Voyage Canada Mars 2012

Vous pourrez déposer ici toutes vos photos ainsi que celles trouvées sur net !
Répondre
blette
Membre
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Re: Voyage Canada Mars 2012

Message par blette »

à la main oui oui oui oui oui mais vu qu'il n'y a pas de radiateur pour refroidir l'huile de coude je ne m'y aventurerai pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

paysou99
Membre

Message par paysou99 »

Le refroidisseur c'est à air :mrgreen: :langue2:

C'est madame qui serait contente! Sa ferait du muscle :mdr3:
Mais par contre vive les courbatures! :happy1:
paysou99
Membre

Message par paysou99 »

Je viens de me rappeler pourquoi la flèche est si longue!!!
C'est un fond poussant! Donc il faut de la longueur pour le bras! Ce qui explique cela ;)
D40s
Membre honoraire
Prénom : Michel

Message par D40s »

:| Bon c'est encore une critique , mais les Bêtes sont dans la boue jusqu'au cou , parle pas des cochons :mrgreen: , mais bon même si ils sont bien couvert , pour les pattes c'est pas des plus idéals :berk1: .
Vous avez oubliez vos bottes ou pas assez haute que vous avez du plastic aux pieds :roll:
Ils ne doivent pas avoir de problèmes gastro 8| , avec des branches 8/ .
Bref en faite vous êtes tombé sur une mauvaise exploitation :roll: , qu'elle en étais le but de cette visite , et surtout question rapport de stage , ça ne doit pas être évident :triste1: :aille2:
Pas d'agriculture sans avenir , pas d'avenir sans agriculture
Nicodeutzfan
Membre honoraire
Tracteur(s) : Deutz D50
D4506
D4507
Agrostar 6.38
Prénom : Nicolas

Message par Nicodeutzfan »

D40s a écrit ::| Bon c'est encore une critique , mais les Bêtes sont dans la boue jusqu'au cou , parle pas des cochons :mrgreen: , mais bon même si ils sont bien couvert , pour les pattes c'est pas des plus idéals :berk1: .
Vous avez oubliez vos bottes ou pas assez haute que vous avez du plastic aux pieds :roll:
Ils ne doivent pas avoir de problèmes gastro 8| , avec des branches 8/ .
Bref en faite vous êtes tombé sur une mauvaise exploitation :roll: , qu'elle en étais le but de cette visite , et surtout question rapport de stage , ça ne doit pas être évident :triste1: :aille2:
C'est bien pour ca qu'il élève une race ultra rustique telle que les Highland, des Blanc Bleu le supporteraient beaucoup moins bien...
deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Message par deuch86 »

Misère de misère il faut pas être clostro chez eux :gene2:
Pour la traite ils font comment? Ils passent de vache en vache avec un pot trayeur ou ils les détachent et zou direction la salle de traite?
Notez aussi les silos tour qui font une hauteur déja certaine :happy1: qui doivent leur servir à conserver l'ensilage je suppose :gene2:

En tout cas je me régale de toutes ces photos, de voir une agriculture tout de même bien différente de la notre :ange:
silver03
Membre
Tracteur(s) : CASE maxxum 125 multicontroleur
Deutz Fahr K 420
SAME silver 95
SAME explorer 3 100
MERLO Multifarmer 30.6
Prénom : Jérôme

Message par silver03 »

sacrée exploitation on voit bien que ce n'est pas la même agriculture que chez nous
deuch86
Membre honoraire
Prénom : Romain

Message par deuch86 »

::d J'arrive même pas à saisir le sens de l'utilisation des sur bottes, ça dois pas protéger de grand chose dans des conditions pareil, rusticité qu'il disait, ben il en faut pour ces pauvres bêtes :pleur4:
Mêmes question que Michel concernant le but de cette visite :gene2:
blette
Membre
Tracteur(s) : D 7206
DX 90
135 mk2
135 mk3
Prénom : Yo

Message par blette »

Le protège botte c'est pour limiter les contaminations de germe ou autres saloperies non ??????

En tout cas c'est bagdad dans la ferme 8| 8/ le rangement ce n'est pas son point fort .... Il y aurait bien quelques petits tour chez le ferrailleur à faire ...
Enfin bon je ne suis pas connaisseur en élevage et surtout en bovin mais ca m'a pas l'air d'être Dallas ...... Enfin ca sera pas pire que quand jsui aller en stage en Irlande :mrgreen:
paysou99
Membre

Message par paysou99 »

Mais non vous avez pas compris que les sur-bottes, c'est une nouvelle mode qu'on vient de lancer?? :langue2: :mrgreen:
En fait oui on portait des sur-bottes dans chaques fermes pour éviter de propager des saloperies :ange:

Pour la ferraille, c'est le comble parce que le type a une entreprise de soudure avec 7 employé :happy1:

Alors pour répondre à Deuch, la ferme d'avant c'était en pipeline donc oui on s'amuse à porter le pot d'une vache à l'autre ;-) Le style de plafond bas, c'est vraiment fort commun là bas, vous verez il y a encore une autre ferme comme sa mais avec des Jersey ;-)

Alors cette ferme ci, c'était un dépotoir! Déjà quand on est arrivé, les proprio étaient là avec des vestes à moitié déchiré! On était directement dans l'ambiance! Ils font du petit élevage dans leur garage :gene:
En fait leurs ventes se font en direct, donc ils y gagnent un max! Les gens ont l'impression que c'est artisanal alors sa leur plait :aille:
Les bêtes sont toutes de type rustiques, que se soit les porcs ou le bétail. Donc pas trop de soucis niveau boue et tout sa! Heureusement d'ailleurs sinon je sais pas si sa aurai duré longtemps leur élevage...
But de la visite?? A la base, c'était de voir des Highland, sa avait été prévu par une école là bas avec qui on collabore. Au final, on a appris que y avai aussi des fermes bizarres là bas :mdr3:
En tout cas pour aller là, faut avoir faire son vaccin tétanos :diable:

Mais la chose qui m'a vraiment frapper, c'est que c'est le couple le plus heureux que j'ai jamais vu :) On voyait qu'il aimai leur façon de vivre simplement mais dans le bonheur! Ils ont fait plein de gosses héhé :hehe:
Répondre