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Re: vidange d4006

Posté : 12 mars 2024, 21:20
par nicolasdeutz
Parfait
Merci ! Ça me soulage

Re: vidange d4006

Posté : 12 mars 2024, 21:23
par nicolasdeutz
Autre question ... (j'en ai plein je suis novice dans le domaine), j'ai de l'huile qui coule au niveau de la sortie des chapements. Suite à l'utilisation de la fendeuse. Je suppose que de l'huile est remontée parce que le tracteur tourné au ralenti. Est ce grave ? Je sais qu'il faut que je le fasse tourner bien a fond pour le décrasser mais je vais avoir à utiliser la fendeuse prochainement, et le problème va se reproduire ... un conseil par rapport à ca ? ... Merci à vous

Re: vidange d4006

Posté : 12 mars 2024, 21:50
par Fredo16
Tu as de l'huile qui coule à la sortie du pot d'échappement ?
En quelle quantité ?
Est ce que le tracteur fume bleu ?
Déjà vérifie le niveau d'huile, il ne faut pas qu'il dépasse le maxi.
Sinon ça peut être segmentation fatigué ou joints de queue de soupapes.

Re: vidange d4006

Posté : 12 mars 2024, 21:59
par nicolasdeutz
ci joint deux photos pour se rendre compte

Re: vidange d4006

Posté : 13 mars 2024, 20:03
par marty49
Ça ne semble pas catastrophique.
Le ralenti est pas le meilleur ami de nos moteurs.
Une grosses remorque de bois et une grosse côte à monter pour le faire oublier son ralenti.
Marty.

Re: vidange d4006

Posté : 13 mars 2024, 20:23
par pascal87
Bonsoir tous,

mon 5506 perdait beaucoup plus d'huile suite à une utilisation de 16 heures en deux jours avec la fendeuse. Depuis, je m'en sert que pour des petites bricoles avec benette ou élévateur sans gros effort mais avec souvent des variations de régime. Et depuis, plus de perte d'huile.
Et mon voisin a aussi un 5506 avec moteur refait en 2019 (chemises - pistons - segments - soupapes - injecteurs) avec la fendeuse, il perd de l'huile, lorsqu'il tourne avec la faucheuse, presse ou charrie du bois, plus de pertes.

Re: vidange d4006

Posté : 13 mars 2024, 21:17
par Fredo16
Oui, je suis d'accord, ça ne semble pas catastrophique.

Re: vidange d4006

Posté : 20 mars 2024, 21:19
par nicolasdeutz
Bonsoir à tous,

Je prends note de vos remarques ! merci pour vos avis !

Re: vidange d4006

Posté : 31 mars 2024, 19:13
par nicolasdeutz
Bonjour à tous,

Je reviens sur mon post, concernant le sujet des roues.
Pour vous rendre compte, je vous joints des photos.

Alors j'ai un problème : la barre de direction : normalement l'embout est à visser pour régler. Or la, comme vous voyez l'inclinaison des roues, je suis pourtant vissé à fond. Alors, vu que j'avais de la marge sur le filetage, j'ai décidé de raccourcir la barre de direction. Bon c'est chose faite, sauf que je ne peux pas visser à fond (pourtant bien fileté dans la barre assez loin).
Donc je suis un peu dans l'impasse pour régler les roues la ... Je suis presque persuadé que le problème ne vient pas de la barre de direction, mais bel est bien de la partie "levier" de la roue qui à du être déréglé. Je sais pas si je me fais bien comprendre avec mes termes de débutant.... Qu'en pensez vous ? si c'est le cas, comment on règle ce genre de chose ?

Deuxième problème : l'inclinaison des roues, non pas "ouvert" ou "fermé", mais inclinaison en triangle inversé ... la je ne vois pas comment régler...

Et dernière petite chose : pour revisser la rotule avec l'écrou vers le haut, vous faites comment ? Quand je visse la tige fileté de la rotule du coup tourne. Alors j'ai pris une pince multi prise mais ca ne change pas ...

Merci pour vos éclairage sur ces trois points .......

A + :]

Re: vidange d4006

Posté : 31 mars 2024, 21:38
par marty49
l'angle de carrossage de tes roues en négatif ne me choque pas : correct
pour dévisser ta rotule mets un cric dessous la rotule pour recoller le cône et pouvoir desserrer sans que ca tourne.
quant au levier de renvoie ; c'est assemblé avec une clavette qui a du prendre du jeu et la bride n'est pas resserrer à sa place : je suppose...
marty