Fuite d'huile reniflar Agrostar 6.38
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Re: Fuite d'huile reniflar Agrostar 6.38
Vice caché n'est pas le bon terme, mais le fait est que l'ancien proprio a vendu un matériel qui était usé en connaissance de cause, et l'a caché à la fois à l'intermédiaire et à l'acheteur. La dessus, les expertises et les frais engagés ne plaident pas vraiment pour lui !
- Batan82
- Membre
- Tracteur(s) : Deutz 100 06A
Petit gris - Prénom : Pierre
Si la vente c'est faite entre l'ancien proprio et vous et que le concessionnaire ne l'a pas acheté et n'a servis que d'intermédiaire il y a possibilité de poursuivre l'ancien proprio pour vices cachés
Par contre si le concessionnaire l'a acheté puis vous l'a revendu c'est lui qui doit prendre en charge la réparation car en tant que professionnel il est sensé se rendre compte de l'état du tracteur lorsqu'il l'achète et ne doit pas vendre un matériel en cachant les problèmes
Par contre si le concessionnaire l'a acheté puis vous l'a revendu c'est lui qui doit prendre en charge la réparation car en tant que professionnel il est sensé se rendre compte de l'état du tracteur lorsqu'il l'achète et ne doit pas vendre un matériel en cachant les problèmes
- blette
- Membre
- Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3 - Prénom : Yo
Bon courage Nico dans tes tracas ... Ils te prêtent un tracteur ou pas en attendant ?? Parce que ca fait un moment que ca traîne cette histoire 

- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
- Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38 - Prénom : Nicolas
Je reste d'autant plus zen que c'est le tracteur de mon frère
.
Blague à part, le concessionnaire n'est en effet "que" un intermédiaire et bien que ca prend du temps, il essaye vraisemblablement de nous aider.
Suite au prochain épisode...

Blague à part, le concessionnaire n'est en effet "que" un intermédiaire et bien que ca prend du temps, il essaye vraisemblablement de nous aider.
Suite au prochain épisode...
Je comprends mieux maintenant...Nicodeutzfan a écrit :Je reste d'autant plus zen que c'est le tracteur de mon frère.

- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
Ce qui m'intrigue plus c'est le fait de se retrouver avec 2 chemises neuves et 4 pas neuves... C'est sujet à problème ou pas d'inquiétude, pas la pêne d'investir dans 6 neuves si les 4 sont correctes?
- Charles
- Administrateur du site
- Tracteur(s) : Deutz D4506
- Prénom : Charles-Henri
Quitte à repartir avec le tracteur, autant qu'il soit avec les 4 non ? Ce n'est pas pour ce que ça coute en plus ... Et sinon si ça risque de poser problème avec l'usure normale des chemises !
Faudrait l'avis d'un mécano, mais je dirais qu'il vaut mieux remplacer les 6!Nicodeutzfan a écrit :Ce qui m'intrigue plus c'est le fait de se retrouver avec 2 chemises neuves et 4 pas neuves... C'est sujet à problème ou pas d'inquiétude, pas la pêne d'investir dans 6 neuves si les 4 sont correctes?
- romain63
- Membre
- Tracteur(s) : Dx 3.60 StarCab + Chargeur Mailleux
- Prénom : Romain
c'est sur que c'est mieux :-D mais c'est plus chereJohnDeere a écrit :Faudrait l'avis d'un mécano, mais je dirais qu'il vaut mieux remplacer les 6!Nicodeutzfan a écrit :Ce qui m'intrigue plus c'est le fait de se retrouver avec 2 chemises neuves et 4 pas neuves... C'est sujet à problème ou pas d'inquiétude, pas la pêne d'investir dans 6 neuves si les 4 sont correctes?

Apres si le rodage soupapes est fait sur les 6 cylindrées avec deglacage des anciennes chemises et changement des segments
y a pas de soucis
Dans la logique il devrait changer les 6 chemises/pistons pour etre plus tranquil
@+
Deutz Power !!!!!
- Nicodeutzfan
- Membre honoraire
D4506
D4507
romain63 a écrit : c'est sur que c'est mieux :-D mais c'est plus chere
Apres si le rodage soupapes est fait sur les 6 cylindrées avec deglacage des anciennes chemises et changement des segments
y a pas de soucis
Dans la logique il devrait changer les 6 chemises/pistons pour etre plus tranquil

Vais laisser faire alors