démarreur, c'est le petit fil d'excitation pour lancer le démarreur
Quand tu auras refait/vérif tout ce branchement + fait une photo de ta clé de contact, on passera à la suite![]()
![]()
Bonjour , je vous remercie de votre réponse je vais m' m'y mettre mais avant ca j'aimerais si possible redémarrer mon tracteur d'urgence pour pouvoir bouger un outil, quel est la méthode la plus simple pour le démarrer sans avoir besoin pour le coup de la tirette de démarrage et du contacteur a clé?
je vous remerci.
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Important. !!!! Levier de vitesse au point mort.
Tu prends un petit bout de fil ou un tournevis et tu fait contact entre le petit fil sur le solénoïde du démarreur et le câble
qui arrive de ta batterie. Et je redis Levier de vitesse au neutre. (Simon tu passes sous les roues)
Marty
Tu prends un petit bout de fil ou un tournevis et tu fait contact entre le petit fil sur le solénoïde du démarreur et le câble
Marty
- Theo85
- Membre
Bonjour je vais m'y mettre mais avant ca je souhaiterais savoir si il y a vait un moyen de redemarrer le tracteur sans avoir besoin de la tirette de démarrage que je n'est pas finis de branché .Seba a écrit : ↑12 mai 2024, 22:30 OK, bonne nouvelle pour ta masse, du coup.
Moi, je te parlais de ta clé de contact et pas de la tirette de démarrage.
De ta batterie - tu dois être branché sur le châssis, ce qui fait la masse sur tout le véhicule
De ta batterie + tu dois venir te brancher sur le démarreur (gros boulon) de là, le fil doit aller sur ta clé de contact sur la borne 30 -> ta clé de contact est alimentée en +
De ta clé de contact borne 15, tu dois aller sur la borne 15 de ta tirette -> tirette alimentée en +
De ta tirette, la borne 17 ou 19 doit aller sur ta bougie de préchauffage, sur ton tube d'admission d'air
De ta tirette, la borne 50a, doit aller sur le solénoïde/démarreur, c'est le petit fil d'excitation pour lancer le démarreur
Quand tu auras refait/vérif tout ce branchement + fait une photo de ta clé de contact, on passera à la suite![]()
![]()
Je dois urgemment redémarrer le tracteur pour pouvoir bouger un outil? ce n'est qu'une solution provisoire!
je vous remercie
Salut Théo,
Du coup, tu en es où avec le faisceau ? T'as posé bcp d'autres questions mais tu devrais te concentrer sur chaque problème 1 par 1 et ne pas t'éparpiller.
Du coup, tu en es où avec le faisceau ? T'as posé bcp d'autres questions mais tu devrais te concentrer sur chaque problème 1 par 1 et ne pas t'éparpiller.