Sonde temperature dx92
- gg1212
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Sonde temperature dx92
Bonjour,
Voila je me demander ou se trouve la sonde de température du dx92 car la jauge ne fonctionne plus.
Et si vous savez de quoi ca peut être due ?
Voila je me demander ou se trouve la sonde de température du dx92 car la jauge ne fonctionne plus.
Et si vous savez de quoi ca peut être due ?
- khd
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Re: Sonde temperature dx92
Sur la culasse proche de la cabine!Tu enlève la volute d'air,et tu devrais la voir
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- gg1212
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Re: Sonde temperature dx92
Impeccable je l'ai trouver et j'ai remis le fil dessus, le fil était simplement défait. C'est tout de suite plus rassurant de voir la température moteur au tableau de bord 

- gg1212
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Re: Sonde temperature dx92
Je déterre celui la, mais je me demande jusqu’où peut monter l'aiguille de température, parce qu'en été je me souviens je déchaumais et la température montais assez haut dans la jauge, j'étais même inquiet...
Mon tonton a l'air de dire que tant que c'est pas dans le blanc(tout en haut) c'est bon
De mémoire avant d'arriver dans le blanc il y a 3 petit traits qui s'agrandissent plus s'est haut (j'espère que vous voyez ce que je veux dire) et l'aiguille atteignait quand même le premier des 3 traits.
Pourtant je l'avais souffler au compresseur avant, il n'y avait pas de crasses dans les ailettes de refroidissement !
Mon tonton a l'air de dire que tant que c'est pas dans le blanc(tout en haut) c'est bon
De mémoire avant d'arriver dans le blanc il y a 3 petit traits qui s'agrandissent plus s'est haut (j'espère que vous voyez ce que je veux dire) et l'aiguille atteignait quand même le premier des 3 traits.
Pourtant je l'avais souffler au compresseur avant, il n'y avait pas de crasses dans les ailettes de refroidissement !
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Re: Sonde temperature dx92
Puisque tu es reparles, tu ne ferait pas une photo de la jauge, même aiguille en bas?gg1212 a écrit :Je déterre celui la, mais je me demande jusqu’où peut monter l'aiguille de température, parce qu'en été je me souviens je déchaumais et la température montais assez haut dans la jauge, j'étais même inquiet...
Mon tonton a l'air de dire que tant que c'est pas dans le blanc(tout en haut) c'est bon
De mémoire avant d'arriver dans le blanc il y a 3 petit traits qui s'agrandissent plus s'est haut (j'espère que vous voyez ce que je veux dire) et l'aiguille atteignait quand même le premier des 3 traits.
Pourtant je l'avais souffler au compresseur avant, il n'y avait pas de crasses dans les ailettes de refroidissement !
Ca commence à me faire un peu peur ces histoires de 913 qui chauffent! Je passe mon temps à répondre autour de moi que celui qui a son moteur Deutz qui chauffe c'est parcequ'il ne souffle pas ses ailettes des cylindres comme il soufflerait le radiateur d'un refroidi à l'eau mais je commence à en être de moins en moins convaincu moi même. Comment ce fait-il qu'on entend tant de gens qui ont leur 913 (3.90, 4.50, 4.70, ...) qui chauffent alors que je n'entend rien dire sur les 912? Qu'est-ce qui différencie ces 2 moteurs à part la cylindrée? Suis en train de vouloir acheter un Agrostar 6.38 (913) alors je voudrais bien ne pas me retrouver avec un machin qui chauffe

(Suis en train de ma rappeler que c'est peut être une histoire de thermostat pour l'entrainement de la turbine de refroidissement qui serait défectueux, non?)
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Re: Sonde temperature dx92
Tu as la conception des capots qui changent aussi, les 912 qui équipaient les D'06 étaient limite à l'air, et la turbine aspirait l'air assez facilement. La conception des DX est somme toute différente et l'air frais arrive moins facilement.
Il y avait des problèmes aussi avec les 912, surtout avec les 6 cylindres dont ceux proches de la cabine étaient moins bien refroidis que les autres !
Il y avait des problèmes aussi avec les 912, surtout avec les 6 cylindres dont ceux proches de la cabine étaient moins bien refroidis que les autres !
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Re: Sonde temperature dx92
Sur le 6.06 a pleine charge pendant un bon moment l'aiguille monte jusqu'au 3/4 et se stabilise à un bon demi centimètre du rouge. c'était pareil pour le 3.90. tu as des photos de ta jauge? tu as un chargeur dessus?
- gg1212
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Re: Sonde temperature dx92
Je peux faire des photos de la jauge mais j'en ai pas quand il tire.
Mais je ferai un dessin de plus ou moins où elle arrivait.
Pas de chargeur dessus.
Sinon pour la photo de la jauge on peut la voir sur la vidéo
Edit :
Voila j'ai trouver une photo, dessus il y a l'aiguille de quand il ne travail pas (été)
Et j'ai dessiner une petite ligne blanche de l'endroit jusqu'où elle est déjà montée.
Elle est monté jusque là après 5minutes de déchaumage et il en avait plein les coui*les, j'avoue.
Mais je ferai un dessin de plus ou moins où elle arrivait.
Pas de chargeur dessus.
Sinon pour la photo de la jauge on peut la voir sur la vidéo
Edit :
Voila j'ai trouver une photo, dessus il y a l'aiguille de quand il ne travail pas (été)
Et j'ai dessiner une petite ligne blanche de l'endroit jusqu'où elle est déjà montée.
Elle est monté jusque là après 5minutes de déchaumage et il en avait plein les coui*les, j'avoue.
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Re: Sonde temperature dx92
Et pourtant le 6.06 c'est un 912 donc c'est qu'il n'y a pas de différence à ce niveau là entre les deux. Mais bon, à partir du moment où ca ne porte pas à conséquence, on s'en fout que ca monte mais le 3.90 que je connais, il l'a déjà serré plusieurs fois (toujours au transport sur route, même à faible charge).KHD 29 a écrit :Sur le 6.06 a pleine charge pendant un bon moment l'aiguille monte jusqu'au 3/4 et se stabilise à un bon demi centimètre du rouge. c'était pareil pour le 3.90. tu as des photos de ta jauge? tu as un chargeur dessus?
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Re: Sonde temperature dx92
cest vrai que sa fait un peu haut là. j'ais déja vu le 3.90 monté jusqu'as là mais les aillttes était sale. il faudrait peu etre nettoyer ton distribueur de ta turbine (le truc que tu as à sur ton collecteur d'échappement) sinon il a combien d'heure? il fume beaucoup? tu là déja passé au banc?