Page 6 sur 21
Re: mk3 135
Posté : 31 janv. 2012, 08:17
par blette
Bon de meilleures nouvelles s'annoncent, j'ai emmener le pont en rectification hier et pour eux cela sera tout à fait possible. J'attend de recevoir un axe de pivot tout neuf ainsi que les bagues pour leur emmener afin qu'il commence la rectif ! Le coût d'une intervention comme celle là est estimée a environ 500€ ( avec une douche à l'huile en prime

)
Re: mk3 135
Posté : 31 janv. 2012, 09:53
par JohnDeere
Les nouvelles auraient pû être plus mauvaises!
Mais je comprends pas ton histoire de douche à l'huile??
Re: mk3 135
Posté : 31 janv. 2012, 12:57
par blette
Ah ba la douche à l'huile c'est simple, en arrivant dans l'entreprise qui me rectifie le pont, le gars descend le pont avec un genre transpallette électrique. Pis le pont étant dans le sens de la longueur, il a avancé trop vite d'un coup son engin a tapé dans le réducteur de roue ...( le pont n'est pas démonté il est entier )et la ca tourne la direction, l'huile dans le verrin c'est mise a jaillir jusqu'au plafond .... ce terminant par un grand splash par terre..... J'ai absolument pas pensé a vider le verrin de direction avant de l'emmener ....

Re: mk3 135
Posté : 01 févr. 2012, 19:07
par JohnDeere
Oups!!
Pas sûr que j'y aurai pensé non plus!
Re: mk3 135
Posté : 08 févr. 2012, 10:48
par blette
Oh puré j'ai reçu l'arbre du pivot ! Ba il est pas donné le bout de ferraille ! Ce coup ci la rectification va commencer il n'y a plus qu'a attendre ..... Si seulement ca pouvait être fait pour hier ...

Re: mk3 135
Posté : 23 févr. 2012, 13:57
par blette
gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr il est toujours pas fait le pont avant ............

Re: mk3 135
Posté : 23 févr. 2012, 21:43
par romain63
Salut
Faut pousser un peu sinon tans que dis rien ils laisse couler
Re: mk3 135
Posté : 02 mars 2012, 20:57
par blette
Enfin !!!!!!!!!!!!!!!! Le pont est prêt
Lundi il revient sur ses terres et ensuite on attaque le remontage !
Une petite question, a quoi sert la fonction ASM ? Une fois j'ai feuilleté le bouquin sans trop trouvé malheureusement.
Allé une autre question, comment peut-on reprogrammer un régime moteur min. Le max tourne a 1 700 tr mais le min tournait vers les 1 400 tr. Depuis quelque temps il ne marche plus mais le voyant lumineux fonctionne !
Re: mk3 135
Posté : 03 mars 2012, 12:10
par nicosdf70
slt
la fonction asm est une option de controle automatique du pont avant et/ou du blocage du differenciel en fonction de si tu enclenche pont avant ou blocage
si l'asm est mis, le pont avant si tu l'a mis et/ou le blocage si tu l'a mis se désenclencherons si tu roule au dessus de 12km/h ou si ton rayon de braquage est supérieur à un certain % (15% je crois)
pratique à la charrue en conditions difficiles
Re: mk3 135
Posté : 05 mars 2012, 19:55
par blette
ah d'accord je savais pas si ca avait un rapport avec une fonction de coupure de prise de force lorsque l'on lève le relevage ! Ya pas système de ce genre sur ces tracteurs ?
PS: j'ai ramené le pont aujourd'hui on attaque le remontage demain
