Boîte de vitesses

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Richard470
Membre
Tracteur(s) : Dx 4.70
Prénom : Richard

Re: Boîte de vitesses

Message par Richard470 »

bonjour
j ai un dx 4.70
il y a environ 2 ans j avais un probleme de moyenne et marche arriere qui sautait
au demontage j avais trouver un ressort de coulisseau de casser que j avais changer sans chercher bien plus loin
au remontage les gamme tenait enclencher mais sans conviction que c étais le coeur du probleme et en effet environ 1 ans apres sa a recommencer a saute mais uniquement sur la moyenne
j ai redémonter le renvoie et la trappe sur le coter mais pas de ressort cassé
dans le renvoi j ai trouver le poussoir reteneur de levier de gamme avec des trace d usure je pensait que sa pouvait venir de cà mais après plusieurs renseignement non
on me dit plutot un jeu sur les roulement de boite!!
après vérification j ai un jeu de environ 1mm sur l arbre de renvoi et légèrement sur le pignon de gamme intermédiaire
dans l attente de vos retour

marty49
Membre
Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V
Prénom : marty

Re: Boîte de vitesses

Message par marty49 »

leçon du dimanche
leçon du dimanche
bonjour j'ai piqué une vulgaire photo sur le net pour vous faire une petite explication de ce qui arrive très souvent sur nos boites de DX.(c'est valable pour toutes les marques).
on entend sans arrêt: ta vitesse saute, c'est un ressort de billage de cassé. ces ressort de billage servent à maintenir en place la fourchette dans les secousses et éviter que les fourchettes s'usent dans les baladeurs.(attention je parle de boite synchronisée et pas celle de votre STAUB où l'on fait glisser les pignons pour les mettre les uns en face des autres)
sur les DX le plus souvent R ou M qui sautent. ce sont celles qui servent d'inverseur. et la M pour tous les travaux au champ.il faut donc bien inspecter les corps d'accouplement car c'est souvent la cause et le résultat d'une boite usée.(voir ma photo).
un jeu trop important d'un arbre peu être aussi la cause et aussi le réglage des fourchettes.
attention aussi aux levier qui cogne dans la cabine.
marty
Répondre