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Re: renovation 5207

Posté : 17 avr. 2011, 09:45
par DAVID BROWN-CLETRAC
D40s a écrit :Image
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;-) au plaisir :super:
Les roues n'étaient pas grises à l'origine ?

Re: renovation 5207

Posté : 17 avr. 2011, 10:29
par jackerjean
Oui, les roues étaient grises... j'avais juste du rouge inutilisé comme pour les roues des vieux Deutz...tant-pis pour l'entorse à l'origine. Je ne prétends pas à une restauration, juste une remise en état pour faire du bois l'hiver.

Re: renovation 5207

Posté : 30 avr. 2011, 14:16
par deuch86
En tout cas superbe travail! :super:

Re: renovation 5207

Posté : 05 mai 2011, 20:44
par jackerjean
Allez, on continue
Cette semaine je me suis occupé de changer le joint fuyard du bras de relevage, de décaper au mieux la partie arriere et de commencer le remontage.
Je fais l'arrière d'abord pour le ramener chez moi : le Deutz est actuellement à 100 km de mon domicile et il fallait au moins réparer l'éclairage avant de couvrir ce périple par la route.
Ca ne sert à rien de remettre des feux en marche sur des ailes abimées... Ca ne sert à rien de remettre des ailes réparées sur un pont fuyard et sale avec des marchepieds pourris ...
Donc en refaisant la partie en arrière de l'embrayage, je pourrai prendre la route et finir la partie avant chez moi. Ce sera plus commode.

http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/ ... 906118.jpg
http://nsa26.casimages.com/img/2011/05/ ... 383614.jpg

Voici la partie arrière en chantier
http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/ ... 413138.jpg

http://nsa25.casimages.com/img/2011/05/ ... 496195.jpg

Et la voici repeinte, restent les roues à remonter, le siège à rafraichir et l'éclairage à rebrancher
A bientôt

Re: renovation 5207

Posté : 06 mai 2011, 07:48
par JohnDeere
Alors là, respect! Joli travail!
:merci:

Ca m'intéresse que tu détailles comment tu as préparé et peint le chassis (pont, boite...)?
Je voudrais faire la même chose sur mon 4006.
PS:par contre, j'ai du ruser pour voir tes photos...

Re: renovation 5207

Posté : 06 mai 2011, 08:10
par jackerjean
Bonjour
J'ai vraiment des missères à intégrer les photos, désolé.
Comment j'ai procédé : Démontage de tout ce qui peut l'être
- Marchepieds, ailes avec sabordage du vieux système électrique, siège, attelage, roues...
- Réparer les fuites, réparer les tôles tordues en les remplaçant si necessaire (on peut souder car il y a de l'épaisseur)
- Décaper avec brosses métalliques en tous genres, essence pour le gras et un bon coup de karcher. Finir avec un peu de diluant à peinture.
- Cacher avec du scotch ce qui ne doit pas être peint
- Donner un bon coup de soufflette final
- Peindre avec du Prochirouille ral 5008 et un peu de diluant durcisseur 03
IMPORTANT : Mettre toujours des lunettes avec les brosses métalliques, se protèger les yeux avec la soudures, mettre des gros gants et très bien caler le tracteur...un cric hydraulique ne suffit pas !

Re: renovation 5207

Posté : 06 mai 2011, 09:06
par Charles
Tu t'y prends mal pour mettre les photos ;) Elles ne doivent pas dépasser 1024*1024 en dimensions, et il ne faut pas rajouter les balises [img]et[/img] car le lien que tu récupères les possèdent déjà ! Tu as essayé de suivre le tutorial qui est en tête de section ?

Re: renovation 5207

Posté : 06 mai 2011, 09:29
par JohnDeere
Est-ce que tu dérouille à fond où bien la couleur accepte d'être mise sur la rouille, un peu comme du Hammerite?
Je dis ça parce que, entre bien nettoyer/décaper ou avoir le métal à nu, y'a une marge!

Re: renovation 5207

Posté : 06 mai 2011, 14:17
par jackerjean
le metal est presque blanc, il ne reste pas de rouille non plus. Je décape ts les endroits accessibles avec une grosse meuleuse et une brosse à pierre. Ca ne doit pas être une mauvaise technique car le rendu est pas mal .Mon Renault repeint en 2005 ne laisse pas apparaitre de rouille

Re: renovation 5207

Posté : 07 mai 2011, 07:38
par JohnDeere
Merci pour tes infos, jackerjean!