4006 à rafraîchir
- Louis60
- Membre
- Messages : 181
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
- Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
- Prénom : Louis
Re: 4006 à rafraîchir
Il avance à grand pas, moi j'ai pas encore finis le faisceau electrique des ailes car il est collé à la benne pas pratique pour voir les fils et enlever la roue, par contre ce matin j'ai finis le tableau de bord entièrement ainsi que le faisceau moteur et lui des phares avant
Re: 4006 à rafraîchir
Salut, oui, il est fini, je viens de remonter le contacteur de feux stop, ce modèle passe nickel et le prix est plus qu'honnête, seul "défaut" il n'a pas la protection caoutchouc à mettre par dessus les vis, du coup, j'ai collé un scotch toile comme pour isoler mes raccords dans la boite de dérivation. Juste pour pas que les vis prennent trop rapidement l'humidité et la crasse, avec le temps
Me reste le phare avant à recevoir et remonter et tout sera remis en état. Il a des petites fuites aux raccords des tuyaux hydrauliques, mais bon, ça restera comme ça, les embouts sont soudés sur le siège....et le siège cache le bouchon de replissage du bloc relevage.
Pour l'embrayage, j'ai, finalement, trouvé le problème. C'était le roulement pilote de butée qui n'était pas assez près des doigts de l'embrayage. J'ai rallongé la tringlerie de la pédale et maintenant, c'est nickel, il embraye plus doucement, fini le coup sec quand je relâchais la pédale


Me reste le phare avant à recevoir et remonter et tout sera remis en état. Il a des petites fuites aux raccords des tuyaux hydrauliques, mais bon, ça restera comme ça, les embouts sont soudés sur le siège....et le siège cache le bouchon de replissage du bloc relevage.
Pour l'embrayage, j'ai, finalement, trouvé le problème. C'était le roulement pilote de butée qui n'était pas assez près des doigts de l'embrayage. J'ai rallongé la tringlerie de la pédale et maintenant, c'est nickel, il embraye plus doucement, fini le coup sec quand je relâchais la pédale



Re: 4006 à rafraîchir
Faut faire en fonction, c'est clair que si tu t'en sers, c'est compliqué de le mettre sur cale ou sur une chandelle, pour y regarderLouis60 a écrit : ↑30 oct. 2020, 12:03 Il avance à grand pas, moi j'ai pas encore finis le faisceau electrique des ailes car il est collé à la benne pas pratique pour voir les fils et enlever la roue, par contre ce matin j'ai finis le tableau de bord entièrement ainsi que le faisceau moteur et lui des phares avant








- Louis60
- Membre
- Messages : 181
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
- Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
- Prénom : Louis
Re: 4006 à rafraîchir
Merci beaucoup Seba je chercher un contacteur de stop aussi le mien fonctionne mais pas terrible,il faut tirer fort dessus pour qu'il fonctionne et pas tjrs de contact, à 6 euros sa vaut pas le coup de s'en priver. J'ai remonter tout sans mettre de gaine et sans les accrocher pour démarrer et ce fut un franc succès. Ce soir si j'ai un peu de temps je mais la gaine sur les câbles et demain un coup de rustol sur les bras des essieux avant et ensuite remontage en fin de soirée pour dimanche le changer de place et de direction.
Re: 4006 à rafraîchir
Exact, j'en ai acheté 2, car sur mon 3006, le contacteur est capricieux et il n'y a rien à faire, je l'ai déjà démonté pour le nettoyer, mais ça n'aide pas vraiment, je crois que je le remplacerai et le problème sera réglé pour de bonLouis60 a écrit : ↑30 oct. 2020, 18:53 Merci beaucoup Seba je chercher un contacteur de stop aussi le mien fonctionne mais pas terrible,il faut tirer fort dessus pour qu'il fonctionne et pas tjrs de contact, à 6 euros sa vaut pas le coup de s'en priver. J'ai remonter tout sans mettre de gaine et sans les accrocher pour démarrer et ce fut un franc succès. Ce soir si j'ai un peu de temps je mais la gaine sur les câbles et demain un coup de rustol sur les bras des essieux avant et ensuite remontage en fin de soirée pour dimanche le changer de place et de direction.


