Erreur frutteto 3
- Cambouis
- Membre
- Tracteur(s) : Minitaurus 60
Frutteto 3 90
Erreur frutteto 3
Bonjour à tous,
Étant en possession d'un frutteto 3 depuis peu, celui ci m'affiche une liste d'erreur qui l'empêche d'avancer.
Savez vous à quoi elle correspondent
T12 T16 T66 T67 t107 t109
La sécurité du siège est ponté.
De plus le témoin du frein à main est toujours allumé et je ne sais pas où est l'interrupteur.
Merci
A+
Étant en possession d'un frutteto 3 depuis peu, celui ci m'affiche une liste d'erreur qui l'empêche d'avancer.
Savez vous à quoi elle correspondent
T12 T16 T66 T67 t107 t109
La sécurité du siège est ponté.
De plus le témoin du frein à main est toujours allumé et je ne sais pas où est l'interrupteur.
Merci
A+
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: Erreur frutteto 3
bonjour cambouis les règles du forum demande que l'on passe par la case "présentation" afin de savoir à qui l'on à faire.
localité age et utilisation.
ensuite je serais en mesure de t'aider sans soucis
a bientôt
en même temps tu me diras comment est ponté ton capteur de siège .
localité age et utilisation.
ensuite je serais en mesure de t'aider sans soucis
a bientôt
en même temps tu me diras comment est ponté ton capteur de siège .
- Cambouis
- Membre
Frutteto 3 90
Bonjour,
Je viens de faire une petite présentation.
Merci pour ta réponse, le capteur est ponté au niveau de la fiche à côté du siège. Les 2 fils sont relié ensemble. Avant ça il mettait du temps pour afficher le neutre au démarrage.
Je viens de faire une petite présentation.
Merci pour ta réponse, le capteur est ponté au niveau de la fiche à côté du siège. Les 2 fils sont relié ensemble. Avant ça il mettait du temps pour afficher le neutre au démarrage.
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
bonjour .
le capteur de siège ne se shunte pas simplement il faut que la centrale électronique relève deus résistance différentes et bien précise selon son état.
ton code T16 correspond à capteur de siège en court-circuit
démonte ton assise et regarde si tout est bien en place et si les fils ne sont pas coupés dans l'articulation du siège.
Marty..
le capteur de siège ne se shunte pas simplement il faut que la centrale électronique relève deus résistance différentes et bien précise selon son état.
ton code T16 correspond à capteur de siège en court-circuit
démonte ton assise et regarde si tout est bien en place et si les fils ne sont pas coupés dans l'articulation du siège.
Marty..
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
le code T12 correspond à ta sonde de température de boite qui doit être débranchée . elle se trouve sur les gros tuyaux d'aspiration des pompes hydrauliques sur le coté droit en bas devant la trompette
alarme non grave
Marty
alarme non grave
Marty
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
T66 - problème de potentiomètre de pédale d'embrayage alarme grave qui bloque le tracteur (mais cela viens surement d'ailleur )
a contrôler visuellement les deux buttée mécanique de pédale et la présence du ressort de rappel de celle-ci
Marty
a contrôler visuellement les deux buttée mécanique de pédale et la présence du ressort de rappel de celle-ci
Marty
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
T67 - défaut alimentation 5 volt des capteurs . rien à faire. voir la suite.
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
T107 - defaut capteur de pression de frein droit
T109 - défaut capteur de pression de frein gauche
ces deux capteurs se trouvent en partie haute de le transmission sur un petit bloc alu rectangulaire ou sont branchés 4/5 tuyaux rigide de frein
ces deux capteur ne servent qu'à l'option stop and go.
je te conseille dans un premier temps de les débrancher et de travailler comme ca et voir si ton tracteur se bloque toujours.
si cela viens d'eux tes codes T67 et T66 devraient disparaitrent . tu auras toujours deux codes peu-être différent pour ces deux capteurs de freins.
toutes ces info sont valables si au moment ou je te parle tout est bien à l'état d'origine.
Marty
T109 - défaut capteur de pression de frein gauche
ces deux capteurs se trouvent en partie haute de le transmission sur un petit bloc alu rectangulaire ou sont branchés 4/5 tuyaux rigide de frein
ces deux capteur ne servent qu'à l'option stop and go.
je te conseille dans un premier temps de les débrancher et de travailler comme ca et voir si ton tracteur se bloque toujours.
si cela viens d'eux tes codes T67 et T66 devraient disparaitrent . tu auras toujours deux codes peu-être différent pour ces deux capteurs de freins.
toutes ces info sont valables si au moment ou je te parle tout est bien à l'état d'origine.
Marty
- marty49
- Membre
dx 3.65 star-cab
pour ton contacteur de frein frein a main il est difficilement accessible. il se trouve le long du levier entre le tunnel central et la transmission .bien souvent le fait de supprimer juste le cahoutchouc passe cloison suffit à gagner un peu de course pour faire éteindre le voyant
ou si tu as un réservoir ventral le cumul de terre sur ce réservoir peu empêcher ton levier de redescendre à fond.
Marty.
ou si tu as un réservoir ventral le cumul de terre sur ce réservoir peu empêcher ton levier de redescendre à fond.
Marty.
- Cambouis
- Membre
Frutteto 3 90
Un grand merci pour pour tes réponses précises.
Si je comprends bien le capteur de siège doit avoir une valeur de résistance au "repos" et une autre valeur une fois assis dans le siège.
La broche qui vient de l'assise à 3 fils alors que le côté tracteur en a que 2. Je pensais que qu'il y avait un commun et 1 fil pour NO et l'autre pour NC.
Si je comprends bien le capteur de siège doit avoir une valeur de résistance au "repos" et une autre valeur une fois assis dans le siège.
La broche qui vient de l'assise à 3 fils alors que le côté tracteur en a que 2. Je pensais que qu'il y avait un commun et 1 fil pour NO et l'autre pour NC.