Problème de charge D4006

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Dyonisos
Membre
Tracteur(s) : Deutz 4006
Prénom : Lionel

Re: Problème de charge D4006

Message par Dyonisos »

ampoules tableau de bord arrière.jpg
tableau de bord ampoules.jpg
Salut Sebastien,
Merci beaucoup j'ai réussi nickel graçe à tes conseils. la petite rampe de lampes témoins est pourrie, est ce que tu sais si ça se vend encore ? Est ce que tu auras un site à me conseiller pour retrouver ça ?
Merci !

Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

20250314_191542.jpg
Salut Seba, j'avance je suis en train de poser mon alternateur. Je réfléchis au branchement. Le fil d'excitation passe par une ampoule du tableau de bord par contre ensuite sur quelle bonne du contact est ce que je dois la relier cette ampoule ?
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

N
20250308_135352.jpg
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Est ce que je peux relier cette ampoule à la cosse du plus gros fil rouge qui vient de la batterie (du solénoïde precisement) ?

Est ce que je peux relier le B+ de l'alternateur à la batterie via le solénoïde ?
Seba
Membre
Tracteur(s) : Deutz 3006 et IH 523

Message par Seba »

Salut,

Alors, ton alternateur en B+ est relié au démarreur sur le gros boulon de 17 ou 19 d'où vient le + de la batterie.

Le D+ il va sur ta lampe témoin, qui elle est alimentée -> fusibles -> plot 15 de la clé contact (je crois que d'origine le câblage ne passe pas par les fusibles)

Et c'est tout, le W c'est pas nécessaire et la masse de l'alternateur se fait via la fixation.

Une fois tout ça branché, tu vois si ta lampe est allumée et s'éteint moteur démarré et si t'as du 13.5-14.5V à la batterie. Sinon c'est que tu as un problème :grin:
Seba
Membre

Message par Seba »

Dyonisos a écrit : 08 mars 2025, 12:13 ampoules tableau de bord arrière.jpgtableau de bord ampoules.jpgSalut Sebastien,
Merci beaucoup j'ai réussi nickel graçe à tes conseils. la petite rampe de lampes témoins est pourrie, est ce que tu sais si ça se vend encore ? Est ce que tu auras un site à me conseiller pour retrouver ça ?
Merci !
Oui ces petites lampes se vendent encore mais c'est vraiment pas donné

https://shop.delegro.nl/Zundschloss-Lic ... anguage=de

https://www.traktorenteile-segger.de/Ko ... Serie.html

Les ampoules qui vont avec sont des BA7S de 2w

Attention que tes témoins d'alternateur et pression huile moteur sont dans le tractomètre. La rampe dont tu parles ce sont les témoins de clignos
marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Message par marty49 »

Rien à dire de plus Seb à tout bon.
Marty
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Oui bien reçu pour les clignotants justement je voudrais les remettre en état... J'aurai sans doute quelques questions là dessus mais je vais d'abord faire l'alternateur...

Merci en tout cas pour les réponses, au top. Est ce que vous auriez un plan du systeme de clé de contact pour que je puisse identifier le plot 15 ?
Merci beaucoup !
Seba
Membre

Message par Seba »

Dyonisos a écrit : 14 mars 2025, 22:42 Oui bien reçu pour les clignotants justement je voudrais les remettre en état... J'aurai sans doute quelques questions là dessus mais je vais d'abord faire l'alternateur...

Merci en tout cas pour les réponses, au top. Est ce que vous auriez un plan du systeme de clé de contact pour que je puisse identifier le plot 15 ?
Merci beaucoup !
Salut, il faudrait que tu nous montres ton contacteur, car il y a tellement de variante, cosse plate, fil à visser,.... après tu peux pas trop te tromper

T'as le plot 30 c'est l'arrivée du + depuis l'alternateur, c'est un gros câble
T'as le plot 15 ça t'envoie du + soit en tournant la clé d'1 cran ou en enfonçant la clé (en fonction du contacteur) il y a un câble qui part au Neiman de démarrage, depuis ce plot
T'as les plots 56a/56b et 58 qui sont pour les veilleuses et feux (je ne sais plus l'ordre :grin: )

Donc si tu te trompes, soit tes témoins s'allumeront sans clé, soit en tournant la clé sur position 2 ou 3 alors que tu dois être en position 1 :grin:
Dyonisos
Membre

Message par Dyonisos »

Ok Seba super grâce à cette description je m'y retrouve.

Concernant le passage par un fusible je suis embêté car tout est pris. Sur quoi me conseille tu de me rajouter ?

D'autre part j'ai vu aussi que certains mettaient comme sur mon schéma ci dessus un porte fusible sur le fil de charge est ce que ça vaut le coup ?
Répondre