Le topic de la fenaison : de la technique aux débouchés
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Re: Le topic de la fenaison : de la technique aux débouchés
Nickel chrome!
Mais ca comprime assez à ton gout?
Non, pas d'hydro à l'avant du JD, mais c'est seulement pour le transport que je veux le mettre là. Et encore, je me suis rendu compte que ça encombre pas mal la vision! Le lieur est en cours de finalisation. Je crois que j'ai trouvé une solution pour accrocher la ficelle.deuch86 a écrit :ouhhaaaa super taf ça à l'air de marcher la bête! Superbe taf
![]()
![]()
Le lieur n'est pas encore finaliser ? C'est que tu n'as pas de ligne hydro à l'avant de ton JD pour l'avoir brancher sur le Deutz?
Oui, c'était juste pour l'essai. Sinon, il y a un distri 3DE sur le packer, alimenté par l'hydraulique du tracteur. Sur le 4006, je dois rajouter un retour libre. Sur le John, il suffit de brancher sur un des distri AR, de régler le débit au minumum et d'ouvrir le distri (qui se bloque tout seul).Charles a écrit :J'allais ne pas piger mais en fait tu as laissé le packer sur le RAV du JD et tu as utilisé l'hydro du 4006
Au ralenti le Deutz fourni assez en débit pour compacter les ballots ?
Niveau débit/pression, c'est largement suffisant même au ralenti. Après avoir comprimé les ballots, j'en ai rajouté trois pour voir. Les vérins sont assez puissant pour fléchir la poutre!! Je pense mettre un limiteur de pression, histoire d'éviter les dégats si c'est pas moi qui suis au commande.
Oui, mais j'expliquerai quand je suis sûr que ça marche. Ou alors je fais breveter!blette a écrit :C'est de la balle !!! lolBa le résultat à l'air vraiment bien, super cette machine ! Tu as une idée de la façon dont tu vas faire le liage ??

Demain, mise en couleur.
Nico, n'oublies pas tes pinceaux et un vieux t-shirt

- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
Tu ne sais pas limiter la pression au distributeur en réglant à la vis du by-pass?JohnDeere a écrit : Niveau débit/pression, c'est largement suffisant même au ralenti. Après avoir comprimé les ballots, j'en ai rajouté trois pour voir. Les vérins sont assez puissant pour fléchir la poutre!! Je pense mettre un limiteur de pression, histoire d'éviter les dégats si c'est pas moi qui suis au commande.
J'ai l'impression qu'il va falloir des ballots assez long (au moins 80) et serré pour que les packs tiennent bien. Je verrai ça quand j'aurais fait l'essai complet, avec les ficelles. Bien entendu, ça ne sera jamais aussi serré qu'un gros ballot! C'est d'ailleurs pas le but.nicowarling a écrit :Nickel chrome!
Sur le 4006, y'a rien. Sur le John, c'est un limiteur de débit. Ici, je veux limiter la pression, donc la "force" du vérin. Ca coute 40€ mais je dois me renseigner comment ça se branche. Au cas où... j'ai trouvé un atelier d'hydraulique à Villers-le-Bouillet où ils sont très sympa, pas trop cher et prennent le temps d'expliquer.nicowarling a écrit :Tu ne sais pas limiter la pression au distributeur en réglant à la vis du by-pass?
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
Sur le distributeur que tu as mis sur la machine, il n'y a pas un visse ou écrou pour tarer la pression à partir de laquelle l'huile retourne direct au réservoir?JohnDeere a écrit :Sur le 4006, y'a rien. Sur le John, c'est un limiteur de débit. Ici, je veux limiter la pression, donc la "force" du vérin. Ca coute 40€ mais je dois me renseigner comment ça se branche.nicowarling a écrit :Tu ne sais pas limiter la pression au distributeur en réglant à la vis du by-pass?
- Fichiers joints
-
- distributeur_hydraulique.jpg (20.85 Kio) Vu 767 fois
- blette
- Membre
- Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3 - Prénom : Yo
Bonne barbouille à vous
Je remet un post si quelqu'un peut m'éclairer sur l'élaboration de la rallonge du canal avec le fond ouvrent :

Je vous remercie d'avance

Je remet un post si quelqu'un peut m'éclairer sur l'élaboration de la rallonge du canal avec le fond ouvrent :

Je vous remercie d'avance
Tu as raison, j'avais pas pensé que ce truc sert à limiter la pression dans le circuit!nicowarling a écrit :Sur le distributeur que tu as mis sur la machine, il n'y a pas un visse ou écrou pour tarer la pression à partir de laquelle l'huile retourne direct au réservoir?
- blette
- Membre
- Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3 - Prénom : Yo
Salut à vous ! Je voulais savoir si en petit ballots certains en font en prestations de services, vous facturez ca comment ? A l'heure ? Aux ballot ? Et pour combien ???
Merci
Merci

- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
En ce qui nous concerne, on l'a fait pour 0,3/ballot. Époque révolue tant on a eu des casses, alors travailler pour le donner au concessionnaire ca ne sert à rien. Maintenant on ne fait plus que pour nous sauf exception mais alors à 0,4/botte.blette a écrit :Salut à vous ! Je voulais savoir si en petit ballots certains en font en prestations de services, vous facturez ca comment ? A l'heure ? Aux ballot ? Et pour combien ???
Merci
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Qu'entends-tu par 0.3/ballot ?