- Louis60
- Membre
- Messages : 181
- Enregistré le : 18 avr. 2020, 16:53
- Tracteur(s) : Deutz 5506 de 1969
- Prénom : Louis
Re: 4006 à rafraîchir
Oui le système de ressort sa fonctionne pas parfaitement vu qu'il a déjà quelque années (50 ans pour le miens) bon finalement j'ai pas fais le deutz, misère pour changer une durite sur une husqvarna 36 au niveau du réservoir 
ducoup demain je finis et je posterai quelque photos sur mon post.
- babali80
- Membre
- Messages : 608
- Enregistré le : 24 juil. 2015, 22:28
- Tracteur(s) : 8006 & 4006
- Prénom : Olivier
Re: 4006 à rafraîchir
Salut Sébastien,
Tu avances plus vite que je n'ai le temps de lire tes posts ! Tu y passes toutes tes journées, tes soirées, tes week-end.
Perso, en ce moment, je suis à fond sur du terrassement et de la maçonnerie. Je profite des derniers moments avant l'hiver.
J'ai vu tes protections en scotch dans le boitier de dérivation. Dessous, ce sont des cosses ?
Perso, lorsque j'ai refait mon Unimog, j'avais mis des cosses dans une boite de dérivation étanche. Finalement, il y a eu de l'oxydation quand même. Depuis j'ai tout refait en soudant à l'étain chaque fil ; plus de soucis.
L'humidité arrive à s’infiltrer partout. Dans un boitier étanche, le problème est qu'elle reste.
Tu avances plus vite que je n'ai le temps de lire tes posts ! Tu y passes toutes tes journées, tes soirées, tes week-end.
Perso, en ce moment, je suis à fond sur du terrassement et de la maçonnerie. Je profite des derniers moments avant l'hiver.
J'ai vu tes protections en scotch dans le boitier de dérivation. Dessous, ce sont des cosses ?
Perso, lorsque j'ai refait mon Unimog, j'avais mis des cosses dans une boite de dérivation étanche. Finalement, il y a eu de l'oxydation quand même. Depuis j'ai tout refait en soudant à l'étain chaque fil ; plus de soucis.
L'humidité arrive à s’infiltrer partout. Dans un boitier étanche, le problème est qu'elle reste.
- Zizirider
- Membre
- Messages : 811
- Enregistré le : 15 févr. 2013, 13:31
- Tracteur(s) : Nuffield Universal entre 3 et 4
Deutz 5206 A, 6206, 6207, 8006A et DX 4.50
Same Aurora 45 4x4
Tractos : Fai 266 et Case 580 CKB - Prénom : Stan
- Localisation : JURA (39)
Re: 4006 à rafraîchir
Pour moi le problème d'un boitier étanche est qu'il est étanche ... quand on le ferme on enferme de l'air avec de l'humidité, et avec les changements de température sa condense dedans ! moi je met de la graisse marine partout et jamais de problème, mais par contre tout a l'air, ou boitier percé pour que sa respire 

Re: 4006 à rafraîchir
Salut Stan,Zizirider a écrit : ↑01 nov. 2020, 23:20 Pour moi le problème d'un boitier étanche est qu'il est étanche ... quand on le ferme on enferme de l'air avec de l'humidité, et avec les changements de température sa condense dedans ! moi je met de la graisse marine partout et jamais de problème, mais par contre tout a l'air, ou boitier percé pour que sa respire![]()
Alors oui, le boitier est étanche, par contre, les caoutchoucs d'entrée des fils ne le sont pas vraiment, du coup, ça peut quand même respirer, dans le boitier




Re: 4006 à rafraîchir
Salut Olivier,babali80 a écrit : ↑01 nov. 2020, 21:24 Salut Sébastien,
Tu avances plus vite que je n'ai le temps de lire tes posts ! Tu y passes toutes tes journées, tes soirées, tes week-end.
Perso, en ce moment, je suis à fond sur du terrassement et de la maçonnerie. Je profite des derniers moments avant l'hiver.
J'ai vu tes protections en scotch dans le boitier de dérivation. Dessous, ce sont des cosses ?
Perso, lorsque j'ai refait mon Unimog, j'avais mis des cosses dans une boite de dérivation étanche. Finalement, il y a eu de l'oxydation quand même. Depuis j'ai tout refait en soudant à l'étain chaque fil ; plus de soucis.
L'humidité arrive à s’infiltrer partout. Dans un boitier étanche, le problème est qu'elle reste.
Oui, j'y passe du temps, mais bon, je n'aime pas laisser trainer les choses, surtout quand il y a moyen de les régler rapidement



