Etat des cultures

Venez débattre sur vos méthodes d'élevage ou de culture
Fan machine38
Membre honoraire
Prénom : Alain

Re: Le topic de la plaine : vos photos et vidéos perso !

Message par Fan machine38 »

Je ne peut pas lire ta vidéo JD,c'est écrit "Cette vidéo est privée"

Isèrois et fière de l'être.
"On ne donne pas la vie. On la transmet."
Deutz-Fahr & Gilibert Addict...
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

Merci pour les news JD et bien joué avec ton foin. Nous on désespère de pouvoir faire notre 2ème coupe. Peut-être début de semaine prochaine?? Tu as un beau hangar, c'est toujours bien ça! Et la pince lui va bien à ton 4006 :super: .

La raison pour laquelle je ne me suis jamais mit à la mécanique c'est manque de temps mais aussi car quand ca va je ne veux pas toucher pour ne pas dérégler et quant ca ne va pas faudrait que ca refonctionne de suite car le travail n'attend pas!

Et pour ma mère, c'est vrai que c'est bien mais ca n'est quant même jamais la même chose, les réflexes ne sont pas toujours les bons. Ca c'est bien passé mais par exemple à un moment la machine a bourré (visse sans fin) car quelqu'un avait redéfait une botte sans l'éparpiller, bref, ca bourre. 1 elle aurait du s'arreter d'avancer pour laisser diriger la machine au lieu de bourrer (mon frère l'a entendu arriver au bruit de la presse moi à celui du tracteur) et 2 une foi le bazar calé, elle avance encore un mètre avant de s'arreter puis ne coupe pas la machine ms cherche à faire marche arrière, laissant patiner la courroie de la vis pendant 30 secondes avant qu'on arrive en courant et gesticulant pour couper la prise de force. Tout ca pour dire que c'est bien mais rien de tel que de faire sois même mais on sais pas être partout à la fois, on était déjà bien content comme ça.

Pour le pousse-ficelle, je chargeais pendant qu'elle se faisait réparer mais c'est ce qui coupe la ficelle et l'éjecte hors du noueur, de ce qu'on m'a dit après, de temps en temps, à cause du jeux, elle allait ce coincer ou il ne fallait pas.
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Fan machine38 a écrit :Je ne peut pas lire ta vidéo JD,c'est écrit "Cette vidéo est privée"
Oups!
Ca devrait fonctionner maintenant.
Charles
Administrateur du site
Tracteur(s) : Deutz D4506
Prénom : Charles-Henri

Message par Charles »

Il suffit de cliquer sur la vidéo et on peut la voir.

J'adore ta fille aux commandes : "Pousse-toi de la Papa !!"

Tu démontes / remontes ton chargeur à chaque fois que tu t'en sers ?
Sinon comme le dit Nico, ton pince-balle est une super affaire, rajoute un plancher et tu as une petite nacelle bien fichue !
khd
Membre
Tracteur(s) : Tous en Deutz,et Zetors!!!
-Du D15 A l'Agrotrons 260
-Du 220 au 14145 Zetor
-Et autres marques!
Une bonnes maitrise de!
Zetor 220 de 1965
Prénom : Nico
Localisation : Bas Rhin 67 En alsace,Pays de la bonnes bieres et de la Choucroute!

Message par khd »

Merci pour la vidéos et les explications!J'adore
-Mecanicien pro Deutz-Fahr et Zetor
(Klockner Humboldt Deutz)
Vente de piece detaché Deutz origine,adaptable
http://forum.deutz-passion.fr/viewtopic.php?f=5&t=1564
Pièces détachées d'origine Zetor neuves,vente en ligne
http://www.edima-67.com/
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Héhé, elle a l'air de gérer ta fille, même pas le tracteur qui se cabre quant elle redémarre (je sais de quoi je parle, c'était mon cas à une époque en 5206)
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

Charles a écrit :Tu démontes / remontes ton chargeur à chaque fois que tu t'en sers ?
Sinon comme le dit Nico, ton pince-balle est une super affaire, rajoute un plancher et tu as une petite nacelle bien fichue !
Oui, Charles, je le démonte quand je travaille avec le 4006, sinon la direction est trop dure! C'est vraiment pas pratique! L'autre jour en plus le chargeur est tombé de son support. Résultat, on a du ruser pendant une heure pour le raccrocher. Pffff...

Pour la nacelle, figures-toi que nous avons la même idée. Facile pour couper des arbres, haies etc...
:super:
nicowarling a écrit :Merci pour les news JD et bien joué avec ton foin. Nous on désespère de pouvoir faire notre 2ème coupe. Peut-être début de semaine prochaine?? Tu as un beau hangar, c'est toujours bien ça! Et la pince lui va bien à ton 4006 :super:
Pour ta deuxième coupe Nico, la météo ne semble pas terrible pour la semaine prochaine. Risque d'averses, froid et pas trop de soleil. Mais l'an passé, le fermier d'à côté a fait du foin presque fin septembre, alors que moi je m'étais précipité au début septembre et j'avais dû emballer...

Le hangar n'est malheureusement pas à moi et pas en si bon état. Il manque des éternits. L'an passé, on a perdu au moins 100 ballots qui ont pourri, sans compter ceux qui ont été mouillés et qui étaient vraiment limites pour donner aux chevaux.
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Cette année, je vais tendre des bâches pour éviter ça.

Ce que tu racontes avec ta maman, c'est exactement ma crainte aussi. C'est pour ça que je n'aime pas laisser rouler un autre avec la presse. Il y a tellement de chose à regarder et écouter en même temps. J'ai toujours la trouille d'une casse car avec la presse, c'est toujours au mauvais moment! Au final, j'ai le même sentiment que toi, c'est chaque fois quelques jours de gros stress pour moi car je suis seul à "gérer" et pour bien faire, il faudrait être partout à la fois. Au moins tu as ton frère!! Vous êtes deux à gérer!?

Heureusement, cette année c'est beaucoup mieux passée parce que 1) j'ai un peu plus d'expérience (l'an passé, c’étaient mes 1ers foins à moi!) 2) les copains sont les mêmes donc ils sont plus efficaces et 3) ma fille m'a un peu aidé. Surtout le rangement des ballots qui est nickel cette année. L'an passé, c'était entassé n'importe comment. Résultat tu perds une place incroyable, puis pour aller les chercher en hiver...

Sur la Welger, la ficelle sort du noueur entraînée par le ballot. Elle ne rate presque plus. Juste un reteneur qui lache la ficelle quand un gros paquet de foin rentre dans le canal d'un coup, mais je n'ose pas serrer plus. Ici, elle a raté 5 sur 720. Acceptable!
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

JohnDeere a écrit :Vous êtes deux à gérer!?
C'est tout mon frère (€), moi suis la mains d'oeuvre, le conseil, ... Tout est à lui à quelques exceptions près comme le Deutz, un char, ...
Nicodeutzfan
Membre honoraire
D4506
D4507
Agrostar 6.38

Fendt Favorit 824, Deutz Agrotron TTV1160 et Valtra T191
Fichiers joints
Fendt 824, Agrotron TTV1160, Valtra T191
Fendt 824, Agrotron TTV1160, Valtra T191
JohnDeere
Membre honoraire

Message par JohnDeere »

J'aime vraiment bien la ligne des Fendt série 800!
Répondre