presse nh 271

Votre Deutz vous pose des souci ? Venez en parler ici!
Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: presse nh 271

Message par deutz56 »

Bonjour à tous

Une très bonne nouvelle : la presse a fonctionné !!!!!! Seul bémol elle rate une botte toute les 4 ou 5 bottes.
Mais bon, on doit pouvoir régler çà. Je pense aux disques à ficelles : toujours pas moyen de bien les caler :sad:
Si quelqu'un a une piste ...
En tous cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Christophe


Avatar du membre
Lanzdedex
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:19
Tracteur(s) : Deutz D6206
Deutz D4006
Prénom : Thomas

Re: presse nh 271

Message par Lanzdedex »

Salut Christophe ! Désolé du retard... Concernant ta barre qui se tord, je ne comprends pas trop pourquoi elle tord comme cela, surtout que, normalement, il ne devrait pas y avoir énormément d'effort... Es-tu sûr que cette barre est d'origine ? Car le fer rond à l'air petit... Peut-être que le fait de tordre plusieurs fois l'a fragilisée... Tu avais parlé de " meuler " la partie qui touche au niveau du fer plat, tu l'as fais ? et c'est ok ? Concernant tes disques à ficelle, pour moi, je pense qu'il sont usés, mais j'ai du mal bien voir... si tu pouvais prendre une photo un peu plus nette lol et un poil plus proche. Si non, pour le réglage, tu l'as pas l'air d'être trop mal, mais fait attention au jeu que tu peux avoir dans la pignonnerie, car ceci peut donner du retard à ton disque à ficelle. Mais bon, le fonctionnement des noeurs, c'est un "tout", il faut un bon passage des aiguilles, un bon réglage du disque à ficelle, un bon réglage du pince ficelle, un bon bec noueur, un bon réglage des doigts à ficelle... etc. Peux-tu me dire, quand la presse loupe quelques bottes, quel est le symptôme ? le même qu'au début ? (un noeud sur un brin de ficelle et rien sur l'autre ). Et pour finir, concernant les ameneur, si on parle bien de la même chose, je ne sais pas combien de doigt tu dois avoir sur cette machine, mais normalement c'est visible donc j'ai du mal à te suivre lol mais une photo serait encore la bienvenue :)

Sur ce, je suis content que la presse fonctionne (mieux), et qu'une partie de l'épine du pied est enlevée :)

Thomas


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: presse nh 271

Message par deutz56 »

Salut Thomas

C'est sûr, il doit y avoir de l'usure. Pour les bottes loupées, toujours pareil : le noeud sur la ficelle côté botte. Mais souvent l'autre bout est noir. J'ai l'impression que la ficelle se coince dans le disque et casse. Apparemment, la Sisale est dedans depuis 7-8 ans. C'est possible qu'elle perde en qualité. Il faudrait que je trouve 2 pelotes pas trop chères en synthétique. Pour la taille on m'a parlé de 400 ?? Après, on va pas faire les difficile, çà marche !
Pour la barre, celle ci a été refaite mais la barre d'origine tordait déjà. Le meulage du bout du fer plat a été suffisant : çà ne bloque plus. Autrement on a redressé une barre dans le pick-up. Elle empêcherait le foin de monter dans les aiguilles ??
Pour les ameneurs il y a 3 dents d'origine. La plus près du canal est cassée. D'où des bottes plus longues côté droit en regardant la presse de derrière. Soit on essaie de refabriquer un support et on fixe 2 fers ronds soit on décale celle du milieu.
Dernier GROS problème : avec toute la pluie tombée aujourd'hui, je ne sais pas quand je pourrai l'utiliser chez moi :pleur4:

A bientôt pour d'autre (bonnes) nouvelles

Christophe


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: presse nh 271

Message par KHD 29 »

En regardant les photos je rejoint l'avis de Thomas.
Pour ta ficelle, elle est bien vieille donc c'est tres fort possible qu'elle casse avec l'éffort. Je ne te conseille pas de mettre de la synthétique.


Avatar du membre
deutz56
Membre
Messages : 214
Enregistré le : 16 mai 2014, 20:49
Tracteur(s) : deutz4006
Prénom : christophe

Re: presse nh 271

Message par deutz56 »

Salut Cédric

Pourquoi tu déconseilles la synthétique ?
Et surtout quelles sont les différences entre les deux types de ficelles ?

Merci


Avatar du membre
herve76
Membre
Messages : 2487
Enregistré le : 06 févr. 2015, 20:51
Tracteur(s) : deutz dx110
agrotron 106
165.7
Prénom : herve

Re: presse nh 271

Message par herve76 »

deutz56 a écrit :Salut Cédric

Pourquoi tu déconseilles la synthétique ?
Et surtout quelles sont les différences entre les deux types de ficelles ?

Merci



laisse la syntetique ou elle est :wink: continue a la sisal tu auras moins de probleme


Avatar du membre
Lanzdedex
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:19
Tracteur(s) : Deutz D6206
Deutz D4006
Prénom : Thomas

Re: presse nh 271

Message par Lanzdedex »

Bonjour tout le monde !
Merci pour les infos Christophe, concernant la ficelle, je pense aussi qu'il faudrait la rajeunir un peu, ça arrangera peut-être ton problème. Mais contrôle la propreté de ton disque à ficelle entre les deux plateau et le pince ficelle aussi.
Si non, pour la pluie, je ne peux pas faire grand chose... Lol

Bon courage à toi et au plaisir !


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: presse nh 271

Message par KHD 29 »

deutz56 a écrit :Salut Cédric

Pourquoi tu déconseilles la synthétique ?
Et surtout quelles sont les différences entre les deux types de ficelles ?

Merci
La synthétique est plus "abrasive" et plus dur à couper
Pour ton probleme de bottes plus longue d'un coté c'est plus une histoire de frein de ficelle détendu.


Avatar du membre
Lanzdedex
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2015, 11:19
Tracteur(s) : Deutz D6206
Deutz D4006
Prénom : Thomas

Re: presse nh 271

Message par Lanzdedex »

KHD 29 a écrit :
deutz56 a écrit :Salut Cédric

Pourquoi tu déconseilles la synthétique ?
Et surtout quelles sont les différences entre les deux types de ficelles ?

Merci
La synthétique est plus "abrasive" et plus dur à couper
Pour ton probleme de bottes plus longue d'un coté c'est plus une histoire de frein de ficelle détendu.

Que veux-tu dire par frein de ficelle détendu ? tu parles au niveau des guides de la ficelle ? Il doit y avoir un pincement à un endroit, mais généralement celui-ci agit sur les deux ficelles en même temps (sauf erreur de ma part car je ne connais pas ce type exacte de presse). Ce n'est pas comme les "grosses" presses ( big baller ) où tu as des galets crantés pour créer une tension de ficelle.
Mais ceci dit, c'est une bonne remarque, donc à contrôler quand même :) Mais j'opterai plus pour un problème d'alimentation du fourrage, comme notifiait Christophe.

A bientôt


Avatar du membre
KHD 29
Membre
Messages : 2256
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:03
Tracteur(s) : Deutz D8006A
Renault D35
Prénom : Cédric
Localisation : Bretagne, Finistère

Re: presse nh 271

Message par KHD 29 »

Sur la mienne j'ais un réglage des deux cotés.
Sur celle là peu etre aussi. C'est vrai qu'une bonne alimentation est important. J'y avais pas pencé


Répondre