consommation huile Deutz DX90
- Ludo7979
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consommation huile Deutz DX90
Bonjour à tout le monde,
je possède un DX90 de 1979 que j'utilise pour aller au bois.
Ce tracteur consommait de l'huile à gogo...
L'an dernier, ne m'y connaissant pas énormément en mécanique, avec l'aide d'un mécano, je me suis décidé à ouvrir la bête...
Après avoir démonté le moteur, nous avons constaté que les segments étaient usés (et principalement le racleur qui n'avait plus de gorge). Vi ces éléments, le mécano m'a conseillé de remplacer seulement les segments pour m'éviter un trop gros cout... Il a poli les chemises et nous avons remplacé les segments et remonté le tout (avec de nouveaux joints bien sûr :-) )après avoir pris soins de faire un gros nettoyage de toutes les pièces...
Heureux de ces réparations, j'ai repris possession de l'engin et j'ai rapidement constaté qu'il consommait à nouveaux énormément d'huile. Il fume au reniflar, et de l'huile s'écoule par là aussi... Lorsque je le laisse tourner un peu au ralenti et que je redémarre, il fume bleu...
Le mécano me dit que c'est peut être à cause de la jauge d'huile qui ne serait pas de bonne longueur et que de ce fait, l'huile doit s'évacuer. Perso, je n'y croit guère.
Dois-je réouvrir le moteur et remplacer pistons, cylindre, segments ou uniquement les cylindre et segments? Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Ludo
je possède un DX90 de 1979 que j'utilise pour aller au bois.
Ce tracteur consommait de l'huile à gogo...
L'an dernier, ne m'y connaissant pas énormément en mécanique, avec l'aide d'un mécano, je me suis décidé à ouvrir la bête...
Après avoir démonté le moteur, nous avons constaté que les segments étaient usés (et principalement le racleur qui n'avait plus de gorge). Vi ces éléments, le mécano m'a conseillé de remplacer seulement les segments pour m'éviter un trop gros cout... Il a poli les chemises et nous avons remplacé les segments et remonté le tout (avec de nouveaux joints bien sûr :-) )après avoir pris soins de faire un gros nettoyage de toutes les pièces...
Heureux de ces réparations, j'ai repris possession de l'engin et j'ai rapidement constaté qu'il consommait à nouveaux énormément d'huile. Il fume au reniflar, et de l'huile s'écoule par là aussi... Lorsque je le laisse tourner un peu au ralenti et que je redémarre, il fume bleu...
Le mécano me dit que c'est peut être à cause de la jauge d'huile qui ne serait pas de bonne longueur et que de ce fait, l'huile doit s'évacuer. Perso, je n'y croit guère.
Dois-je réouvrir le moteur et remplacer pistons, cylindre, segments ou uniquement les cylindre et segments? Pouvez-vous m'aider?
Merci.
Ludo
- Charles
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Re: consommation huile Deutz DX90
A mon avis les chemises ont du se creuser avec le temps et le repolissage n'a pas du arranger les choses, malgré les segments neufs.
Il existe les kit déjà tout fait avec piston-chemise-segment (le modèle avec 4 est plus onéreux que 3).
Il existe les kit déjà tout fait avec piston-chemise-segment (le modèle avec 4 est plus onéreux que 3).
- herve76
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Re: consommation huile Deutz DX90
il a du faire un déglaçage mais pas un polissage
mais perso pour avoir vu des segmentation refaite sur des chemises avec des trottoirs en général ca ne donne pas toujours de bon résultat, une foi que tout est démonté ben perso si je trouve les chemises trop usée je les changes
il y a de très bon kit rectif a pas trop chère


- KHD 29
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Re: consommation huile Deutz DX90
Bonjour
Moi je pencherai sur une usure trop importante des segments qui on usés les gorge de segments.
Moi je pencherai sur une usure trop importante des segments qui on usés les gorge de segments.
- BKT
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Re: consommation huile Deutz DX90

S’il fume au reniflard






Les segments ont été changés complètement ou uniquement le racleur ? La fumée au reniflard est un manque d'étanchéité




Cela n'engage que moi !

