Conseils d'achat please

Vous vendez, ou bien vous recherchez ? Tout se passe ici !
DAVID BROWN-CLETRAC
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz Intrac 2004 (1979)
Deutz D10006 AS (1974)
Sullair F70D (F4L912)
Prénom : Armand

Re: Conseils d'achat please

Message par DAVID BROWN-CLETRAC »

Il vraiment beau. Sinon, je vois que sous ton avatar tu as noté "D6507", tu peux nous en dire plus ?

A chaque problème une solution. Si il n'y a pas de solution il n'y a pas de problème.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Notre ami jouerait aux cachotiers :D ?
blette
Membre
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Message par blette »

Il a l'air vraiment propre ton nouveau deutz :super:
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Merci pour vos commentaires, j'espère aussi qu'il sera bon, on en saura plus après avoir un peu travaillé avec :) .

Pour le D6507, bien vu, c'est nouveau de hier soir, je rentre à l'instant d'avoir été le chercher :mrgreen:
Ca c'est décidé sur un coup de tête, il n'est pas très beau mais le prix était intéressant et il me fallait un avec un chargeur. Reste à voir s'il sera capable de lever mes contrepoids de 1 tonne... j'ai un doute 8/

Parmi ses défauts déjà observés, l'embrayage de la pdf est mort. Le reste semble fonctionner correctement. Il est de 83, le compteur affiche moins de 7000h, il provient du 1er propriétaire (ferme de 10ha).

Voici les premières photos:
Fichiers joints
Deutz D6507
Deutz D6507
DSC01817.jpg
DSC01818.jpg
DSC01819.jpg
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

Petit cachotier :mrgreen: , il n'a pas l'air d'avoir trop souffert , à part la calandre , normale avec un chargeur , mais la cabine perso c'est pas le top , tu comptes la laisser ou y mettre une autre cabine .
Maintenant que vous avez maitrisez le coup de tête , il ne vous reste plus qu'a cherchez un 80-100 cv , comme ça la famille ce suit , D50 - D6507 - - 6.38 :mrgreen: :happy1:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

D40s a écrit :la cabine perso c'est pas le top , tu comptes la laisser ou y mettre une autre cabine .
Oui, elle est très moche (elle provient probablement d'un D06 vert foncé). Vais probablement la laisser car c'est mieux que pas de cabine du tout.
D40s a écrit :il ne vous reste plus qu'a cherchez un 80-100 cv , comme ça la famille ce suit , D50 - D6507 - - 6.38 :mrgreen: :happy1:
C'est TERMINE, qu'on ne me parle plus de tracteur lol
Modifié en dernier par Nicodeutzfan le 19 juin 2012, 21:41, modifié 1 fois.
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

On dit jamais deux sans trois :mrgreen: :mdr3: :mdr1: :sivousme:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Il semble être dans le même état que mon 4506 de 74 ! Mais comme ça fait 10 (euh ... 17 ans !) qu'il ne fait rien :D

Un pti coup de nettoyeur et de peinture et il sera tout beau ton 6507 !

Par contre, le bennage du chargeur se fait à la tirette manuellement, tu comptes y installer un vérin de bennage sur un montage similaire à Pierre sur son 4006 ?

Tu as la boîte synchro ou une 4 vitesses + MAR et 2 gammes ?

1 seul distributeur ?
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Charles a écrit : Par contre, le bennage du chargeur se fait à la tirette manuellement, tu comptes y installer un vérin de bennage sur un montage similaire à Pierre sur son 4006 ?
Tu as la boîte synchro ou une 4 vitesses + MAR et 2 gammes ?
1 seul distributeur ?
Oui un seul distri malheureusement. Dans un premier temps vais le laisser comme ca, je préfère investir dans de l'huile pour le moteur que dans un nouveau distributeur pour lui mettre un 3ème vérin.
C'est la boite avec un levier lentes - rapides et marche arrière et un levier à 4 vitesses (8 AV et 4 AR donc).
Il a la direction assistée sinon :super:
Le gros moins reste l'embrayage de la pdf qui est mort. Pour faire aller la fendeuse c'est pas grave, il suffit d'éteindre le moteur pour l'enclencher mais pour d'autre machines, c'est plus gênant. Etant donné qu'il sera pendant quelques années uniquement utilisé au chargeur et à la fendeuse, je ne suis pas pressé de le couper en deux...
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Nicodeutzfan a écrit :Oui un seul distri malheureusement. Dans un premier temps vais le laisser comme ca, je préfère investir dans de l'huile pour le moteur que dans un nouveau distributeur pour lui mettre un 3ème vérin.
C'est la boite avec un levier lentes - rapides et marche arrière et un levier à 4 vitesses (8 AV et 4 AR donc).
Il a la direction assistée sinon :super:
Le gros moins reste l'embrayage de la pdf qui est mort. Pour faire aller la fendeuse c'est pas grave, il suffit d'éteindre le moteur pour l'enclencher mais pour d'autre machines, c'est plus gênant. Etant donné qu'il sera pendant quelques années uniquement utilisé au chargeur et à la fendeuse, je ne suis pas pressé de le couper en deux...
Salut Nico. Tu ne roules plus qu'en Deutz désormais ;)

Pour l'embrayage de la PDF, comme je comprends, c'est pas qu'il est mort, c'est qu'il ne débraye plus? Si c'est ça, j'avais le même problème sur le mien. Il faut d'abord régler la garde de la pédale. Ensuite te coucher sous le tracteur. Tu devrais avoir une trappe qui donne accès à l'embrayage. Il y a une série de doigts (3 sur le 4006) avec chacun une vis de réglage. Dans mon cas, ça a réglé le problème en partie (ça craque un peu mais ça passe). Par contre, faut être gynécologue pour arriver à régler ça. Si c'est comme le 4006, évidemment.

Si tu peux avoir la revue technique avec les valeurs de réglage, c'est encore mieux.
Répondre