Restauration tableau de bord D4006
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Re: Restauration tableau de bord D4006
Bonjour
J'ai regardé le schema des 2506 au 4506, il n'y pas de témoin de prechauffage sur ces tracteurs
J'utilise ma montre pour prendre le temps de prechauffage
C'est trompeur ,le temps parait long a tenir la tirette en position prechauffage
Sans témoin il y a source de panne en moins
J'ai regardé le schema des 2506 au 4506, il n'y pas de témoin de prechauffage sur ces tracteurs
J'utilise ma montre pour prendre le temps de prechauffage
C'est trompeur ,le temps parait long a tenir la tirette en position prechauffage
Sans témoin il y a source de panne en moins
Mes videos http://www.youtube.com/user/Interxl?feature=
- Antoine4006
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Re: Restauration tableau de bord D4006
Regarde le schéma électrique du 4006 première génération sur ce lien : http://www.deutz-traktoren.de/bedienung ... 03-1_3.pdf
Les series 06 d'avant 74 n'ont pas le meme schémas que les autres. Par contre ils n'ont peut-être pas tous la même bougie dans le conduit d'admission.
J'aurais quand même bien installé un témoin j'aime bien le design de la salière, mais bon, si c'est pas possible...
Les series 06 d'avant 74 n'ont pas le meme schémas que les autres. Par contre ils n'ont peut-être pas tous la même bougie dans le conduit d'admission.
J'aurais quand même bien installé un témoin j'aime bien le design de la salière, mais bon, si c'est pas possible...
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845XL - Prénom : Charles
Re: Restauration tableau de bord D4006
C'est un schema different par le dessin mais point de salière
J'ai pris le schema ci il provient du même site
http://www.deutz-traktoren.de/bedienung ... 004-99.pdf
Mon tracteur est de 1969
Tu ne pourras utiliser ce modele de saliere,car tu n'arriveras pas a demarre en plein hiver 15 seconde
ne suffiront pas au dela la saliere va griller
Tu peuts eventuellement mettre une ampoule derriere la grille de la saliere pour recreer un semblant???
J'ai pris le schema ci il provient du même site
http://www.deutz-traktoren.de/bedienung ... 004-99.pdf
Mon tracteur est de 1969
Tu ne pourras utiliser ce modele de saliere,car tu n'arriveras pas a demarre en plein hiver 15 seconde
ne suffiront pas au dela la saliere va griller
Tu peuts eventuellement mettre une ampoule derriere la grille de la saliere pour recreer un semblant???
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- Antoine4006
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Re: Restauration tableau de bord D4006
Merci de tes réponses, je pense que tu as raison pour l'impossibilité de mettre une salière avec ce genre de bougie.
Par contre j'insiste, le schéma que tu me montres est celui d'un modèle ultérieur à 1970, 1974 même je crois, le schéma que je t'ai montré correspond aux premiers tableaux de bord de la série 06, comme le montre la photo suivante, et sur le schéma électrique j'ai surligné le témoin en jaune, il doit exister d'autre types de bougies pour le même modèle.
Par contre j'insiste, le schéma que tu me montres est celui d'un modèle ultérieur à 1970, 1974 même je crois, le schéma que je t'ai montré correspond aux premiers tableaux de bord de la série 06, comme le montre la photo suivante, et sur le schéma électrique j'ai surligné le témoin en jaune, il doit exister d'autre types de bougies pour le même modèle.
- Antoine4006
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Re: Restauration tableau de bord D4006
Voilà, le remplacement de mon tableau de bord est pratiquement terminé. Après un arrache de volant un peu difficile, il ne me reste plus à scier le haut de l'axe de direction dont j'ai maté le filetage...
Je l'ai refait à l'identique, sur la base d'un tableau de 6006 j'ai laissé le témoin de chauffe en déco, et j'ai rajouté un bouton warning en bas à droite avec le fusible 16A dans un porte fusible stéatite. Les fiches klaxon du comodo et du téléthermomètre sont provisoirement scotchées en attendant que je trouve et installe un klaxon 12V. J'ai commandé à 2 reprises des soufflets non adaptés, j'arrête, trop cher pour se tromper. La jauge n'est pas branchée. Sinon le trou en bas à gauche est vide mais j'ai la tirette d'arret d'origine.
Voilà le résultat final. Y'aura plus qu'à brancher tout ça, voir s'il n'y a pas trop de faux contacts et puis soumettre toutes ces cosses bon marché aux vibrations de la bête...