- Ludo7979
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Re: consommation huile Deutz DX90
merci pour vos réponses.
Pour BKT, les 3 segments ont été remplacés et pas uniquement le racleur...
Pour mon mécano, tout lui paraissait OK (pistons, gorges, ...) mais apparemment, ce n'était pas le cas :-(
Petite question qui va peut être vous paraître idiote, mais comment fait-on pour mesurer la compression?
merci.
Ludo
Pour BKT, les 3 segments ont été remplacés et pas uniquement le racleur...
Pour mon mécano, tout lui paraissait OK (pistons, gorges, ...) mais apparemment, ce n'était pas le cas :-(
Petite question qui va peut être vous paraître idiote, mais comment fait-on pour mesurer la compression?
merci.
Ludo
- KHD 29
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Renault D35 - Prénom : Cédric
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Re: consommation huile Deutz DX90
Avec un faut porte injecteur du type KBEL et un compressiomètre ou alors pour faire un compressiomètre a pas chère il faut un manomètre et un clapet antiretour et quelques raccords.
Tu dégage tout les injecteurs et tu branche ton compressiomètre sur un. Tu lance le démarreur jusqu'a ce que le mano se stabilise et tu note tout sa.
À effectuer avec une bonne batterie et un bon démarreur. Le chargeur démarreur est très conseillé aussi. Sinon plus tu avancera dans ton test moins tu auras de compression
Tu dégage tout les injecteurs et tu branche ton compressiomètre sur un. Tu lance le démarreur jusqu'a ce que le mano se stabilise et tu note tout sa.
À effectuer avec une bonne batterie et un bon démarreur. Le chargeur démarreur est très conseillé aussi. Sinon plus tu avancera dans ton test moins tu auras de compression
- Ludo7979
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Re: consommation huile Deutz DX90
Bonsoir,
après un bon mois d'hibernation, je reviens vers vous. :-)
Vu le problème, je pense re-faire le moteur. je pense acheter un kit rénovation pour moteur f5l912. Ces kits comprennent 5 nouvelles chemises, les segments et une pochette de joints divers. Cela est-il suffisant? ou dois-je aussi remplacer les pistons?
ou j'ai vu un moteur de dx110, soit un 6 cylindres au lieu d'un 5 cylindres (qui est si je pense bien, plus long). Donc, ma question est de savoir si c'est possible de changer mon moteur 5 cylindres pour un 6 cylindre.
D'avance merci pour vos réponses.
après un bon mois d'hibernation, je reviens vers vous. :-)
Vu le problème, je pense re-faire le moteur. je pense acheter un kit rénovation pour moteur f5l912. Ces kits comprennent 5 nouvelles chemises, les segments et une pochette de joints divers. Cela est-il suffisant? ou dois-je aussi remplacer les pistons?
ou j'ai vu un moteur de dx110, soit un 6 cylindres au lieu d'un 5 cylindres (qui est si je pense bien, plus long). Donc, ma question est de savoir si c'est possible de changer mon moteur 5 cylindres pour un 6 cylindre.
D'avance merci pour vos réponses.
- Somdeutz
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Re: consommation huile Deutz DX90
Bonsoir,
mettre un F6l 912 dans un Dx 85 ou 90 c'est faisable puisque coté volant moteur comme coté distribution c'est identique, ce qui va poser problème c'est l'arbre de pont avant qui va être trop court, et les conduites hydrauliques, le capot moteur doit être identique. A moins peut être de récupéré un berceau de DX 110 (peut être celui ci est il plus court?) ou l'arbre de pont avant ainsi que les conduites hydrauliques de ce même model.
Le faisceau moteur est assez long
Après il faut voir l'état d'usage du reste du tracteur car le pont AV et AR ainsi que la boite ne suivront peut être pas.
Il serait pour moi plus sage de prendre la pression d'huile moteur à chaud et si OK réviser la parie haut moteur, au moins tu sait sur quoi tu repars.
mettre un F6l 912 dans un Dx 85 ou 90 c'est faisable puisque coté volant moteur comme coté distribution c'est identique, ce qui va poser problème c'est l'arbre de pont avant qui va être trop court, et les conduites hydrauliques, le capot moteur doit être identique. A moins peut être de récupéré un berceau de DX 110 (peut être celui ci est il plus court?) ou l'arbre de pont avant ainsi que les conduites hydrauliques de ce même model.
Le faisceau moteur est assez long
Après il faut voir l'état d'usage du reste du tracteur car le pont AV et AR ainsi que la boite ne suivront peut être pas.
Il serait pour moi plus sage de prendre la pression d'huile moteur à chaud et si OK réviser la parie haut moteur, au moins tu sait sur quoi tu repars.
- herve76
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Re: consommation huile Deutz DX90
moi perso je referai le moteur chemise + piston il y a de bon kit pas trop chère en 912