Bonsoir
Quelques nouvelles, je n'ai plus d'erreur à par le T108 qui s'allume au bout d'environ demi heure de travail.
Est ce que je peux débranché les capteurs de freins et travailler comme ça ?
Pour info à quoi sert la vanne qu'il y a sous le côté droit de la cabine sous le boîtier de l'accélérateur à pied ?
A+
Erreur frutteto 3
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
Re: Erreur frutteto 3
bonsoir .
lorsque tu as le T108 est-ce que ça te bloque le tracteur ?
sinon oui tu peux très bien débrancher les capteurs de freins mais tu auras quand même deux codes panne ( qui ne te bloqueront pas).pour ne plus avoir de code il faut changer le capteur en cause ou débrancher les deux et faire appel a un possesseur de " l'all round testeur " pour décocher l'option stop and go dans le boitier transmission
pour la petite vanne quart de tour (voir le manuel de l'utilisateur)
alors cette vanne très peux de gens savent à quoi elle sert.
quand elle est dans le sens de la longueur du boitier : si tu freines d'un seul coté avec les pédales déjumelées , tu ne freineras que ta roue arrière du coté où tu freines.
quand la vanne est perpendiculaire au boitier : si tu freines d'un seul coté avec les pédales déjumelées , tu freineras ta roue arrière et ta roue avant du coté où tu freines. ( c'est sensé réduire le rayon de braquage )
personnellement j'ai toujours conseillé de la laisser dans la sens de la longueur du boitier .ça force moins sur la mécanique.
important !!! qu'elle que soit la position de la vanne si t'es pédales restent jumelées tu freines toujours sur les 4 roues la vanne n'agit que quand les pédales sont désolidarisées.
Marty
lorsque tu as le T108 est-ce que ça te bloque le tracteur ?
sinon oui tu peux très bien débrancher les capteurs de freins mais tu auras quand même deux codes panne ( qui ne te bloqueront pas).pour ne plus avoir de code il faut changer le capteur en cause ou débrancher les deux et faire appel a un possesseur de " l'all round testeur " pour décocher l'option stop and go dans le boitier transmission
pour la petite vanne quart de tour (voir le manuel de l'utilisateur)
alors cette vanne très peux de gens savent à quoi elle sert.
quand elle est dans le sens de la longueur du boitier : si tu freines d'un seul coté avec les pédales déjumelées , tu ne freineras que ta roue arrière du coté où tu freines.
quand la vanne est perpendiculaire au boitier : si tu freines d'un seul coté avec les pédales déjumelées , tu freineras ta roue arrière et ta roue avant du coté où tu freines. ( c'est sensé réduire le rayon de braquage )
personnellement j'ai toujours conseillé de la laisser dans la sens de la longueur du boitier .ça force moins sur la mécanique.
important !!! qu'elle que soit la position de la vanne si t'es pédales restent jumelées tu freines toujours sur les 4 roues la vanne n'agit que quand les pédales sont désolidarisées.
Marty
- Cambouis
- Membre
- Tracteur(s) : Minitaurus 60
Frutteto 3 90
Bonsoir.
Le T108 ne me bloque pas le tracteur.
Je voudrais qu'il n'y est plus d'erreur.
Je vais essayer de tester les capteurs à l'ohmmetre, mais ils déconnent que à chaud.
A+
Le T108 ne me bloque pas le tracteur.
Je voudrais qu'il n'y est plus d'erreur.
Je vais essayer de tester les capteurs à l'ohmmetre, mais ils déconnent que à chaud.
A+
- marty49
- Membre
- Tracteur(s) : deutz 4006
dx 3.65 star-cab
renault 55.12V - Prénom : marty
regarde quand même si tes contacteur de feux stop fonctionnent juste au dessus des pédales. je ne pense pas que ce soit lié....mais sait-on jamais ?
le capteur de frein porte la réf: 0.012.1507.4
attention au prix faut essayer de trouver par sois-même....
Marty.
- Cambouis
- Membre
- Tracteur(s) : Minitaurus 60
Frutteto 3 90
Salut,
Oui les feux stop s'allument.
Merci pour les doc, je vois ça quand j'ai 2 min.
Je pense qu'il faut que j'enleve la roue pour faire les test.
A+
Oui les feux stop s'allument.
Merci pour les doc, je vois ça quand j'ai 2 min.
Je pense qu'il faut que j'enleve la roue pour faire les test.
A+