tentatives de réanimation d'un 5505
- Benoit5505
- Membre
- Tracteur(s) : 5505
- Prénom : benoit
Re: tentatives de réanimation d'un 5505
Pour information. Du temps où mon père était encore en vie on avait un Ford 8210 120 ch. mais c’était beaucoup trop gros pour aller au bois on accroche un peu partout Et il ne rentrait pas dans mon jardin. 30 cm trop large. J’avais aussi un treuil mais je l’ai revendu. C’était top le treuil à l’arrière et la fendeuse devant on faisait jusqu’à 300 stères à l’année. Mes prétentions sont beaucoup moins grande que celle de mon père. Ça à sauter une génération. Car mon fils lui est au taquet. Belle journée de fête des pères à tous les papa belge et autre
- Benoit5505
- Membre
Bolinder pour l’instant les routes resteront ainsi car dans mon passage latéral mon jouet de grand comme dirait ma femme Passe et si j’inverse je risque d’élargir de 20 cm qui vont m’ennuier pour passer
Oui, Deutz, valve à l'intérieur et IH valve à l'extérieur, pour les roues arrières, je ne sais pas si c'est d'origine et la logique de l'arrachement semble la plus probable, après pour gonfler, merci les garsbolinder a écrit : ↑11 juin 2023, 14:22J'ai connu beaucoup de tracteur avec les valves à l'intérieur , de plus ça les protègeraient des risques d'arrachement, surtout si tu va dans les bois avec.Benoit5505 a écrit : ↑11 juin 2023, 13:14 Il me semble logique que les pipettes de gonflage soit à l’extérieur donc dans ce cense

Bon à savoir pour la peinture, j'ai aussi fait au pinceau, tout le pont et relevage, sauf ailes et capot que j'ai fait au pistolet. Si la peinture est bien liquide, on voit plus trop la marque des poils de pinceau, après, c'est certain que ça donne pas aussi bien que faire au pistolet dans une cabine avec 1 couche d'apprêt, 1 de couleur et 1 de vernis mais au moins quand tu fais une griffe, un coup de pinceau et hopBenoit5505 a écrit : ↑11 juin 2023, 15:18 Seba je peint tout simplement au pinceau avec de la couleur 2 composant peinture plus durcisseur. Le résultat n’est peut-être pas le plus beau du monde mais on s’applique avec mon fils a faire du mieux que l’on peut. Pour le bois dans un premier temps j’ai déjà une fendeuse faite maison verticale. Par contre quand j’aurai un peu de temps et d’argent je vais regarder à monter sur la prise de force une pompe hydraulique avec un réservoir séparé car le réservoir du tracteur est trop petit à mon goût et donc l’huile va chauffer beaucoup trop vite. J’ai pas envie de changer de pompe tout les ans. Le treuil n’est pas prévu dans un premier temps. Je ne compte pas faire du bois pour tout mon quartier. Je vais rester raisonnable , juste pour moi et mes sœurs plus 20 stères soit 50 stère par ans Max en sachant que cette année avec juste ma voiture mon courage et surtout mon fils on en as fait 38 stères. Mon jardin n’est pas extensible pour le stockage

En plus, d'origine les peintures des tracteurs ne sont pas comme celles refaites nicke chrome, il y a des coulures ça et là, sur des parties moins visibles

- Benoit5505
- Membre
C’est de la couleur qui fait antirouille en même temps cryltane en version brillante
- Benoit5505
- Membre
Je suppose que c’est de la 80/90 dans les trompettes
- Benoit5505
- Membre
Savez-vous si il est possible de réserver le boîtier de direction car j’ai vraiment beaucoup de jeu.
Et il m’est impossible de retiré le volant jusqu’à là avec une arrache et j’ai peur de chauffer et de faire fondre le volant
Et il m’est impossible de retiré le volant jusqu’à là avec une arrache et j’ai peur de chauffer et de faire fondre le volant
Salut, Il doit y avoir une vis de réglage à l'opposée de l'arbre de sortie, mais bon, il vaudrait mieux sortir le boitier et tout inspecter, quand on sait que le moteur et le relevage avaient besoin d'une révision...
- Benoit5505
- Membre
Impossible jusqu’à là de sortir le volant donc opération très compliqué
Salut,
Pour démonter le volant, il faut un arrache volant et taper avec un marteau sur l'arrache. Avant tout cela, il faut déjà défaire l'écrou et bien asperger de dégrippant ou mazout, et laisser agir quelques jours, surtout si le bouchon de volant n'existait plus, dans ce cas, il doit être bien grippé.
Pour démonter le volant, il faut un arrache volant et taper avec un marteau sur l'arrache. Avant tout cela, il faut déjà défaire l'écrou et bien asperger de dégrippant ou mazout, et laisser agir quelques jours, surtout si le bouchon de volant n'existait plus, dans ce cas, il doit être bien grippé.