Sinon, un peu de lecture sur l'intérêt des relais http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... relais.php
Juste pour se rendre compte que sur un vieux tracteur, sans électronique ni composant énergivore, ils n'ont pas bcp d'intérêt.
Salut, bah il suffit de ponter tes fusibles, moi, je mettrai le câble d'arrivée de 2.5 avec un de 1.5 dans une cosse pour 1er fusible, ensuite celui de 1.5 avec un autre de 1.5 pour le 2ème fusible et ainsi de suite. Si tu as des cosses à sertir et isolées, tu prends les jaunes, y a assez de place pour sertir 2 fils, sinon si cosses non isolées, faut bien les glissés côte à côte et sertir avec la pince spéciale. Ou alors, si tu veux pas sertir 2 fils ensemble, tu prends ça et là, je ferais des pontages 2.5 et t'es tranquilounerzus a écrit : ↑11 nov. 2020, 16:45 j'aurais encore besoin de vos conseils.
puis je partir directement du + de la batterie avec un fil en 2.5 rouge jusqu'au porte fusible X6 ?
derrière le porte fusible il y aura : -un départ en 1.5 vers un relais puis inter puis gyrophare
- un départ en1.5 vers un inter puis feux de travail led avant
- un départ en 1.5 vers inter puis feux led de travail arrière
- un départ en 1.5 vers prise allume cigare
- un départ en 1.5 vers le bloc essuie glace ( moteur inter et relais ensemble).
si cela est possible d'alimenter le porte fusible avec une seul alimentation + , existe il un peigne pour brancher tous les plots en même temps, ou comment faites vous ?
merci bonne soirée.
Il faudrait quand-même qu'il dise un peu ce qu'il a comme projet, pas qu'il ait envie de nous faire un sapin de Noël, parce que bon, des feux LED et autres OK, mais faudrait pas taper dans les Watts et avoir un tracteur tuning
Mais franchement, ce qui me tracasse surtout c'est de n'utiliser que du 2.5mm² pour alimenter tout ça. Je ne suis pas électricien ou mécano, mais si j'ai bien compris la formule, du 1.5mm² = 1.38mm de diam, le 2.5 c'est du 1.78 diam, le 4 c'est du 2.25mm et le 6 c'est du 2.76mm. Je remarque que mon gyro a été câblé en 4mm², c'est certes exagéré/utilisation de chute de filnerzus a écrit : ↑12 nov. 2020, 07:32 Bonjour
2 feux led avant et 2 arrières led aussi ( tous couleurs standard sans clignotement ou musique....... promis) et un gyrophare de chaque coté latéral de la cabine car avec les réhausses de la remorque on ne voit plus rien ( surtout que je traverse la ville ).
Un tracteur tunning pour faire le fumier ou la fenaison, aie aie la casse quoi que avec une nouvelle peinture hard core et des flammes qui sortent du pot d'échappement..... tracteur à la ghost rider![]()
pour les pontages deux en une fiche j'y avais pensé mais cela me paraissait trop simple ou interdit , comme quoi des fois je pars négatif d'avance pour rien. -> trop simple, en effet, interdit, je ne sais pas![]()
![]()
Après niveau électricité je suis comme un enfant j apprend au fur et a mesure de vos enseignements.![]()