Erreur frutteto 3
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: Erreur frutteto 3
comme dis plus haut il existe sur ces tracteurs deux modèle de capteur. les premier modèle c'est un système de palette qi bascule .ces modèle de capteur ne se détaillent plus. il faut remplacer l'assise et l'autre modèle en deux pièces qui viennent face à face se change.
Marty.
Marty.
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
Marty.
- Cambouis
- Membre
- Tracteur(s) : Minitaurus 60
Frutteto 3 90
Bonjour,
Bon la sonde de température de boîte était bien débranché.
Derrière le tuyau d'aspiration il y a 3 distributeurs, celui du bas a un capteur et le fil est coupé, je vais le réparer à quoi sert t'il ?
Au niveau du bloc où il y a les capteurs de frein il y'a un fil avec une étiquette RM et je ne sais pas où le brancher
Bon la sonde de température de boîte était bien débranché.
Derrière le tuyau d'aspiration il y a 3 distributeurs, celui du bas a un capteur et le fil est coupé, je vais le réparer à quoi sert t'il ?
Au niveau du bloc où il y a les capteurs de frein il y'a un fil avec une étiquette RM et je ne sais pas où le brancher
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
bonjour cambouis.le fil coupé c'est la sonde de pression de boite 18 bars. il suffit de réparer.
apres les 3 distributeurs dont tu parle ce sont des électrovannes .blocage différenciel/ pont avant ou 4RM/ et prise de force.
le fil marqué RM est peu-être le pont avant. il faut qu'il soit branché sinon ton tracteur est en permanence le pont avant embrayé.
je regarde si je te trouve une photo....
Marty
apres les 3 distributeurs dont tu parle ce sont des électrovannes .blocage différenciel/ pont avant ou 4RM/ et prise de force.
le fil marqué RM est peu-être le pont avant. il faut qu'il soit branché sinon ton tracteur est en permanence le pont avant embrayé.
je regarde si je te trouve une photo....
Marty
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
sur la photo les bobines sont déposées mais les emplacement fléchés.
Marty.
- Cambouis
- Membre
Frutteto 3 90
Le fil marqué RM n'a qu'un fil et n'est pas très long,(ce doit être un capteur ou une sonde) il doit se branché au alentour du bloc où il y a les capteurs de frein. Mais je vois rien, est ce une option.
- Cambouis
- Membre
Frutteto 3 90
Pour info une photo de la réf du capteur de siège
A l'intérieur il y a un mécanisme avec un aimant qui ce déplace à côté d'un boîtier collé. Je pense qu'il y a un interrupteur ILS a l'intérieur, pas de photo plus de batterie !!- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
il est possible que ce soit une option. si il a 1 seul fil, tu peux le faire toucher à la masse et voir si cela t'allume un voyant. mais c'est bien possible qu'il reste un fil volant.
pourrais tu me donner ton numéro de série complet en message privé afin que je regarde pour tes deux fils sur le capteur de siège.
ca c'est le modele a palette qui n'est pas livrable chez same deutz.il se vend avec l'assise complète chez same deutz.
pourrais tu me donner ton numéro de série complet en message privé afin que je regarde pour tes deux fils sur le capteur de siège.
ca c'est le modele a palette qui n'est pas livrable chez same deutz.il se vend avec l'assise complète chez same deutz.
- Cambouis
- Membre
Frutteto 3 90
Bonjour,
Bon alors j'ai ouvert la gaine du faisceau sous le cache des distributeurs et il y'a bien 3 fils qui allait au capteur de siège, le 3eme a été coupé à moitié gaine. Donc réparation du fil et réglage de l'inter du frein à main et maintenant tout est OK plus d'alarme.
Merci
Bon alors j'ai ouvert la gaine du faisceau sous le cache des distributeurs et il y'a bien 3 fils qui allait au capteur de siège, le 3eme a été coupé à moitié gaine. Donc réparation du fil et réglage de l'inter du frein à main et maintenant tout est OK plus d'alarme.
Merci

- bolinder
- Membre
- Tracteur(s) : df2l612
5 jours pour pallier à tous tes probleme c'est beau non ? Voilà les vrais valeurs de notre forum, l'entraide ........