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Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Posté : 19 sept. 2022, 20:54
par Deniss2005
Merci aussi Marty pour ces précieuses informations. Je vais essayer de faire les tests em. En tout cas j’avais essayer de redémarrer le tracteur et je trouvais le temps de démarrage était moins long. Je vais vérifier cela.
Merci encore
Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Posté : 25 sept. 2022, 17:25
par Seba
Salut Denis,

Des nouvelles dans tes recherches ? Tu sais +/- combien d'heures a ton tracteur, car on parlait de la compression du moteur, mais je ne pense pas qu'il ait fait des dizaines de milliers d'heures...si le moteur est rincé, c'est qu'il a toujours du être démarré au Start Pilot et si c'est le cas, c'est que soit, il n'a jamais eu une batterie assez puissante ou que ce réservoir est mal conçu, car ce moteur démarre au 1/4 sans préchauffage tant qu'il ne gèle pas dehors.

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Posté : 25 sept. 2022, 18:25
par Deniss2005
Salut Seba,
Alors concernant le démarrage j’ai acheté
un testeur de batterie. Avec cet appareil
j’ai la possibilité de tester la batterie, le démarrage et la recharge
Avec la nouvelle batterie l’appareil me dit Batterie ok mais pense à la charger.
Le test démarrage me dit quant à lui démarrage normal
et le test de charge me dit « aucune sortie »
Ce dernier me pose problème, j’ai donc essayé l’appareil sur une voiture et le test de charge sur la voiture me dit charge normal
Donc je déduis que la bobine de démarrage avec le régulateur extérieur sur le tracteur ne marche pas correctement.
Hmmh je suis donc en train d’inspecter la bobine et le régulateur Bosch
Je pense que le moteur lui n’a rien car au démarrage il tourne comme une horloge
Le fait que une fois chaud il ne démarre pas est à vérifier une fois que le circuit de recharge est fonctionnnel.
Dans un deuxième temps j ai trouvé quelqu’un qui va me tester les injecteurs mais comme dit je vais d’abord m’occuper du circuit de recharge.
Merci Denis
Merci pour les infos

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Posté : 25 sept. 2022, 18:44
par marty49
salut denis concernant le circuit de charge
il faut savoir ce que tu as comme témoin sur le tracteur . il faut absolument que celui-ci fonctionne lorsque tu mets le contact. si ce n'est pas le cas tu n'as pas d'excitation au niveau de ton régulateur .donc pas de charge
il faut commencer par cela avant d'incriminer la dynamo ou le régulateur. peux -tu faire une photo du tableau de bord.
marty.

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Posté : 25 sept. 2022, 19:09
par Deniss2005
Bonsoir Marty
Ok. Mais je connais bien le système une Lampe rouge pour la pression et une lampe verte qui s’allume au contact et au démarrage elle s’éteint. Ce qui veut théoriquement dire que la bobine génére une tension de 12-14v
J’ai encore ce matin re-vérifier le câblage
du régulateur / la bobine et tout est ok pour moi.

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Posté : 25 sept. 2022, 19:58
par marty49
si ta lampe s'éteins cela voudrais dire que ca charge.
aurait tu un multimètre pour contrôler tout simplement ta tension de batterie avant démarrage et une fois en marche à haut régime.
ton appareil miraculeux ne se déclenche peut-être que au delà de 14 volt pour dire que l'alternateur est ok et tu en est peut-être pas loin.
je ne sais pas à combien régule ton régulateur....
marty.

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Posté : 25 sept. 2022, 20:30
par Deniss2005
Bonsoir Marty
Oui effectivement Marty - je vais voir cela samedi prochain et brancher un ampèremètre et un voltmètre pour voir si effectivement tout cela fonctionne
Denis

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Posté : 25 sept. 2022, 22:07
par Seba
Salut,

Et bien, tu avances dans les recherches à ce qu'on peut voir. Comme expliqué, tu testes au voltmètre ta batterie, si chargée, elle doit indiquer 12.5-6V, après, tu démarres ton tracteur et tu testes à nouveau au voltmètre, moteur tournant, ça doit monter jusqu'à 14.5v si tu as un alternateur. Si tu as encore une dynamo et régulateur, c'est une autre histoire, je crois qu'il faut monter dans les tours et faire tourner un bon moment avant que tu arrives à 14.5v si ça fonctionne. Si ta batterie a déjà diminué en charge, c'est qu'elle ne se recharge pas -> monter un alternateur si tu as encore une dynamo et régulateur.

Sinon, on n'a pas eu de nouvelles concernant le démarrage, as-tu tester en actionnant la pompe, avant de démarrer ? Ou en branchant une bouteille/réservoir en direct sur la pompe d'amorçage ?

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Posté : 25 sept. 2022, 22:09
par Seba
Deniss2005 a écrit : 25 sept. 2022, 19:09 Bonsoir Marty
Ok. Mais je connais bien le système une Lampe rouge pour la pression et une lampe verte qui s’allume au contact et au démarrage elle s’éteint. Ce qui veut théoriquement dire que la bobine génére une tension de 12-14v
J’ai encore ce matin re-vérifier le câblage
du régulateur / la bobine et tout est ok pour moi.
Normalement :
Lampe rouge = alternateur
Lampe verte = pression huile moteur

Les 2 sont allumées au démarrage et s'éteignent quand le moteur se lance et tourne

Re: F2L912 aide au démarrage avec Start pilot

Posté : 25 sept. 2022, 22:15
par Seba
Deniss2005 a écrit : 25 sept. 2022, 18:25 Salut Seba,
Alors concernant le démarrage j’ai acheté
un testeur de batterie. Avec cet appareil
j’ai la possibilité de tester la batterie, le démarrage et la recharge
Avec la nouvelle batterie l’appareil me dit Batterie ok mais pense à la charger.
Le test démarrage me dit quant à lui démarrage normal
et le test de charge me dit « aucune sortie »
Ce dernier me pose problème, j’ai donc essayé l’appareil sur une voiture et le test de charge sur la voiture me dit charge normal
Donc je déduis que la bobine de démarrage avec le régulateur extérieur sur le tracteur ne marche pas correctement.
Hmmh je suis donc en train d’inspecter la bobine et le régulateur Bosch
Je pense que le moteur lui n’a rien car au démarrage il tourne comme une horloge
Le fait que une fois chaud il ne démarre pas est à vérifier une fois que le circuit de recharge est fonctionnnel.
Dans un deuxième temps j ai trouvé quelqu’un qui va me tester les injecteurs mais comme dit je vais d’abord m’occuper du circuit de recharge.
Merci Denis
Merci pour les infos
1) regarder à ton circuit de charge batterie
2) regarder si ton circuit de gasoil ne se désamorce pas

Je ne crois pas à un problème de compression, injecteurs ou pompes, ton moteur démarre bien et ne fume pas, j'ai encore regardé/écouté ta vidéo