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Re: consommation huile Deutz DX90

Posté : 10 mars 2016, 21:12
par BKT
:hello:

Avant de te dire que ce sont les segments ?? il aurait du faire les mesures internes au pied, milieu et haut des cylindres et rotation de 90° :merci: Déjà en présentant le nouveau segment pour voir le jeu a la coupe :triste1: on se rend compte déjà visuellement :gene2: si ça vaut le coup et rien que ça :ange:

A-t-il déjà remis au moins les pistons qui vont avec leurs cylindres ??

Faire et défaire, c'est toujours travailler :aille2:

Re: consommation huile Deutz DX90

Posté : 10 mars 2016, 21:25
par Ludo7979
Pour répondre à tes questions, lorsque l'on a remis les segments (sur pistons) dans les cylindres, ont a remarqué qu'il y avait effectivement une différence entre les deux extrémités des segments qui se rejoignaient. L'écart était plus petit.
De plus pour ce qui est du racleur, les anciens n'avaient plus de "gorges", ils étaient lisses, contrairement aux nouveaux.
Et lors du démontage, toutes les pièces ont été notées pour être remontées à leur place...

On a regardé pour que les segments soient bien placées lors du remontage...

Re: consommation huile Deutz DX90

Posté : 10 mars 2016, 21:47
par BKT
Ludo7979 a écrit : lorsque l'on a remis les segments (sur pistons) dans les cylindres
Il aurait du le mettre dans le cylindre, pour voir la coupe et non remonté sur le piston, si le jeu est plus important, l'étanchéité est :snif: , même en honant le cylindre, s’il est ovalisé (hors norme) pas possible de le récupéré :nono:
Ludo7979 a écrit : De plus pour ce qui est du racleur, les anciens n'avaient plus de "gorges", ils étaient lisses, contrairement aux nouveaux.
Je me pose la question si le cylindre n'était pas hors normes ?? autrement il fallait faire une rectif, avec les pistons en 2è côte.

Re: consommation huile Deutz DX90

Posté : 10 mars 2016, 22:18
par herve76
ce qui est fait est fait ,on apprend avec les erreurs que l on fait :wink:


moi perso je me repète mais un moteur qui a pas mal d heure sur un deutz je change chemise et piston et on repart comme un neuf les faire rectifier coute le prix d une chemise

Re: consommation huile Deutz DX90

Posté : 10 mars 2016, 22:36
par BKT
herve76 a écrit : moi perso je me repète mais un moteur qui a pas mal d heure sur un deutz je change chemise et piston et on repart comme un neuf les faire rectifier coute le prix d une chemise
+1 Hervé, mais dans les adaptables, il y a aussi des pièces "made in :merci: " Il ne faut pas oublié la qualité :ange: Mais il y a des boites sérieuses aussi :super:

Re: consommation huile Deutz DX90

Posté : 10 mars 2016, 22:50
par herve76
perso agri expert et pour le moment tres bonne qualité d aparence j ai voulu faire plaisir a un concessionnaire et tres mauvaise finition et de plus les vis de culasse passaient pas :rougefaché: donc retour et repris sur agri expert ce sont peut etre des chinoises mais bien fini :wink:

Re: consommation huile Deutz DX90

Posté : 15 mars 2016, 21:39
par Ludo7979
merci pour toutes vos réponses... je me suis renseigné chez un premier fournisseur et je peux avoir un kit réparation de marque "Granit" pour la somme de 595 € HTVA + environ 10 à 15 € par paire de coussinets de bielle...

Re: consommation huile Deutz DX90

Posté : 20 mars 2016, 21:20
par Ludo7979
voilà, j'ai été fendre la semaine dernière et effectivement, ça fonctionne, à l'exception du fait que j'ai remarqué qu'un peu d'huile sortait par l'échappement...

Re: consommation huile Deutz DX90

Posté : 31 mars 2016, 14:20
par Ludo7979
bonjour,
je reviens vers vous car je me suis renseigné auprès d'un autre mécano, qui me dit que le remplacement unique des chemises pistons ne marcherait peut-être pas dû au fait que le tracteur avait chauffé... il m'a dit qu'il faudrait aussi remplacé les culasses... pffff il m'a aussi parlé que ça pourrait venir des soupapes... Est-ce que quelqu'un peu m'éclairé? je suis perdu, je ne sais pas quoi faire... il m'a dit qu'il serait préférable de chercher un moteur d'occasion... Des avis?

merci...

Re: consommation huile Deutz DX90

Posté : 31 mars 2016, 19:24
par Charles
On change les culasses vraiment si elles sont abimées, autrement ce n'est pas nécessaire. Par contre controller les joints de queue de soupapes car une fuite peut arriver à ce niveau !