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Re: Sonde temperature dx92

Posté : 02 mai 2012, 21:48
par KHD 29
notre 3.90 n'as jamais serré mais il a rinçé vite comparé au autre. le 6.61 qui avait un 913 n'avais jamais ue de cyindrée non plus

Re: Sonde temperature dx92

Posté : 02 mai 2012, 22:13
par Mike26
Bonsoir a tous,
je n'ai jamais vu l'aiguille dépasser le milieu de la jauge ( 912 3,4 et 6 cylindres ou 913 4 cyclindres) mais en été ou après une journée de travail dans la poussière, le lendemain avant de démarrer le zinc,je lève le capot et le couvercle côté droit et je lui passe un petit coup de Karcher, c'est radical et tes culasses sont toujours nickel.

Re: Sonde temperature dx92

Posté : 02 mai 2012, 22:23
par d5506
le probleme du 913 monter sur le 4.50 c'est que l'on ce retrouve avec un moteur extrement compact ( rien a voir du tout avec un 912) pour avoir deja demonter les deux le 912 c'est du cadeau comparée au 913

Re: Sonde temperature dx92

Posté : 03 mai 2012, 07:25
par Nicodeutzfan
Mike26 a écrit :en été ou après une journée de travail dans la poussière, le lendemain avant de démarrer le zinc,je lève le capot et le couvercle côté droit et je lui passe un petit coup de Karcher, c'est radical et tes culasses sont toujours nickel.
Ha oui, carrément :-D

Re: Sonde temperature dx92

Posté : 03 mai 2012, 08:44
par gg1212
Il a 7200 heures, il ne fume quasi pas et on ne l'as jamais passé au banc, mais j'espère le faire cet été.

Ca me parait aussi un peut haut quand meme, mais mon tonton avait l'air de dire que ca peut monter tant que c'est pas dans le rouge c'est bon...

Et il parlait aussi d'un réglage pour faire tourner la turbine un peu plus vite, quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?

Re: Sonde temperature dx92

Posté : 03 mai 2012, 08:53
par Charles
A part faire changer la poulie d'entraînement par une plus petite je ne vois pas !

Re: Sonde temperature dx92

Posté : 03 mai 2012, 09:15
par gg1212
Apparemment c'est juste un petit coup de pointeau a un endroit précis, mais il ne savait plus où exactement...

Re: Sonde temperature dx92

Posté : 03 mai 2012, 10:25
par d5506
il y a une sonde au niveau de ton collecteur d'echappement,tu la demonte et tu va voir un petit joint en cuivre
ce joint tu le retire,cela permet de faire tourné la turbine toujours à grande vitesse
je l'ai fait cet été sur mon 4.50 ;)

Re: Sonde temperature dx92

Posté : 03 mai 2012, 13:27
par KHD 29
sur le coté de ta sonde tu as une vis avec un joint cuivre épais. tu mets un moins épais. mais sa ne change que la vitesse de ta turbine à froid.

Re: Sonde temperature dx92

Posté : 03 mai 2012, 15:10
par gg1212
Ah d'accord, mais il n'y a pas d’intérêt a l’accélérer a froid, c'est pour quand il est chaud.

On verra a l'utilisation si ca monte trop peut-être une fois la nettoyer et dégripper.