Oui à voir. Sinon le premier qui donne la bonne réponse à gagné le droit de recommencerSomdeutz a écrit :Bonjour,
En effet le forum prend plus d'essort et gagne en qualité quand on a quelqu'un du métier. Au début il y avais khd (on n'a malheureusement plus de nouvelles de lui) il y a eu un creux après il y a eu Romain 63 un petit creux puis maintenant toi. Ça aide beaucoup les membres du forum mais c'est une lourde tâche qui demande du temps au quotidien et ce temps n'est pas toujours permis à mesure de l'évolution de la vie.
Pour t' alléger je pense qu'il faudrait travailler par série... à réfléchir
[TUTO] Changement joint arbre de roue pont avant dx
- KHD 29
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Re: [TUTO] Changement joint arbre de roue pont avant dx
- 175Mk3
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Re: [TUTO] Changement joint arbre de roue pont avant dx
Salut,
Au chalumeau, les caoutchoucs ne bougent pas.
Il te suffit de chauffer la partie dans laquelle rentre la tige, dès que la dilatation est effective, ça se débloque et au final la température nécessaire n'est pas énorme.
Le but est de chauffer le plus vite possible pour ne pas dilater la tige.
Pour avoir expérimenté c'est de loin la meilleure solution.
Il suffit de forcer légèrement pendant la chauffe pour arrêter dès que c'est débloqué.
Sans risque de casse, car on ne force pas, on ne tape pas.
Au chalumeau, les caoutchoucs ne bougent pas.
Il te suffit de chauffer la partie dans laquelle rentre la tige, dès que la dilatation est effective, ça se débloque et au final la température nécessaire n'est pas énorme.
Le but est de chauffer le plus vite possible pour ne pas dilater la tige.
Pour avoir expérimenté c'est de loin la meilleure solution.
Il suffit de forcer légèrement pendant la chauffe pour arrêter dès que c'est débloqué.
Sans risque de casse, car on ne force pas, on ne tape pas.
- gg1212
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Deutz D7206
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Re: [TUTO] Changement joint arbre de roue pont avant dx
Voici la méthode KHD29 :
Comme je remplace les axes de pivot je taraude à la place du graisseur pour y mettre une vis M10 et mon extracteur à inertie fait maison.
La photo à été faite apres le démontage pour montré la façon de le faire.
Je mets un vérin entre les deux roulements pour les extraire vers l'extérieur. La façon d'Hubert avec la tige fileté et les tubes est valable aussi.
Mettre les roulements en préssion puis taper sur le pont pour les décoller
Une fois décoller on peu les extraire avec deux démonte pneu
Une fois que un des roulements est enlever on peu extraire l'autre en tapant dessus
Dépose de la tole et de ces deux joints à lèvre
Ponçage des portées de roulements ainsi que les portées de joints
Les joints et la tole d'origine
Ici nous voyons que la portée de joint sur l'arbre est abimé. Pour régler le problème je vais mettre une douille pour avoir une étanchéité parfaite
Le nouveau montage pour éliminé le problème de portée de joint
Insertion de la douille au bloc presse à une disrance de 15mm
Montage des nouveaux joints de taille intérieur plus grande que l'origine (45mm)
Ici la portée des axes est ovalisé.
Je vais réaliser un fretage pour régler le problème.
Remontage des roulements.
Je récupère un vieux axe et un vieux roulements pour enmancher les nouveaux roulements.
Montage à la graisse.
Comme je remplace les axes de pivot je taraude à la place du graisseur pour y mettre une vis M10 et mon extracteur à inertie fait maison.
La photo à été faite apres le démontage pour montré la façon de le faire.
Je mets un vérin entre les deux roulements pour les extraire vers l'extérieur. La façon d'Hubert avec la tige fileté et les tubes est valable aussi.
Mettre les roulements en préssion puis taper sur le pont pour les décoller
Une fois décoller on peu les extraire avec deux démonte pneu
Une fois que un des roulements est enlever on peu extraire l'autre en tapant dessus
Dépose de la tole et de ces deux joints à lèvre
Ponçage des portées de roulements ainsi que les portées de joints
Les joints et la tole d'origine
Ici nous voyons que la portée de joint sur l'arbre est abimé. Pour régler le problème je vais mettre une douille pour avoir une étanchéité parfaite
Le nouveau montage pour éliminé le problème de portée de joint
Insertion de la douille au bloc presse à une disrance de 15mm
Montage des nouveaux joints de taille intérieur plus grande que l'origine (45mm)
Ici la portée des axes est ovalisé.
Je vais réaliser un fretage pour régler le problème.
Remontage des roulements.
Je récupère un vieux axe et un vieux roulements pour enmancher les nouveaux roulements.
Montage à la graisse.
- Tracteur_tOm
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- Enregistré le : 26 mars 2013, 21:21
- Tracteur(s) : travaille avec D D!
Deutz (D4006) D4506 D6206 Agroprima 6.06 Agrotron mk2 85 - Prénom : tOm
- Localisation : Dans les champs, à la montagne
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Re: [TUTO] Changement joint arbre de roue pont avant dx
Magnifique. Merci pour les détails et ces superbes photos bien explicite.
J'en ferais peut être un bientôt, ca me sera utile pour bien faire :-)
Bravo à tous, bien joué!
J'en ferais peut être un bientôt, ca me sera utile pour bien faire :-)
Bravo à tous, bien joué!