EDIT : le gros fils noir qui relie le commutateur à clef à la tirette de démarrage n'est pas branché à la bonne borne du commutateur sur la photo (par erreur il est branché sur le 30 qui est le + batterie).
Je l'ai refait à l'identique, sur la base d'un tableau de 6006 j'ai laissé le témoin de chauffe en déco, et j'ai rajouté un bouton warning en bas à droite avec le fusible 16A dans un porte fusible stéatite. Les fiches klaxon du comodo et du téléthermomètre sont provisoirement scotchées en attendant que je trouve et installe un klaxon 12V. J'ai commandé à 2 reprises des soufflets non adaptés, j'arrête, trop cher pour se tromper. La jauge n'est pas branchée. Sinon le trou en bas à gauche est vide mais j'ai la tirette d'arret d'origine.
Voilà le résultat final. Y'aura plus qu'à brancher tout ça, voir s'il n'y a pas trop de faux contacts et puis soumettre toutes ces cosses bon marché aux vibrations de la bête...
EDIT : le gros fils noir qui relie le commutateur à clef à la tirette de démarrage n'est pas branché à la bonne borne du commutateur sur la photo (par erreur il est branché sur le 30 qui est le + batterie).
Modifié en dernier par Antoine4006 le 08 déc. 2012, 20:05, modifié 3 fois.
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Re: Restauration tableau de bord D4006


- Antoine4006
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Re: Restauration tableau de bord D4006
Merci et merci de votre aide 
Pour les questions pas de problème, je vous redirais quand même si tout fonctionne, peut-être d'ici ce WE.

Pour les questions pas de problème, je vous redirais quand même si tout fonctionne, peut-être d'ici ce WE.
- Antoine4006
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Re: Restauration tableau de bord D4006
Ca y est, après 1 ou deux fils de masse rajoutés, notamment sur le tractomètre dont la connection à la masse n'était pas bonne, tout fonctionne, mais pour combien de temps...
Ceci-dit je n'ai pas encore relié le tractomètre au vilebrequin car quelquechose un bout de cable y est resté coincé.
J'ai changé les ampoules bilux dont les phares étaient cuits, car au lieu d'amortisseurs en caoutchouc pour stabiliser les feux il y a des écrous et de plus je n'ai pas de masse sous la batterie, ce qui fait que je fais facilement du deux roues arrières, plus les attaches capots que je n'ai installé que récemment et les pneus de camionnette... bonjour les vibrations sur les ampoules. Je suis bon pour m'en occuper sérieusement.
Sinon je cherche un soufflet qui s'adapte sur le commodo car celui que j'ai commandé n'est pas bon et c'est assez difficile de savoir sur photo, si quelqu'un connait.
Ceci-dit je n'ai pas encore relié le tractomètre au vilebrequin car quelquechose un bout de cable y est resté coincé.
J'ai changé les ampoules bilux dont les phares étaient cuits, car au lieu d'amortisseurs en caoutchouc pour stabiliser les feux il y a des écrous et de plus je n'ai pas de masse sous la batterie, ce qui fait que je fais facilement du deux roues arrières, plus les attaches capots que je n'ai installé que récemment et les pneus de camionnette... bonjour les vibrations sur les ampoules. Je suis bon pour m'en occuper sérieusement.
Sinon je cherche un soufflet qui s'adapte sur le commodo car celui que j'ai commandé n'est pas bon et c'est assez difficile de savoir sur photo, si quelqu'un connait.
Re: Restauration tableau de bord D4006
oui c le petit carre du calbe de tractomettre faut demonter l ecrou pour pourvoir avec une pince fine retirer ce petit truc qui coince
et un chose important ausssi j aurais pu me faire avoir si mick me l avait pas dit
si ton compteur est pas neuf fait le tourné avec une perceuse avant car cela ce grippe
le mien etait gripper si j avais mis le cable neuf j aurais peu etre re casser ce cable
et un chose important ausssi j aurais pu me faire avoir si mick me l avait pas dit
si ton compteur est pas neuf fait le tourné avec une perceuse avant car cela ce grippe
le mien etait gripper si j avais mis le cable neuf j aurais peu etre re casser ce cable
- Antoine4006
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Re: Restauration tableau de bord D4006
Merci du conseil, j'ai déjà fait tourner avec une allumette mais sans perceuse, ça n'avait pas l'air de bloquer, j'ai eu l'impression qu'il fallait tourner en sens invers des aiguilles d'une montre pour faire bouger l'aiguille, non ?